Voyaaaage · 2 juillet 2009 à 12:20 · Une photo 6 messages · 4 participants · 11 606 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 12:20 Météo au Costa Rica en juillet-août? Message 1 de 6 · 11 573 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais me renseigner sur la météo du Costa Rica, car dans plusieurs livres, sites internet... Ils ne disent jamais la meme chose. Je recherche une personne qui pourait me dire si en Juillet/Aout, la saison est convenable...
| | | Bonjour Voyaaaage,
J'ai trouvé un site Internet qui donne la météo par mois et par région, il s'agit de celui-ci : costa-rica-guide.com/...d=488&Itemid=692
La température varie d'une région à l'autre donc tout dépend des endroits que vous désirez visiter. Les mois de juillet et aoüt sont toutefois en pleine saison verte (saison des pluies) mais il ne pleut pas nécessairement toute la journée. Je vous conseille également un site Internet particulièrement intéressant qu'une autre Internaute a déjà mentionné, il s'agit de Tout Costa Rica à l'adresse suivante : toutcostarica.com/index.htm L'auteur de ce site semble très bien renseigné et demeure à San José depuis de nombreuses années. Je crois qu'il est Français d'abord et avant tout et il a écrit un livre que vous pouvez télécharger sur son site. Vous trouverez entre autres dans ce dernier, des informations concernant le climat.
Bonne préparation ! | | | C'est en effet un problème: avec nos 27 différents micro-climats il est impossible de prévoir la situation météo à n'importe quel moment de l'année. Ceci dit, vous pouvez toujours vous informer sur place quel endroit est béni du beau temps et y faire le saut. Vous vous mettez au centre du pays (je m'y trouve toute l'année) et choisissez où aller le même jour. Pluies? Normalement après midi ou pendant la nuit. Commencez le jour vers 5 1/2 heure du matin et vous aurez du beau temps. Toute l'année. | | | bonjour Veuillez trouver sur ce site la météo du costa ricabonne journée Henri Image attachée: | | | C'est très gentil de m'avoir éclairé sur ce point... Mais le problème c'est que nous voulons faire un circuit pendant 2 semaines et que le voyage est chèr. Certains disent que quand il pleut de trop, certains sites sont dangereux à voir et du coup sont interdits. Nous ne voulons pas risquer cela... Je crains que mes parents choisissent un autre pays | | | Si vos parents choisissent un autre endroit, alors la discussion est arrivée au bout. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |