Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Iamflox · 29 décembre 2009 à 18:24 · Une photo 44 messages · 13 participants · 9 395 affichages | | | | À: Lujack · 3 janvier 2010 à 15:48 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 666 affichages · Partager Pour vérifier si tu as la possibilité d'un NIP avec Master Card, regarde ta carte il y a un genre de carreau doré avec des lignes à gauche de la carte au dessus des 4 premiers chiffres de ton numéro de carte. Bien sur, le NIP peut etre utilisé seulement dans les endroits ou la technologie y est présente. Le NIP ne peut etre utiliser dans tous les magasins, ca dépend des endroits.
Non mais entendons-nous bien... Les cartes de crédit en Amérique du Nord n'ont pas, à 95%, de puce. La plupart (ou toutes même sûrement) possèdent un code PIN mais on ne s'en sert jamais ! Aussi bien au Québec que dans le Maine je n'ai jamais eu à taper mon code... et bien souvent on n'a même pas à signer ! En clair, n'importe qui peut se servir de n'importe quelle carte de crédit puisqu'il n'y a qu'à la glisser dans la machine... Dans ce domaine, comme pour d'autres, la société américaine au sens large est à l'âge de pierre. Même les cartes de débit n'ont pas de puce ! Et pourtant, je suis client de la 2ème banque mondiale, donc c'est bien qu'il y a un souci ici... J'ai d'ailleurs demandé quand est-ce que les cartes à puce arriveraient - puisque ça commence doucement à arriver ! - on m'a répondu "bientôt, bientôt"  , et pour les cartes de débit en priorité. On n'arrête pas le progrès. | | | À: CanadaGoose · 3 janvier 2010 à 17:05 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager Ta carte Mc et ce Québec soi-disant de l'âge de pierre....
Ben si tu n'es pas heureux ni avec l'une ni avec l'autre, tu remplaces et ta carte et ce coin de pays qui t'a accueilli.
Dans les deux cas le procédé est très facile: il y a des numéros 1-800 pour annuler et ta carte et pour te commander un billet d'avion (autant que possible avant d'annuler ta carte).
Quand tu écris qu'on n'utilise jamais le PIN d'une carte, c'est faux! Cela démontre que tu n'as pas encore fait d'achat en ligne avec une carte de crédit. Fais le test avec un billet d'avion aller-simple...autant que possible. Ce sera notre plus beau cadeau des Fêtes à tous.
Oui c'est vrai que parfois et non pas souvent comme tu l'écris, on n'a même plus à signer... Mais c, est pour des petites sommes et encore, seulement chez certains commerçants.
Comme dans toutes tes réponses sur ce forum, encore une fois ici tu poursuis ton travail systématique de sape et de noircissement de cette société américaine que tu rabaisses maintenant à l'âge de pierre.
Pour les autres lecteurs qui pourraient avoir été effrayés par les propos inutilement alarmistes du Bonhomme Sept-Heures, il faut savoir qu'au sujet des cartes de crédit....
1. Le détenteur canadien d'une carte de crédit n'est responsable qu'à hauteur de 50$ de l'utilisation non autorisée de son compte de carte de crédit, et cela partout dans le monde.
2. Ce même détenteur a probablement en plus une assurance-responsabilité qui lui remboursera ledit 50$.
Alors pour trouver plus biberonné que ça, faut aller en France, en effet. | | | À: Maruja46 · 3 janvier 2010 à 17:55 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 640 affichages · Partager Merci, photo prise dans ma cour arrière après la première tombée de neige. | | | À: Néfer · 3 janvier 2010 à 19:59 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 617 affichages · Partager | | | À: LiseDenise · 3 janvier 2010 à 20:27 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Très beau dans ta cour!!!! | | | À: Maruja46 · 3 janvier 2010 à 20:32 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Ce n'est que la partie 'montrable' !!!!!!!!!!!! | | | À: Néfer · 3 janvier 2010 à 22:11 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Ben si tu n'es pas heureux ni avec l'une ni avec l'autre, tu remplaces et ta carte et ce coin de pays qui t'a accueilli.
Fais le test avec un billet d'avion aller-simple...autant que possible. Ce sera notre plus beau cadeau des Fêtes à tous.
D'une, j'ai payé pour venir vivre ici, on ne m'a pas "accueilli", je ne suis pas un réfugié.
De deux, et pour la dernière fois, je ne rentrerai que lorsque moi, je l'aurai décidé, pas pour faire plaisir à quelques huluberlus. Et ce n'est pas prévu au programme.
Mais bon, ta réponse - et d'autres - montre bien que les Québécois sont extrêmement susceptibles (bien plus que les Français qui sont soi-disant très fiers...  ). Ils ne supportent pas la critique négative, surtout lorsqu'elle vient d'un maudit Français... Ah ça, pour lire ou entendre que les paysages sont magnifiques, les gens accueillants, etc. là y'a du monde ; mais pour admettre que certains traits de la société sont très en retard ou défaillants, y'a beaucoup moins d'oreilles... Mais je sais que certains qui me lisent savent que j'ai raison, donc bon... 
Parenthèse refermée... je ne reviendrai pas dessus. Bon vent... | | | À: CanadaGoose · 3 janvier 2010 à 22:18 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager J'ai rarement vu autant maso: payer pour venir vivre dans une société à l'âge de pierre.
Précision, puisqu'il le faut encore...
L'expression M.... Français est de toi!
Nous on se raisonne en se disant: Y sont pas tous comme lui, par bonheur.
C'est ça bon vent d'Ouest. | | | À: CanadaGoose · 3 janvier 2010 à 22:45 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager Le problème avec toi ! c'est que tu n'as que du négatif à écrire. Pour les gens qui ne te connaissent pas encore, ils gagneraient à aller lire toutes tes interventions !!! Aucune n'est positive !!!! Alors la remarque de Nefer était plus que justifiée.
Essai de voir la vie en couleur de temps en temps, même ici au Québec  C'est bien beau de parler du négatif, mais lorsqu'aucun point positif n'est émis, ca commence à ressembler à quelqu'un d'acariâtre, hargneux, intraitable, revêche, maussade, etc.......... et surtout que tu connais tout ! enfin, tu le crois | | | À: Néfer · 3 janvier 2010 à 23:04 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Bon, comme tu n'as l'air de comprendre que ce que tu veux comprendre, je vais t'expliquer un peu... Tu as de la chance, ce soir je suis bon, faut en profiter car cela ne va pas durer.
J'ai rarement vu autant maso: payer pour venir vivre dans une société à l'âge de pierre.
Toi et la bande d'aigris êtes persuadés que je suis maso, malheureux, etc. parce que, ô grand Dieu, j'ose dire du mal de certaines choses ici. Je vais te le répéter une dernière fois, mais ce n'est pas parce que l'on dit du mal d'un pays qu'on y est malheureux... sinon y'en aurait des malheureux sur cette bonne vieille Terre ! Ensuite, je suis français (eh oui, désolé...) et de culture latine de surcroît, et donc je n'ai pas pour habitude, à l'inverse de vous et de la majorité des Anglo-Saxons, de fermer ma gueule à chaque fois qu'il y a un problème. Le politiquement correct, ce n'est pas ma tasse de thé et ne le sera jamais, qu'on se le dise. Cela dit, vous n'en pensez pas moins pour beaucoup... mais vous gardez vos critiques pour la sphère privée, comme souvent. Ensuite, si j'étais aussi malheureux que certains le laissent entendre, je serais déjà rentré dans mon beau pays... ça fait 10 fois que je le répète. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, la susceptibilité est grande au Québec. Ensuite, quand je parle de la société américaine ( au sens large comme je l'ai précisé) qui est à l'âge de pierre, je parle de certains aspects. Je pense aux cartes de crédit/débit qui n'ont pas encore de puce (ça fait genre 30 ou 40 ans que c'est le cas en Europe au moins), je pense à certains électroménagers qui font peine à voir (les machines à laver ou laveuses dont l'eau est préalablement chauffée sont très récentes au Québec... et viennent d'Europe ; les aspirateurs d'aujourd'hui ici sont ceux que l'on avait en Europe il y a 20 ans), je pense aux câbles électriques qui courent partout dans les villes (et ce n'est pas que une question de climat, c'est pareil dans le sud des États-Unis), je pense à l'état des routes, des ponts, de certains bâtiments publics, aux transports, etc. En fait, pour beaucoup de choses ici on privilégie le confort à l'esthétique et à la fiabilité (exemple avec les voitures américaines, vraiment pas belles dans l'ensemble et peu fiables). C'est également assez déconcertant de voir de quelle manière les employés de la ville ont coupé les arbres dans ma rue pour que les câbles électriques puissent passer... jamais vu ça. Ce qui est marrant, c'est qu'en France on a toujours dit que l'Amérique avait 10 ans d'avance... mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas. Ou si, mais pour des choses bien négatives telles que l'obésité, la criminalité (les fusillades dans les lycées ça arrive aussi en Europe !), la "malbouffe", etc. Le continent qui est en avance, et sur pas mal de choses, c'est l'Asie, avec le Japon depuis toujours et la Chine maintenant.
Maintenant, cher ami, je trouve tout de même mon compte ici, et ce parce que les points positifs sont à mon goût moins nombreux mais plus importants que les points négatifs. Dingue non ?
Alors pour cette année 2010, je te propose une chose : c'est d'accepter la critique négative et d'admettre que ton petit coin de pays peut et a de sérieux problèmes dans certains domaines, comme partout dans ce bas monde. Moi je suis au courant des maux dont souffre le mien, de pays (voir mon blog), mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas pour d'autres choses. L'objectivité est une bonne chose, tu sais.
L'expression M.... Français est de toi!
Certes, mais tu n'en penses pas moins. Mais je m'en contrefiche, par ailleurs.
C'est ça bon vent d'Ouest.
Je préfère le vent d'E, celui qui amène les tempêtes.
Cette fois, ce sera mon dernier mot. | | | À: Iamflox · 4 janvier 2010 à 0:37 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Afin d'être plus clair sur le type de carte qui m'a posé problème, il s'agit d'une VISA GIFT CARDune carte considérée comme carte de DEBIT avec une somme fixe, utilisable jusqu'à ce qu'elle soit vide. (valeur max $500) Vous pouvez l'acquérir dans la plupart des magasins, des supermarchés. Elle n'est pas nominative, ce qui semblerait être une alternative intéressante à la liasse de billets verts
Lors des achats, il faut indiquer 'CREDIT' sur l'écran de la machine (indiqué sur les 4 lignes d'explications au dos du paquet d'achat), dès que la somme des achats atteint le montant limite...la carte devient inutilisable.
Voici la carte (j'ai scanné puis flouté les infos comme le code, le code barre et le code identifiant au dos
Le site relatif à cette carte est bien httpgiftcardmall.com Il n'y a aucune puce, juste une bande magnétique.
La signature ne sert pas à grand chose, étant donné que cette carte n'est pas nominative. Il n'y a aucun code
Bref, cette carte 'CADEAU' aurait pu être une bonne alternative pour ceux qui visitent les USA sans carte de crédit (achat au magasin ou à l'aéroport avec une carte Maestro ou de l'argent, puis utilisation dans tous les restos et les magasins) mais elle possède un manque flagrant de sécurité, tout particulièrement pour les personnes n'habitant pas sur sol américain.
En cas de vol, il semblerait possible de contacter le service client, mais il faut au préalable enregistrer la carte sur internet...avec une adresse américaine (ce qui pose problème pour les personnes non établies sur territoire américain) En cas d'abus, il faut effectuer des démarches assez lourdes de contestation auprès de VISA USA
Il n'y a donc pas plus de sécurité que de se ballader avec une liasse de billets verts
A tous ceux qui diraient 'mais alors pourquoi tu l'as acheté', je répondrais qu'on me l'a offert comme cadeau de fin d'année ! 'Pourquoi je ne laisse pas tomber?'... parce que 150$ c'est 150$ et je vois pas pourquoi une compagnie aurait le droit de voler de l'argent comme ça, sans signature ni accord.
Je vous tiendrai au courant des démarches que je vais lancer auprès de VISA USA. | | | À: Iamflox · 4 janvier 2010 à 1:43 · Modifié le 4 jan. 2010 à 2:00 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
Toujours plus intéressant de revenir au sujet premier après l'intermède de salissage.
Contrairement à ce que tu as écris dans ton premier message, tu précises maintenant que ladite carte est une carte de DEBIT avec une somme fixe, utilisable jusqu'à une certaine somme.
Mieux c'est une simple carte d'achat prépayée remplaçant des billets de banque et acceptée partout où il y a le logo Visa. Je ne vois pas toujours pas où est le danger de se promener avec une liasse de billets verts exception faite que la chose est drôlement peu pratique.
D'où l'apparition de ces cartes-cadeaux Visa qui offrent la souplesse et la protection qu'on n'obtient pas avec l'argent et les cartes-cadeaux des commerçants.
Elle possède un manque flagrant de sécurité, tout particulièrement pour les personnes n'habitant pas sur sol américain.
Aurait-il fallu qu'à la carte soit attachée en plus une police d'assurances tous risques (Feu, vol, perte, bris de carte, incapacité d'utilisation...etc)? Au Canada si la carte a été préalablement enregistrée, elle peut être remplacée en cas de perte ou de vol.
Le problème n'est pas la carte ni la compagnie Shell mais son détenteur qui n'était pas familier (il a au départ à la station-service confondu NIP et Zip code) avec l' utilisation de ce mode paiement automatique dans une station-service aux États-Unis. On t'a offert un cadeau empoisonné.
Mais tu as raison, 150$ c'est 150$ 
Can I use my Visa Gift card at gas stations? Yes. When paying at the pump, simply insert your card and follow the instructions. If the transaction is not completed, you may need to go inside and pay the attendant prior to pumping. | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 10:19 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Effectivement, retour au sujet, c' est bien plus intéressant.
Contrairement à ce que tu as écris dans ton premier message, tu précises maintenant que ladite carte est une carte de DEBIT avec une somme fixe, utilisable jusqu'à une certaine somme.
Que ce soit indiqué 'DEBIT' ou 'CREDIT' ne change rien au problème, il n'y a ni code de sécurité, ni possiblité de contester en entrant son adresse pour une personne n'habitant pas les USA. De plus, VISA indique que pour tout achat, sur les écrans tactiles il faut indiquer 'CREDIT' meme si la carte est une carte de débit. Peu ou pas d'infos sur la carte, sur l'emballage. Pas de code de sécurité, contestation difficile pour ceux n'habitant pas les USA...que faut-il de plus?
Aurait-il fallu qu'à la carte soit attachée en plus une police d'assurances tous risques (Feu, vol, perte, bris de carte, incapacité d'utilisation...etc)? Au Canada si la carte a été préalablement enregistrée, elle peut être remplacée en cas de perte ou de vol.
Sarcasmes! Tout simplement que tout client (qu'il habite aux USA ou pas) puisse contester la transaction en cas d'abus ou de vol, par le formulaire en ligne en pouvant y mettre son adresse NON-US. Qu'il y ait aussi un petit dépliant (anglais suffit) qui permette de savoir comment utiliser ce genre de carte. Les ricains sont les pros pour faire 2000 pages de recommandations à chaque produit, lorsque le café est 'chaud': mettre des avertissements partout, des panneaux jaunes dans tous les angles à chaque fois qu'il y a une tache d'eau sur le sol d'un magasin...alors pourquoi aucune info sur ces cartes cadeaux? (à part 4 lignes + une indiquant le site)?
Mieux c'est une simple carte d'achat prépayée remplaçant des billets de banque et acceptée partout où il y a le logo Visa. Je ne vois pas toujours pas où est le danger de se promener avec une liasse de billets verts exception faite que la chose est drôlement peu pratique.
A mon tour de faire quelques sarcasmes. Te ballades-tu toujours avec 500$ en cash sur toi? En quoi 5 billets de 100 ou 25 billets de 20 n'est pas pratique? pourquoi la plupart des guides conseillent de ne pas se promener avec trop d'argent dans de nombreuses villes américaines, pourquoi les hotels conseillent de mettre l'argent et les valeurs dans un coffre? As-tu jamais voyagé? Et sais-tu qu'il existe des millions de touristes qui n'ont pas de carte de crédit. En Europe les cartes de débit sont bien plus courantes que les cartes de crédit et le principe est simple je te le rappelle: on glisse sa carte, on entre le code et on accepte la transaction...c'est débité depuis son compte quasi automatiquement et c'est tout, peu ou pas du tout de frais pour le client. Aux USA, les cartes de débit semblent assez récentes, toutefois la grande majorité des lecteurs dans les magasins, super récents avec écran tactile, n'ont pas de lecteurs à puce, juste un 'glissé' sur la bande de lecture, ce qui avait fait débat en Europe à cause du manque de sécurité flagrant (un lecteur/copieur de cartes: c'est quelques centaines d'Euros...la puce elle est quasi impossible à recopier)
Le problème n'est pas la carte ni la compagnie Shell mais son détenteur qui n'était pas familier (il a au départ à la station-service confondu NIP et Zip code) avec l' utilisation de ce mode paiement automatique dans une station-service aux États-Unis.
On peut toujours accuser l'utilisateur de ne pas lire la notice (si elle existe ailleurs que sur le web), le vrai problème était que la pompe de la station ou j'ai utilisé cette carte m'a demandé un code, que j'ai tenté de rentrer 2 fois (j'ai testé une fois le npa de la ville ou je faisais le plein, une 2ème fois avec un autre npa à 5 chiffres, pour ne pas le nommer l'habituel '90810', puis j'ai appuyé sur 'cancel' vu que l'écran m'indiquait 'error' à chaque fois = 2x75$...deux pleins à 75$...faut le faire tout de même non? ...ah et le cagibi ou devait se trouver le caissier était fermé et éteint, la station en mode 'automatic'
On t'a offert un cadeau empoisonné. Mais tu as raison, 150$ c'est 150$ 
Exact, et quoi que certains en disent ici, je persiste en déconseillant totalement l'achat de cartes VISA GIFTS pour voyager aux USA, au moins ceux qui voudront quand même l'utiliser seront prévenus. | | | À: Iamflox · 4 janvier 2010 à 16:55 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Restons calme autrement la chouette va hurler.
il n'y a ni code de sécurité,
Pourquoi un code de sécurité sur une carte prépayée? Y a-t-il un code de sécurité sur un billet de 20$?
VISA indique que pour tout achat, sur les écrans tactiles il faut indiquer 'CREDIT' meme si la carte est une carte de débit.
oui il y a là risque de confusion/d'embrouille.
Peu ou pas d'infos sur la carte, sur l'emballage. Un bon point... qui aurait dû t'alerter dès le départ et non après coup, n'est-ce-pas?
Te ballades-tu toujours avec 500$ en cash sur toi? Jamais! À peine deux coupures de 10$ (dépannage).
pourquoi la plupart des guides conseillent de ne pas se promener avec trop d'argent dans de nombreuses villes américaines,
Pourquoi te sens-tu obligé de préciser dans de nombreuses villes américaines ?
Me semble que le conseil tombe sous le sens pour n'importe où dans le monde, même en Suisse ?
As-tu jamais voyagé?
Non jamais...  Tout ce que j'ai écrit sur ce forum est le fruit de mon imagination très fertile.  
Et sais-tu qu'il existe des millions de touristes qui n'ont pas de carte de crédit.
Les pôvres! En sont-ils encore aux archaïques chèques de voyage?
En Europe les cartes de débit sont bien plus courantes que les cartes de crédit et le principe est simple je te le rappelle: on glisse sa carte, on entre le code et on accepte la transaction...c'est débité depuis son compte quasi automatiquement et c'est tout, peu ou pas du tout de frais pour le client.
Les cartes de débit existent ici aussi - j'en ai une (il le faut pour des transactions avec ma banque) que j'utilise à peu près jamais pcq je ne veux pas payer de ces frais d'utilisation; jamais de frais d'utilisation avec une carte de crédit! Vous avez cet avantage en Europe... des cartes de crédit sans frais d'utilisation? Mais il est inutile de comparer ce qui se fait ici avec ce qui existe chez-toi. Ton aventure malheureuse a eu lieu en sol américain et sa conclusion (je te la souhaite heureuse, mais j'en doute) sera américaine selon la loi américaine. Point à la ligne. C'est bête mais c'est ainsi.
Aux USA, les cartes de débit semblent assez récentes, toutefois la grande majorité des lecteurs dans les magasins, super récents avec écran tactile, n'ont pas de lecteurs à puce, juste un 'glissé' sur la bande de lecture, ce qui avait fait débat en Europe à cause du manque de sécurité flagrant (un lecteur/copieur de cartes: c'est quelques centaines d'Euros...la puce elle est quasi impossible à recopier)
J'ai déjà expliqué plus haut que la sécurité des cartes ne fait pas autant de drame ici puisque le détenteur d'une carte n'est responsable en cas de fraude que pour une somme de 50$, et cela partout en Amérique du N. 50$... vraiment pas de quoi hurler au voleur. Personnellement on m'a déjà cloné une Visa.... C'est Visa qui m'a appelé pour m'en faire part en me demandant si j'avais fait une telle opération sur internet? Ma carte a tout de suite été annulée; je n'ai pas eu non plus de 50$ à payer.
On a trouvé surprenant ici sur le forum le conseil que j'avais donné à savoir d'avertir à l'avance Visa ou MC qu'on part en voyage (date et lieu). Je le fais toujours à chaque fois de sorte que si jamais ma carte était utilisée à Chibougameau alors que je suis supposé être à Échallens, il y aura un feu rouge qui s'allumera.
Abec tout ce biberonnage, ai-je vraiment besoin d'avoir une carte à puce pour voyager en toute sécurité? Ben non. Évidemment que je ne nie pas l'avantage de la puce.
ah et le cagibi ou devait se trouver le caissier était fermé et éteint, la station en mode 'automatic
Difficile à croire qu'une station service se mette ainsi en mode automatique (était-ce en plein jour?) repoussant délibérément toute vente comptant. Mais puisque tu le dis. Tu as l'adresse de ce poste d'essence? Donne la-moi en privé.
Et crois-moi bien, je souhaite une conclusion heureuse à ton affaire - me suis battu (avec succès) pour moins que ça - que je suivrai avec attention.
Mais le Tomas que je suis a de forts doutes. | | | À: Virginath · 4 janvier 2010 à 19:47 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Sans doute parce que vos codes postaux ont 5 chiffres... 
Exactement 
Et dire que je n'ai même pas eu la curiosité de voir à quelle ville américaine correspondait mon code postal français !!! 
Mon mari m'a expliqué qu'un jour, alors qu'une pompe lui demandait un zip code, il a tapé le premier qui lui est venu à l'esprit... 90210 
Peut-être a-t'il un désir caché d'habiter un jour dans ce petit coin de Los Angeles ? | | | À: Panisse · 4 janvier 2010 à 20:07 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Et dire que je n'ai même pas eu la curiosité de voir à quelle ville américaine correspondait mon code postal français !!! 
Bon, c'est fait, je viens de vérifier et il n'existe pas 
Si il avait existé, il aurait été dans l'état de New York...
Ca corrobore tout à fait ce que m'avait dit la caissière avant de signer sur le tableau électronique, "tapez n'importe quel code !" | | | À: Panisse · 4 janvier 2010 à 23:05 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir,
90210 c'est à Beverly Hills, non?
Votre mari y a-t-il un repère secret?  Le chanceux!
Ca corrobore tout à fait ce que m'avait dit la caissière avant de signer sur le tableau électronique, "tapez n'importe quel code !"
parlez-vous dune situation à une pompe à essence? Si c'est le cas, pas certain de ça du tout qu'on peut pianoter n'importe quel code.
À la pompe à essence il doit y avoir correspondance avec le zip code et la carte de crédit. Expérience vécue au Vermont où j'ai tapé le code d'une connaissance habitant quelque part aux États-Unis. Aucune correspondance évidemment avec ma carte de crédit.
Depuis j'ai lu, mais pas encore expérimenté que taper 99999 ou 00000 fonctionnait. Échec à Orlando la semaine dernière avec le 00000. Fonctionnement possible mais pas partout puisque "these may work for gas stations in specific locations since the entire zip code program (and any local workarounds) is installed at the gas station manager's discretion."
Il n'y aurait donc pas de solution magique, on est au cas par cas.
Aussi bien entrer saluer le préposé. | | | À: Néfer · 5 janvier 2010 à 2:35 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Le code 12345 fonctionne aussi. | | | À: Néfer · 5 janvier 2010 à 9:03 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Bonsoir,
90210 c'est à Beverly Hills, non?
C'était le mien  . Et le 90210 est un code postal bien connu à cause de... la série Beverly Hills 90210 
Concernant les codes postaux qu'on vous demande à la caisse, c'est fréquent ici aussi, mais j'ai l'impression que c'est plus pour un sondage et absolument pas dans un but de sécurité. D'ailleurs nous, frontaliers, qui faisons beaucoup de nos courses en France, quand on nous demande notre code postal et que nous répondons que celui-ci est en Belgique et qu'il n'a que 4 chiffres (5 en France), on nous rajoute purement et simplement un zéro devant... c'est dire si c'est fiable, leur truc | | | À: Néfer · 5 janvier 2010 à 10:05 Re: Mésaventure avec les Visa Gift Cards aux États-Unis Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager 90210 c'est à Beverly Hills, non?
Bonjour Néfer,
Hélas, non... Ca ne m'aurait pas déplu, d'ailleurs, d'avoir un pied-à-terre là-bas 
En fait, je demandais à Virginath si c'était une sorte de désir caché de son mari de s'établir dans ce quartier de Los Angeles parce qu'il avait tapé à une caisse le célèbre code postal.
Ca corrobore tout à fait ce que m'avait dit la caissière avant de signer sur le tableau électronique, "tapez n'importe quel code !"
parlez-vous dune situation à une pompe à essence? Si c'est le cas, pas certain de ça du tout qu'on peut pianoter n'importe quel code.
Non, non, comme je l'ai dit plus haut dans la discussion, c'était à une caisse de supermarché.
En revanche, il y a une dizaine d'années, j'ai retiré de l'argent au DAB (distributeur automatique de billets) d'une banque dans le Delaware et, là, j'ai eu besoin de mon PIN secret.
En tout cas, merci pour le truc de taper 99999 ou 00000; la prochaine fois, je m'amuserai à faire le test | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |