|  |  |
 | | | | Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Mitch57 · 4 juillet 2013 à 11:21 9 messages · 6 participants · 2 431 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 11:21 Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 1 de 9 · 2 415 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Chili au mois de novembre de cette année (une quinzaine de jours, de mi novembre à fin novembre).
Nous prévoyons de visiter Santiago et Valparaiso, puis de descendre dans la régions des lacs (en prenant certainement l'avion de Santiago à jusqu'à Puerto Monnt, afin de gagner du temps). On prévoit ensuite de vadrouiller dans la régions des lacs (certainement Petrohué, Osorno, Valdivia, Pucon, mais notre itinéraire reste encore à définir précisément).
La question qu'on se pose est surtout par rapport à la météo. Quel temps fait il à cette période de l'année ? Les journées sont elles globalement ensoleillées et relativement douces (20° par exemple), ou est-ce qu'il pleut fréquemment ?
Le but de notre voyage est aussi de chercher un peu de beau temps et de chaleur en partant au mois de novembre qui est souvent pourri chez nous (dans l'Est de la france) !
Merci d'avance ! | | | À: Mitch57 · 4 juillet 2013 à 15:32 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 2 de 9 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés dans la région des lacs fin novembre 2007. Je viens de regarder les photos, la plupart du temps nous étions avec un pull ou une veste légère et même en t-shirt lorsque nous marchions. A mon avis il ne faisait pas plus de 20°c sachant que c'est le printemps austral là bas. Nous n'avons pas eu beaucoup de pluie même si la région de Valdivia est réputée pour cela! Par contre, il y avait encore de la neige dans le parque Huerquehue près de Pucon mais il ne faisait pas froid pour autant. Ce qui est sûr c'est que plus vous irez au nord plus il fera chaud. En revanche je vous recommande quand même d'aller dans la région des lacs qui pour moi est magnifique et mérite vraiment le détour.
A votre disposition si vous avez besoin d'infos Amandine | | | À: Mitch57 · 4 juillet 2013 à 22:41 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 3 de 9 · 2 370 affichages · Partager Imprevisible. Pluie et mauvais temps frequents. | | | À: Almendrita00 · 5 juillet 2013 à 21:55 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 4 de 9 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés dans la région des lacs fin novembre 2007. Je viens de regarder les photos, la plupart du temps nous étions avec un pull ou une veste légère et même en t-shirt lorsque nous marchions. A mon avis il ne faisait pas plus de 20°c sachant que c'est le printemps austral là bas. Nous n'avons pas eu beaucoup de pluie même si la région de Valdivia est réputée pour cela! Par contre, il y avait encore de la neige dans le parque Huerquehue près de Pucon mais il ne faisait pas froid pour autant. Ce qui est sûr c'est que plus vous irez au nord plus il fera chaud. En revanche je vous recommande quand même d'aller dans la région des lacs qui pour moi est magnifique et mérite vraiment le détour.
A votre disposition si vous avez besoin d'infos Amandine
Ok, merci pour ces infos 
Est-ce que vous avez visité la partie centrale du Chili (entre Santiago et la région des lacs) ? | | | À: Mitch57 · 6 juillet 2013 à 0:22 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 5 de 9 · 2 332 affichages · Partager Foncez en Aracaunia et dans les regions de los Lagos y los Rios, elles sont spectaculaires. Vivant sur Santiago, je ne trouve pas que les paysages de la zone centrale soient vraiment spectaculaires, sauf au fin fond de la cordillère.
En novembre le temps est encore instable. C'est la fin de la saison des pluie et l'arrivée de l’anticyclone qui reste tout l'été. Plus vous allez vers Puerto Montt plus il risque de pleuvoir de temps a autres.
Il y a des perles a découvrir en Araucania: Huerquehue, Conguillio (surtout les petits treks de la sierra nevada et de l'araucaria madre), laguna blanca (au pied du volcan Lonquimay), laguna Huinfiuca vers Pucon, lago todo los santos, valle de cochamo (magique)... Pour ne citer que quelques noms de coins formidables | | | À: Mitch57 · 6 juillet 2013 à 0:32 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 6 de 9 · 2 332 affichages · Partager En novembre, et jusqu´en avril, le temps est beaucoup meilleur et stable au Chili central, cela s étend jusque Chillan environ. Et si vous voulez aller marcher dans les Andes, il y a plein d´endroits exceptionnels au Chili Central, comme Vilches et le camp de base du Decabezado Grande. Sur la cote, il y a de beaux endroits aussi, comme Llico.
Le long de la Panamericaine, pas grand interet. | | | À: Willemspie · 6 juillet 2013 à 1:43 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 7 de 9 · 2 327 affichages · Partager Merci pour la réponse, il est vrai que je n'ai pas été très précis. Je me référais strictement à la région située entre Temuco et Puerto Montt. Vilches ça claque, je pense d'ailleurs y aller dans le mois qui viens pour faire une ballade en raquette. C'est très beau enneigée. Tu as de la chance d’être allé au Descabezado, je n'y suis encore pas allé. Il y a des paysages sublimes dans les Andes du Maule, avec ces lacs perdus au milieu des paysages lunaires, le sol étant recouvert de cendres volcanique. | | | À: Mitch57 · 14 juillet 2013 à 0:43 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 8 de 9 · 2 263 affichages · Partager Bonjour, dans la région des Lacs, qui est à la fois la Dixième Région -du point de vue administratif-, il peut pleuvoir durant toute l'année. C'est d'ailleurs pour cette raison que s'est développé dans la zone une très jolie forêt humide, appelée forêt Valdivienne.
C'est durant le mois de janvier, qui correspond à l'été chilien, que le risque de pluie est le plus faible. Au contraire, durant le mois de juillet, des pluies abondantes sont à envisager.
Si vous souhaitez exclusivement du soleil, il vaut mieux envisager la partie centrale ou le nord du Chili, càd Santiago, Valparaiso, la vallée de l'Elqui, les environs de San Pedro de Atacama, Iquique, Pica, Arica.
Le sud du Chili est très joli, mais la météo présente malheureusement plus d'imprévus, de la pluie dans la région des Lacs, ou du vent en Patagonie.
De toutes façons vous effectuerez un très joli voyage, le pays est magnifique.
Bon séjour. | | | À: Mitch57 · 14 juillet 2013 à 12:14 Re: Météo dans la région des lacs au Chili en novembre? Message 9 de 9 · 2 252 affichages · Partager  En novembre 2011, temps superbe, chaud, je me suis baigné dans le lac Villarica.Juste une averse en une semaine. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |