@cceric,
Pas exactement, tu as la possibilité de contester un débit auprès de ton prestataire de cartes de crédit. Si tu as une carte de crédit c'est comme celà que tu le fais généralement si le débit te parait douteux.
Dans le cas des gifts cards visa, le site web propose un formulaire de contestation auprès de VISA en indiquant le type de fraude (ou le vol) et tu dois le renvoyer à une adresse VISA aux
USA (et ensuite attendre des mois)
Je me vois pas envoyer une demande auprès de SHELL comme je me verrais pas envoyer une demande auprès....imaginons...d'une échoppe perdue de ventes de souvenirs à Chalchiuites au
mexique.
Comme je l'ai dit et je le redis, j'ai tenté de contester directement auprès de VISA depuis les
USA (par téléphone) mais il m'a été impossible d'atteindre un interlocuteur, et j'y ai passé près d'1 heure (vive la facture téléphonique), je me voyais pas non plus refaire 1000km pour retourner à la station en cause.
J'avais bien réussi à obtenir un détail des transactions en ligne par le site web giftcardmall mais l'accès m'a été ensuite bloqué m'indiquant que la carte avait été utilisé de manière frauduleuse (ce qui est un comble).
Il n'y a eu aucune utilisation frauduleuse, et c'est bien VISA qui a bloqué tout accès à la carte, pas moi. Si Shell a bloqué ou débité de l'argent sans aucune signature ni accord, ni code...c'est bien LEUR responsabilité et pas la mienne.
Dans les 2 cas, je n'y suis pour rien mais VISA et SHELL sont, eux, les voleurs (et complices).
Il me reste donc...selon toi...à contacter SHELL (j'appelle qui? le gouvernement hollandais?)
...ou, comme indiqué par VISA.... d'envoyer ce formulaire VISA de contestation....à VISA...ce que je vais faire.
De plus, il m'est très difficile d'indiquer les heures et détails de transactions, n'ayant PLUS accès aux informations de la carte.
Concernant la 'plainte'...n'exagérons pas il s'agit d'une contestation, sinon une plainte ne pourrait être portée qu'auprès d'autorités américaines avec avocat et tout le bastringue que ça implique.
...tout ça pour une VISA GIFT Card que j'ai reçue comme cadeau ! (et non, je vais pas donner 150$ à VISA ou SHELL pour noël)
@panisse,
ZIP code à 5 chiffres: et oui, j'ai bien entré le code postal de la ville ou se situe la station, et même 2 fois mais ça a pas fonctionné.
(et je trouverais un peu ridicule pour quelqu'un avec une carte VISA d'avoir à entrer le code de la ville ou il fait le plein, j'imagine bien le roadtrip au milieu du désert et il faut trouver le code postal à la pompe, ou les dizaines de numéros postaux dans une grande ville)
Et, je le répète, j'ai demandé à une caissière à une autre station, qui m'a bien confirmé que pour eux le ZIP (marqué 'Enter your ZIP code') était le code de la carte de crédit et non le code postal de la ville. De toutes façons comme j'avais essayé le code postal et que ça avait pas fonctionné, tu as ta réponse.
Si tu regardes plus attentivement 'giftcardmall.com' (le lien qui se trouve sur le texte AU DOS de la carte VISA GIFT), tu as un gros logo VISA dans la bannière en bas qui te permet de choisir ta carte VISA GIFT préférée.
Si tu vas sur 'activate gift card', tu as une liste déroulante qui te permet de choisir.....non pas Sears....pas Safeways....mais VISA et ensuite tu as 2 liens dont 1 pointe sur VISA et ce lien est :
www.giftcardmall.com/visagift
Avant d'avoir ce problème, je me suis dit "tiens, ces VISA GIFTS seraient une bonne solution pour ceux qui n'ont pas de carte de crédit. il leur suffit d'acheter une carte VISA GIFT entre 200 et 500$ aux
USA pour pouvoir les utiliser dans les restos, les magasins, les stations d'essence...plein d'endroits qui n'acceptent pas les MAESTRO, voilà la solution quiléginiale....et bien NON, j'ai révisé mon jugement et franchement je déconseille cette solution pour les non-américains (vu qu'il est impossible d'entrer une adresse hors
USA sur l'enregistrement en ligne de la carte (enregistrement en cas de contestation ou de vol, ou d'achat en ligne)
Je pense ne pas pouvoir être plus clair ce sujet.
Mes prochaines étapes: envoyer le formulaire de contestation aux
USA avec photos de la carte, étape 2: contacter un service juridique de la société pour laquelle je bosse aux
USA et leur demander de porter plainte...et évidemment de stopper tout achat kdo de ces gifts cards pour les employés.