|  |  |
 | | | | | Messages privés vs. discussion publique Pinoy7 · 6 mars 2008 à 9:26 17 messages · 10 participants · 1 750 affichages | | | | 6 mars 2008 à 9:26 Messages privés vs. discussion publique Message 1 de 17 · 1 576 affichages · Partager Chers amis de SEA (South East Asia),
Je reçois de plus en plus de vos messages privés. C'est très sympatique et si ce sont des demandes à titre très privé je comprends votre façon d'ècrire.
Mais (ben, il y a toujours un MAIS): Vos questions sont souvent d'intérêt publique. Donc, si vous n'annoncez pas cos comptes bancaires avec PIN, écrivez dans le forum. Il y a d'autres qui partagent vos questions, vos soucis et vos problèmes.
Je ne suis qu'un humble contribuable (contribuant) de ce forum, mais mon temps est quand même limité (plongé (é), planche à voile, kite-surfing, Internet et plus important  )
Merci de poster vos questions publiquement. Personne ne vous refoulera, mais tout le monde aimara vous lire.
Pigé?
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 6 mars 2008 à 9:47 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 2 de 17 · 1 558 affichages · Partager Merci de poster vos questions publiquement. Personne ne vous refoulera, mais tout le monde aimara vous lire.
Si tu es si souvent sollicité, c'est que tu inspires confiance  .
Le problème c'est que sur le forum publique, les réponses sont souvent à côté de la plaque et dégénèrent très souvent en défoulement par un dénigrement systématique, alors que les voyageurs ne viennent que pour des infos honnêtes.
C'est ainsi que beaucoup de voyageurs, suite à des comportements puérils, se réfugient en MP afin d'éviter ces situations irritantes. Malheureusement ces gens là ignorent ce que pensent les voyageurs et continuent de croire qu'ils ne sont pas nuisibles sur la scène. | | | À: Pinoy7 · 6 mars 2008 à 11:27 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 3 de 17 · 1 529 affichages · Partager j ai l impression que tout le monde te repond à ce post par des MP   
ok, je sors | | | À: Pinoy7 · 6 mars 2008 à 12:43 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 4 de 17 · 1 488 affichages · Partager je partage de temps à autre ton ressenti.
En ce domaine, cela demande de faire du discernement.
Quand je ressens une grande timidité chez la personne, je lui réponds. Sinon, je lui demande de mettre la question pour " animer" VF.
Bonne continuation | | | À: Pinoy7 · 6 mars 2008 à 12:56 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 5 de 17 · 1 480 affichages · Partager Comme le dit très bien Abalone, si tu es sollicité dans le fond ça fait plaisir, après je comprend évidemment ton point de vue, mais c'est vrai que le risque de réponse pas forcément sympa est du coup plus élevé, un exemple tout bête, ok il y a une fonction recherche, mais entre les dates qui changent, donc des messages qui commencerait à être obslete en fonction de l'actualités etc... des discussion pas très clair ou quoi, moi j'avou que même si j'y jette un coup d'oeil je préfère avoir le contact direct avec les gens, sinon autant se contenter de Google et ça sert à rien de venir ici... | | | À: Rely23 · 6 mars 2008 à 14:18 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 6 de 17 · 1 452 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses qui me font encore réflêchir. Ce sont justement vos réponses qui me font croire que l'on peut poser des questions publiquement, si ce ne sont pas d'informations personnelles qui sont touchées.
C'est l'dée initiale (et pure) du "Net", de communiquer librement.
J'ai récemment reçu des messages privés très intimes concernant les Philippines. Je remercie les auteurs de leur confiance. Je n'en parlerai jamais au public. Il faut donc distinguer.
Mais des questins concernant des liaisons de bateau de Cebu-City à Dumaguete sont à mon avis d'ordre publique.
Sommes-nous d'accord?
Mabuhay à vous tous, Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 6 mars 2008 à 14:51 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 7 de 17 · 1 434 affichages · Partager Mais des questins concernant des liaisons de bateau de Cebu-City à Dumaguete sont à mon avis d'ordre publique.
Tous les cas de figure sont possibles  .
TOUKOUL a parlé de la timidité de certains.
Il y a aussi ceux qui veulent ménager la susceptibilité de certaines personnes, car la question a déjà été posée et la réponse a été aggressive.
Les demandes ne sont pas toujours identiques, alors que la "liaison de bateau" a déjà été évoquée.
Et si la question est vraiment banale et pour ne pas jeter personne, je fais une copier coller de mes réponses antérieures faites à d'autres et tout est réglé.
De temps en temps, quand la question intéresse tout le monde, je demande à l'auteur de la question de publier la réponse en public, tout en gardant au secret le pseudo du demandeur. | | | À: Abalone · 6 mars 2008 à 15:24 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 8 de 17 · 1 427 affichages · Partager Merci de poster vos questions publiquement. Personne ne vous refoulera, mais tout le monde aimara vous lire.
Si tu es si souvent sollicité, c'est que tu inspires confiance  .
Le problème c'est que sur le forum publique, les réponses sont souvent à côté de la plaque et dégénèrent très souvent en défoulement par un dénigrement systématique, alors que les voyageurs ne viennent que pour des infos honnêtes.
C'est ainsi que beaucoup de voyageurs, suite à des comportements puérils, se réfugient en MP afin d'éviter ces situations irritantes. Malheureusement ces gens là ignorent ce que pensent les voyageurs et continuent de croire qu'ils ne sont pas nuisibles sur la scène.
salut Abalone
j'ai deja ecrit hier par rapport a tes reglements de compte en public mais le topic a ete nettoye
ayant depuis peu immigre au vietnam, je m'interesse donc aux topics lies a ce pays
et il faut quand meme avouer que si tu donnes qd meme beaucoup d'infos justes et utiles, ton taux de reponse systematique a tous les topics (un peu compulsive?) entraine un taux important de dechets aussi
je ne suis partisan de personne tu n'as pas l'air de remarquer que tu t'es mis pas mal de gens a dos
je pense que tout le monde a sa part de tort entre toi qui a l'air de tout savoir et de contredire tout le monde et les autres qui se defoulent aussi sur toi il faudra un peu d'automoderation de la part de tout le monde
denoncer les autres c'est gentil, mais il serait utile de faire sa propre autocritique aussi
comme tout le monde ca m'interesse pas de venir lire des topics qui deviennent lassant parce que c'est toujours Abalone versus les autres... | | | À: Pinoy7 · 6 mars 2008 à 16:26 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 9 de 17 · 1 411 affichages · Partager Je ne suis qu'un humble contribuable (contribuant) de ce forum, mais mon temps est quand même limité (plongé (é), planche à voile, kite-surfing, Internet et plus important  )
bouhhhhhhh snif, j'aimerai bien aussi avoir mon temps limité pour les mêmes raisons que toi   
Mais bon je suppose cher compatriote qu'il s'agit d'une activité professionnelle | | | À: Chrisplage · 6 mars 2008 à 23:38 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 10 de 17 · 1 363 affichages · Partager La jalousie est un vilain défaut. | | | À: SeniorCH · 7 mars 2008 à 16:32 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 11 de 17 · 1 310 affichages · Partager La jalousie est un vilain défaut.
Lollllll, n'est-ce pas? Mais même pas, c'est la bise de ces derniers jours qui a provoqué cette réaction chez moi    | | | À: Vic09 · 7 mars 2008 à 16:57 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 12 de 17 · 1 304 affichages · Partager Bof ! s'il fallait toujours être de bon poil et dire oui amen à tout, ce ne serait vraiment pas drôle ! | | | À: SeniorCH · 7 mars 2008 à 17:02 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 13 de 17 · 1 300 affichages · Partager Bof ! s'il fallait toujours être de bon poil et dire oui amen à tout, ce ne serait vraiment pas drôle !
totalement d'accord mon ami suisse 
c'est pour cela, que je me fais rare, car de trop mauvaise humeur   
amitiés de corse, ou il NEIGE | | | À: SeniorCH · 7 mars 2008 à 17:03 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 14 de 17 · 1 299 affichages · Partager tout à fait. De plus Docteur a dit qu'une petite montée quotidienne d'Adrénaline c'est bon pour la tuyauterie et le myocarde 
Merci VF (respect) et ma famille me trouve toujours relax après une scéance de clavier.
Zen, Cool, Lexomimile | | | À: Toukoul · 7 mars 2008 à 17:11 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 15 de 17 · 1 293 affichages · Partager Et moi je louche maintenant: un oeil sur ton machin et un oeil pour lire: ça va mal finir, cette histoire, je vais être obligée de mettre un scotch sur mon écran. | | | À: SeniorCH · 7 mars 2008 à 17:16 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 16 de 17 · 1 282 affichages · Partager tu as raison...
C'est l'heure du change | | | À: Pinoy7 · 8 mars 2008 à 9:16 Re: Messages privés vs. discussion publique Message 17 de 17 · 1 174 affichages · Partager Oui, c'est un peu HARDI comme réponse !!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |