La réponse de gnome est bonne à 99 pour cent.Ciel +- clair ou voilé et eau FRAICHE (regardez un site météo pour confirmation). Y étant allé fin juillet :eaux claires, pas de problème.
Il y a un lieu, je ne sais plus où mais vu ma description, sur place, tout le monde vous dira où est-ce, IDEAL pour observer en nageant : à quelques km de la côte de l'île de..., une sorte d'aiguille d'ETRETAT en plus fin coupée en deux comme par une gigantesque hache.Non loin, les otaries aiment batifoler avec les nageurs.
A la capitale, vous aurez tous les renseignements, pas de problème et le soir, observez la LUTTE entre les frégates et les pélicans autour des bateaux de pêche qui rentrent !
Otaries partout : le soir elles montent même sur la promenade en bois !
Pour les approcher, c'est simple : on s'avance et si elles vous fixent et feulent, il faut reculer car sur 5m, c'est TRES rapide et ça a de ces canines..
Les crabes sont MAGNIFIQUES, d'un rouge-orangé intense
Dans le meilleur site aux iguanes, je n'en ai vu qu'un par contre partout (il faut faire attention à ne pas en écraser !) au même site de petits iguanes noirs-gris de 15-20 cm
Frégates à jabot :un miracle si vous en voyez à moins de 200m
Fous aux pattes bleues (2 sortes de bleu d'ailleurs) :viennent REGULIEREMENT le matin sur la mini jetée abandonnée (souvent d'ailleurs squattée par les otaries) et se laissent approcher à moins de 10 m (cf photo)
Quelques photos jointes mais de plusieurs mega :patientez pour qu'elles s'affichent
PS : côtes et paysages PEU intéressants :côtes noires (basalte) et végétation rabougrie d'arbustes...d'où les fameux pinsons observés par DARWIN !
Fameuses tortues :vous en verrez, c'est garanti et pour 2 raisons :
1 on met de la nourriture à un endroit dans le parc
2 pas plus cons que les autres, elles se sont aperçues qu'il est beaucoup plus facile d'avancer dans un sentier même boueux qu'à travers un mini maquis donc vous en verrez sur les sentiers du (des) parcs spéciaux.Si elles viennent en face, c'est idéal :ne plus bouger (pas de vibration du sol et elles sont très myopes) jusqu'à ce qu'elles s'aperçoivent de votre présence (à 4 ou 3 m) alors feulement et le corps disparait sous la carapace
Images attachées: