|  |  |
 | | | | | Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Ranox100 · 6 mars 2010 à 11:02 9 messages · 6 participants · 3 861 affichages | | | | 6 mars 2010 à 11:02 Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 1 de 9 · 3 861 affichages · Partager Bonjour, Pourrait on m'indiquer les temperatures moyennes observées à Ghardaia, Tamanrasset, Djanet au mois de mai? Nous partons en voyage avec deux enfants de 4/5 ans, on souhaiterait savoir si ce n'est pas dangereux pour eux si forte chaleur? Quels sont les moyens à adopter ? Merci à tous ! J'ai également posté un message pour des conseils sur mon parcours d' Alger à Ghardaia, Tamanrasset, el goela...... Djanet. Si vous avez la moindre info cela nous aiderait? Encore merci | | | À: Ranox100 · 6 mars 2010 à 11:38 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 2 de 9 · 3 855 affichages · Partager Bjr
La température a la Vallée du Mzab il faut attendre le mercure entre entre 32 a 38 Degré en Mois de Mai.
Mais tu rajoutes au Moins 5 degré de plus pour Djanet et Tam.
Pensez à vous s'hydrater en permanence, surtout les enfants ; tjrs de l eau près de vous. 
Ton parcours tu le fais en Transport (Bus...) ou par ta propre voiture???
Bon Voyage....................................................yough | | | À: Ranox100 · 6 mars 2010 à 17:45 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 3 de 9 · 3 832 affichages · Partager Le Hoggar est moins chaud car en altitude, mais les 35°c sont quand même souvent atteints à Tamanrasset. Par contre la traversée nord-sud risque d'être éprouvante dans les zones de basse altitude, avec de fréquents vent de sable et de la très forte chaleur: la région d'In Salah est la plus chaude de tout le Sahara, avec des pointes supérieures à 45°c dès le mois de mai (compter même jusqu'à 48°c, à l'ombre bien sur). Et contrairement à la légende les nuits ne sont pas froides par de pareilles canicules, car même si l'on perd environ 20°c ou 25°c durant la nuit la température reste "tropicale" (20°c ou +). | | | À: Mybledisdz · 7 mars 2010 à 11:34 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 4 de 9 · 3 807 affichages · Partager Bjr
La température a la Vallée du Mzab il faut attendre le mercure entre entre 32 a 38 Degré en Mois de Mai.
Mais tu rajoutes au Moins 5 degré de plus pour Djanet et Tam.
Pensez à vous s'hydrater en permanence, surtout les enfants ; tjrs de l eau près de vous. 
Ton parcours tu le fais en Transport (Bus...) ou par ta propre voiture???
Bon Voyage....................................................yough
Re, Nous sommes en 4x4. Merci pour vos conseils ! Cela nous parait difficile de faire Tam et Djanet.... en plus au mois de mai à Djanet cela nous parrait riqué pour nos enfants : trop chaud ! Est ce que ça vaut le coup de visiter Tam? Merci. | | | À: Mottoth · 7 mars 2010 à 11:38 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 5 de 9 · 3 806 affichages · Partager Le Hoggar est moins chaud car en altitude, mais les 35°c sont quand même souvent atteints à Tamanrasset. Par contre la traversée nord-sud risque d'être éprouvante dans les zones de basse altitude, avec de fréquents vent de sable et de la très forte chaleur: la région d'In Salah est la plus chaude de tout le Sahara, avec des pointes supérieures à 45°c dès le mois de mai (compter même jusqu'à 48°c, à l'ombre bien sur). Et contrairement à la légende les nuits ne sont pas froides par de pareilles canicules, car même si l'on perd environ 20°c ou 25°c durant la nuit la température reste "tropicale" (20°c ou +).
re, merci pour les infos qui nous aident beaucoup à définir notre parcours. Si nous nous décidons à visiter Tam, on dormirait à In Salah pour repartir le lendemain matin vers Tam. Cela vous semble-il faisable? Merci pour tout ! | | | À: Ranox100 · 7 mars 2010 à 12:19 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 6 de 9 · 3 799 affichages · Partager Bjr,
Si ta Voiture possède la Climatisation, je pense que tu peut y aller vers Djanet et Tam sans soucis, surtout au début de moi de Mai, c pas encore la période de la canicule. Sois tjrs armé par de l eau et un bidon de carburant. Les Routes en général (a la limite) sont Bonne, le diesel coûte 11 Euros pour 100 Litres, et une pochette d eau minéral (6 fois 1.5 Litres) coûte 1 Euro. Si tu est a la Vallée du Mzab, je pense bien que ca vaut vraiment le coup de faire un tour vers le Hoggar (Tam), ou Djanet.......Tu ne regretteras pas le voyage.......
Bon Voyage..................................................................Yough. | | | À: Ranox100 · 26 mars 2010 à 9:35 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 7 de 9 · 3 662 affichages · Partager in sallah - tam, c'est bon en une journée avec une halte "au frais" vers les gorges d'arak (gasoil bar resto) plusieurs campements bien équipés à tam au pied de la montagne ("camping 4x4"très bien) une journée sympa à visiter tam et ses environs directs guide + autorisations obligatoires pour le tam djanet (2 à 3 jours selon itinéraire) voire livre "guide du sahara" | | | À: Ranox100 · 14 mai 2010 à 15:32 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 8 de 9 · 3 506 affichages · Partager Salut
Je prépare gentiment un voyage à travers l'afrique et en cherchan la météo de divers région j'ai trouvé un cite avec pas mal de renseignement sur les températures et les précipitations de beaucoup de pays et de ville.Ci-joint le lien httplevoyageur.net/climat.php
En espérant que cela va t'aider
salutations | | | À: Ranox100 · 3 septembre 2010 à 10:54 Re: Météo dans le Sahara algérien au moins de mai? Message 9 de 9 · 3 318 affichages · Partager entre 30 et 40 degré | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |