| Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? QuébecRené · 1 mai 2012 à 15:59 23 messages · 6 participants · 3 521 affichages | | | | 1 mai 2012 à 15:59 Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonjour
3 petites questions, sur la Hollande, nous serons dans ce pays cet été; le centre ( Amsterdam), le nord de l'est à l'ouest une partie centre est, et le sud et sud ouest
- quelle genre de température pouvons-nous s'attendre, nous serons en Hollande en juillet
- Nous voulons louer un cellulaire à l'aéroport, est-ce en Hollande il y a des codes régionnales, exemple je loue le cellulaire à l'aéroport avec son code de région et avec notre déplacement, nous sommes dans le nord ouest (Edam) est-ce le code de région change et si oui, nous devrions avoir un compte avec des longues distance au retour du cellulaire à l'aéroport ?
- Les Pays Bas, quelles sont les pays qui font partis des Pays Bas, oui la Hollande, mais quelle autre ?
Merci
Québec René | | | À: QuébecRené · 1 mai 2012 à 23:20 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager - Les Pays Bas, quelles sont les pays qui font partis des Pays Bas, oui la Hollande, mais quelle autre ?
Euh... Les Pays-Bas et la Hollande sont un seul et même pays... même si la Hollande est une appellation non officielle. À l'origine, la Hollande est une province des Pays-Bas (divisée en 2 parties par la suite), située dans l'ouest du pays. | | | À: QuébecRené · 2 mai 2012 à 10:20 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Il est tres difficile de prévoir le temps de Juillet, les températures peuvent varier de 15 a 30 degrés! On a eu des étés avec de la pluie tous les jours (juillet est d'ailleurs un des mois les plus pluvieux) comme de tres belles journées ensoleillées. Donc mieux vaut prévoir un peu pour tous les temps...
Quand aux téléphones portables, il n'y a pas de différence entre les régions, c'est un système national comme (je pense) dans tous les pays d'Europe. Si tu as un téléphone non bloqué qui accepte les cartes SIM GSM, tu pourras acheter une carte SIM prépayée ce qui devrait être le moins cher.
Quand aux Pays Bas, c'est un pays a part entière, séparé en provinces qui n'ont pas d'autonomie comme aux Etats Unis par exemple. La Hollande est en fait le coeur historique du pays, représentant les 2 provinces actuelles de Hollande du Nord et Hollande du Sud. Mais aucune différence avec les autres provinces du pays, meme si certaines provinces sont arrivées à garder une certaine identité comme par exemple la Frise (friesland) qui a sa propre langue régionale, ou les provinces du sud ( Limbourg, Brabant) avec l'influence des pays voisins. | | | À: PLaurentides · 2 mai 2012 à 13:39 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre information, donc Les Pays Bas et la Hollande c'est le même pays et le Néerlandais et les Hollandais c'est le même monde
Il s'agissait de le savoir merci | | | À: TiboNL · 2 mai 2012 à 13:49 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour
Merci, de tous ces informations
Donc, dans nos valises, un peu de tous, en espérant qu'ils soient assez grandes et pas trop lourdes
Lorsque vous dites de 15 à 30 degrés, est-ce généraliser partout en Hollande, ou, plus au Nord,
En exemple, nous avons voyager en France (2009), Toulouse - par le canal du midi -jusqu'à Montpellier et par la suite, nous avons utiliser le TGV pour Paris, et nous avions remarquer une grande différence de température, Donc pour le nord et le sud de la Hollande, pratiquement aucune différence de température ?
Merci encore | | | À: QuébecRené · 2 mai 2012 à 13:56 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Il y a 350km entre Maastricht, tout au sud, et Groningen, tout au nord. Le climat est le meme (très influencé par la cote) donc c'est rare d'avoir plus que quelques degrés d'écart.
Je te conseille de de prévoir des t-shirts, pull léger et blouson pour la pluie, comme ca vous pourrez vous adapter. La moyenne la journée est une 20aine de degrés donc prenez ca aussi en compte... | | | À: TiboNL · 2 mai 2012 à 14:10 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Merci, très apprécié, et ultra rapide | | | À: TiboNL · 7 mai 2012 à 13:24 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Bonjour monsieur
Nous avions un lunch ce week end, avec le couple, qui visiteras la Hollande avec nous et 3 autres petites questions sont venus sur le sujet, aucune de ces questions ont une très grandes importances, mais, par curiosité
- Le vin en Hollande, autant de variété que la France et, le côut de ces vins, comparativement avec la France ?
- Le côut de l'essence diesel (ou je pense que vous dites Gazole), au dessus de 1.40 du litre ?
- et finalement, nous avons entendu dire, pour les café brun, une loi, pourrait être en vigueur, pour interdire ces endroits aux touristes ?
Merci à l'avance | | | À: QuébecRené · 7 mai 2012 à 15:33 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager On s'éloigne du sujet original! Si vous avez plus de questions mieux vaut ouvrir de nouvelles discussions...
- Pour le vin, il y a un grand choix du monde entier, les prix sont légèrement plus chers que en France- Pour l'essence/gasoil, là également, prix légèrement supérieurs à la France- En ce qui concerne les cafés bruns, tu dois confondre avec les coffeeshops. Les cafés bruns sont ces bars typiquement hollandais, traditionnels et très conviviaux. Quand aux coffeeshops (là où on fume des joints), une loi est effectivement passée pour les réserver à des membres locaux, appliquée dans les provinces du sud est, mais pour Amsterdam la loi ne devrait entrer en vigueur qu'à l'automne... Mais comme il y aura des élections entre temps, rien n'est sur! | | | À: TiboNL · 7 mai 2012 à 15:53 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Merci, oui effectivement, Jaurais du ouvrir une autre discussion, mais je ne suis pas trop familier à ce genre de forum
Et pour l'essence elle est à combien ? (diesel) et nous ici, même dans les livres touristiques, les café brun; c'est l'endroit ou ont peut fumé des joints, donc à Amsterdam c'est encore permis aux touristes ? et quand ont-elle lieu cet élection
Merci, de votre gentillesse | | | À: QuébecRené · 7 mai 2012 à 17:20 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager - Pour l'essence, aucune idée, je n'ai pas de voiture, je fais du vélo! :) - Pour les coffeeshops, oui c'est toujours ok jusqu'à cet automne. Les élections sont mi-septembre. | | | À: QuébecRené · 9 mai 2012 à 13:53 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager J'était en Hollande il y a un an en mai 2011 et j'ai eu un 25 degrés celsius lors de mon transit à Amsterdam pour Montréal mais en juillet j'ai déjà vu un 12 degrée celsius le jour à Amsterdam avec de la pluie toute la journée mais cette année, ça peut être different. De plus pour aller en Hollande vous avez un vol direct à toutes les 24 heures avec KLM. | | | À: Af388yul · 9 mai 2012 à 13:59 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Merci, donc c'est un peu comme ici coté température, d'un extrême à l'autre et, oui, nous avons notre vol avec KLM
merci, et bonne journée | | | À: QuébecRené · 9 mai 2012 à 14:44 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Vous partez quand au mois de juillet? De plus faites vous la Hollande seulement et comment allez vous déplacer en Hollande. | | | À: Af388yul · 9 mai 2012 à 14:52 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Oui en juillet, et nous ferons pratiquement toute la Hollande; le seul coin de la Hollande que nous ne visiteront pas c, est RotterdamEt nous avons une pénichette pour nous déplacer | | | À: QuébecRené · 9 mai 2012 à 15:03 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Pourquoi vous ne visiterez pas Rotterdam? De plus la penichette vous allez la louer et rapporter à Amsterdam le lieu où votre vol KLM 672 va se poser. De plus si la météo vous permet vous pourrez peut-être vous baigner, pêcher ou autres. De plus combien coûte louer une penichette en Hollande? Je sais que vous allez dormir dans votre penichette. Moi j'aimerais bein découvrir la Hollande en penichette c'est moins chèr que les nuits d'hotel. | | | À: Af388yul · 9 mai 2012 à 15:13 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Pourquoi vous ne visiterez pas Rotterdam? De plus la penichette vous allez la louer et rapporter à Amsterdam le lieu où votre vol KLM 672 va se poser. De plus si la météo vous permet vous pourrez peut-être vous baigner, pêcher ou autres. De plus combien coûte louer une penichette en Hollande? Je sais que vous allez dormir dans votre penichette. Moi j'aimerais bein découvrir la Hollande en penichette c'est moins chèr que les nuits d'hotel.
Rotterdam, nous n'aurons pas assez de temps Et le vol pourquoi le KLM 672 ?? et la pénichette n'est pas à Amsterdam, et pour le côut (très variable à cause de l'euro) je pense qu'il n'a pas d'économie versus l'hotel, mais ça nous permet de se déplacer toute en relaxant, et de voir des endroits de façon différente, et de ne pas stresser au volant d'une auto (surtout en Europe) | | | À: QuébecRené · 9 mai 2012 à 15:31 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Le vol KLM 672 c'est le vol qui fait Montréal- Amsterdam pour l'inverse c'est le vol KLM 671. Pour ce qui est du penichette c'est mieux qu'un auto mais le cours d'eau peut être agité et l'utilisation de la penichette peut être risqué. | | | À: Af388yul · 9 mai 2012 à 19:49 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Ha pour le vol, je ne savais pas, c'est toujours le même numéro ? et pour le risque avec la pénichette : le risque est minime surtout en Hollande, mais nous avons déjà fais le canal du midi, étang de Thau et une partie du canal du Rhone, oui sur l'étang ça brasse, mais nous avons très fais ça, donc pour la Hollande aucune inquiètude | | | À: QuébecRené · 9 mai 2012 à 21:05 Re: Météo et cellulaire en Hollande au mois de juillet? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Ok mais il y a une chose que vous devez savoir quand vous allez en Hollande et c'est de ne pas ramener de la drogue à la maison. Je sais que c'est légal d'en consommer la bas mais ici non. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |