|  |  |
 | | | | Guilla · 22 octobre 2011 à 22:37 · Une photo 18 messages · 5 participants · 3 053 affichages | | | | 22 octobre 2011 à 22:37 Météo actuelle en Malaisie - sud Thaïlande? (22 octobre 2011) Message 1 de 18 · 3 018 affichages · Partager Bonjour, Je commence serieusement a paniqué en voyant la meteo sur la malaisie! on arrive le 19 nov a kuala et on va y passer 4 j puis lngkawi 4 jours puis koh lipe 4 j et enfin 3j a krabi. jai limpression quil fait gris et pleut toute la journée!!! des gens sur place peuvent til me rassurer? on va pas etre coincé par la pluie et la grisaille?
merci!!!! | | | Tu pars dans un mois... pas de panique Moi je pars dans 2j, j'ai de quoi m'inquiéter, mais je ne suis pas inquiète, on verra bien. | | | Bonjour
Sur les sites ils mettent un peu toujours la même méteo pour la Malaisie. En gros 32° nuage soleil éclairs et pluie tout en même temps. Même si ça peut arriver chaque jour ce n'est pas le cas en général et c'est toujours localisé. Aujourd'hui à KL il fait soleil et un peu couvert 33° ça va donc monter dans l'am et peut-être finir par de la pluie ou pas. Un indice ! En cette période je suis obligé d'arroser mes plantes tous les 2j car pas assez de pluie. En général l'impression générale est le beau temps même si partiellement couvert.
Michel | | | Il y a 2 ans, quand j'y étais, c'était un peu comme ça : quelques ondées mais après le soleil revenait. J'ai mis mon parapluie dans ma valise | | | Bonjour,
Nous aussi on part pour la MALISIE le 30 octobre jusqu'au 20 novembre.Nous arrivons a Singapour et conpte tenu de la méteo sur l''est nous avons privilégier l'ouest. Programme: MALACA 2 ou 3 jours puis direction le nord Ouest Penang et iles Langhawi 5 à 6jours puis Cameron Highlands 2 3 Jours. puis parc Tana Négara PUIS KL.Enfin retour 2 jours sur SINGAPOUR. QU'en pensez vous.Avez des bons plans d'hôtels (avec douche -eau chaude et clim)ou nous passons. et des plans vistes. Merci à tous | | | Bonjour
Dans ton timing apparent il manque 5 jours. J'y mettrais Kuching et ses environs (Borneo). Selon les années et la météo (à voir sur place) Tioman reste accessible en général jusqu'à mi novembre. C'est quand même autre chose pour les fonds marins et le snorkeling. Si ton emploi du temps le permettait ces destinations seraient un plus. Pour l'instant la météo semble plutôt cool pour la période (une petite averse sur les trois derniers jours) ce qui pourrait être un signe positif.
Michel | | | Merci,
Simplement j'ai pas noté les 2 jours prévu dans le pac NAGARA ET LES 2 OU 3 JOUR à kL.Nous ne pensons pas aller sur l'est sauf si sur place on s'apercois que le temps est super on fera Tioman.Connaissez vous des Hôtels dans les régions que nous visterons. De plus quels sont les plans pour louer une voiture sur place merci | | | Bonsoir de Paris ou il pleut Quel temps fait il chez vous Michelde? Tjr soleil jespere!! :) Alex etes vous rentrée? Alors ce voyage? Bien? Ensoleillee? Au plaisir de vous lire | | | Bonjour
C'est plutôt tendance ciel couvert aux 3/4 et pluie une fois par jour en général l'am mais l'impression générale reste le beau temps. Ce matin j'ai même noté que toutes nos fleurs avaient soif donc j'ai arrosé.
A ce propos, hier j'ai découvert dans un bougainviller sur notre terrasse un serpent que je ne croyais pas trouver en ville. un "Paradise tree snake" c'est un serpent volant. Il est soit disant capable de voler plus de 100m ce qui explique peut-être sa présence. Il est heureusement peu dangereux, tant mieux pour notre chat.
Michel Image attachée: | | | bon ben ça n'a pas l'air d'etre tres ensoleillé tout ça :) on arrive ds moins de 15 jours et je crois qu'on ne va pas echapper a la pluie et la grisaille... Crois tu que sur les iles on peut esperer un peu de soleil ds la journée pr pouvoir prendre un peu de couleur tout de meme? ( langkawi koh lipe krabi)
Dis donc ce serpent moi il maurait terrifier!!! en tt cas il a de belles couleurs! comment t'en es tu depatouiller? | | | Salut
L'impression générale sera le beau temps (aussi à cause de la chaleur). Il n'y a pas vraiment de grisaille au sens européen car il y a toujours du soleil à un moment ou à un autre.
Le problème sera plutôt de ne pas attraper des coups de soleil trop violents. Il faut utiliser de l'indice 30 par soleil voilé et 50 en plein soleil ou pour la baignade (dos et arrière des jambes) le mieux étant de se baigner avec un tee shirt.
Si tu arrives dans 15 jours le dernier weekend de novembre est un long weekend en Malaisie et il faut absolument réserver. en Thailande aussi puisque c'est la haute saison. D'ailleurs à cette date on va aller sur Krabi et nos résa vols et hôtels sont faites depuis 3 semaines et à ce moment l'hôtel que nous avions choisi en premier était déjà complétement booké jusqu'au 5 décembre.
Michel | | | Salut Michel Merci de ces infos Cest vrai quon a pas idee de bronzer avec un ciel voile alors sue cest encore plus traitre En fait nous on arrive le 20 nov a kl et on passe3 jours a lhotel maytower Ensuite on part pr langkawi a lhotel mutiara Ensuite koh lipe au sita beach et enfin le sofitel de krabiOn prefere tt reserver davance au moins on est tranquille Par contre sais tu si a langkawi on peut changer des euros pr des bahts? Et quand il pleut jimagine que ce sont des pluies fortes ou tu es tt de suite trempe!on va donc prevoir un parapluie, des bottes?
A++ | | | Bonjour
Le meilleurs taux sera en changeant du liquide à KL par exemple à Bukit Bintang (Sungei Wang). Il y avait en ce début d'année un ATM tout neuf à Koh Lipe mais il paraîtrait qu'il n'y soit plus ou ne fonctionne plus. A vérifier sur place. On peut aussi changer à Langkawi mais je n'ai pas d'adresse particulière.
Sinon oublie les bottes et préfère les tong ou autres trucs ouverts. Le parapluie est plutôt utilisé pour se protéger du soleil ou alors des pluies légères mais qui sont rares.
Michel | | | Salut Michel,
Pr l’argent je pense qu’on changera tout nos sous à KL plutôt qu’a langkawi ou Koh lipe, c’est bien mieux.
Et je mets mes tongs ds la valise plutôt que les bottes J
Sais tu combien il faut prevoir de taxi de l’aeroport de KL jusqu’en ville ?
Et pareil de l’aeroport de langkawi jusque l’hotel ? (finalement on opte pr le Sheraton qui ns propose 50e la nuit, une super affaire quand meme !!!)
A langkawi ca doit etre plus sympa de se deplacer en scooter nan ? sais tu combien faut il prevoir par jour ?
En fevrier a Phuket on avait payé quelquechose comme 5 euros par jour.
Et derniere question, je reve de voir des dauphins, puis je caresser le doux espoir d’en voir a Langkawi ou Koh lipe ?
Merci J | | | Je suis sur Kuala Lumpur (le 17 novembre). Quelques pluies voir un orage dans la journee, plutot l'apres midi. Hier, grand soleil le matin. Pas de quoi paniquer... | | | Merci pr ta reponse! On va prevoir un prapluie de tte facon :)) Et tu ty plais alors a KL? Quel est ton programme? | | | Oui, un parapluie ou un K-way, ca peut servir. Personnellement, je m'en passe et j'attends que la fin de l'averse. Par contre des chaussures avec des semelles qui accrochent seront appreciees, les dalles des trottoirs peuvent etre glissantes!
Apres 6 semaines en Inde, j'avoue que j'apprecie le retour a la civilisation a KL! Mais ca y'est, j'ai fait le tour en 5 jours. Mise a part le botanic garden et quelques belles batisses, c'est surtout des buildings et des centres commerciaux + chinatown.
Je n'ai pas de programme mais je recherche surtout la nature, dans les forets ou sur les plages. Et toi? | | | bonsoir, nous venons de renter hier e Malaisie ou nous y étions depuis le 31 octobre.Pas vraiment emb^té par la pluie sinon 1 ou 2 fois des orages.Dons prévoir vêtements lègers et accessoirement une petite polaire car nous avons été dans les Camérons highlands et la il fait vraiment plus frais. Nous sommes aussi restés 5 jours sur langkawy ou il a fait un temps superbe.Pas pu faire la cote est acr mousson. Voilà ma contribution.Pour l'argent aucun pb de change sur Langkawy | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |