Bonjour
nous avons vu septembre en
alaska il y a quelques annees, du moins la derniere semaine d'aout jusqu'au 20 septembre et que du bonheur.
Surement moins de monde (on a pas encore pu comparer mais ca n'a pas pose de probleme de reservation lorsqu'on a rallonge le sejour autour de
denali) mais surtout nous avons vu ce dont parle cheechako :
denali en rouge et or, c'etait juste incroyable.
Et comme c'est aussi la periode de rut des elans, on a vu des "monstres" sortir des bois !
Nous avions campe durant tout notre sejour, et nous n'avons pas eu froid (on apprehendait pourtant un peu), nous avons fini notre sejour a
Kodiak pour voir ses celebres habitants poilus, et alors que le continent virait au brun, l'ile etait on ne peut plus verdoyante, (vu la pluie, pas etonnant)
Globalement il a fait assez gris et pluvieux pendant tout le sejour avec tout de meme quelques belles journees, mais ca n'a rien gache, nous n'avons pas eu de deluge, ni de neige.
En prevoyant des vetements adaptes avec la technique de l'oignon, un bon sac de couchage, c'est tout a fait raisonnable et agreable, et d'ailleurs nous sommes bien embetes, nous prevoyons d'y retourner en 2011, j'ai tres envie de revoir tout ca, mais aussi en meme temps de voir
katmai, alors il nous faut choisir entre juillet ou septembre....
cheechako
Et en ce qui concerne les chasseurs, c'est la premiere chose qui m'a frappe avant meme d'atterir a
anchorage, car a l'epoque nous vivions a
New York, et nous avons embarques avec une HORDE de chasseurs deja en tenu de combat qui racontait leurs exploits a qui voulait l'entendre.
L'
Alaska c'est le bac a sable des chasseurs de trophees, d'ailleurs dans certaines regions, ils exterminent les predateurs naturels de ces trophees pour que les chasseurs puissent exhiber a coup sur, leurs tetes et leurs photos de retour dans leurs 49 autres etats.