Météo en février côte Ouest Île Maurice Joim · 30 décembre 2024 à 15:07 4 messages · 2 participants · 617 affichages | | | | 30 décembre 2024 à 15:07 Météo en février côte Ouest Île Maurice Message 1 de 4 · 617 affichages · Partager Bonjour, Je compte me rendre à Maurice en février et j'aimerais avoir des précisions sur la météo sur place. J'ai eu beaucoup d'avis incohérent Dans de nombreux sites il est écrit que Maurice en février est fortement déconseillé, mais quand je regarde l'historique de température c'est la meilleure période (pour ceux qui aiment la chaleur et se baigner sans difficulté) j'ai bien pris note que c'est un mois ou les averses sont nombreuses mais incomparable avec la periode de mousson en Asie. Un avis ? Merci | | | À: Joim · 31 décembre 2024 à 13:03 · Modifié le 31 déc. 2024 à 13:30 Re: Météo en février côte Ouest Île Maurice Message 2 de 4 · 605 affichages · Partager Bonjour,
En Février c'est l'été austral.Si vous aimez la chaleur c'est la meilleure saison! La température de l'eau tourne autour de 27 à 29°C Des averses l'après midi de temps à autre sont à prévoir. Mais à Maurice il fait bon toute l'année. En hiver austral Juillet/Août il fait plus frais et plus sec et la température de l'eau ne dépasse pas 23°. Sachez quand même que la météo n'est pas une science exacte et que d'une année sur l'autre c'est variable. Février est aussi l'époque des cyclones il s'en produit en moyenne 1 tous les 5 ans d'intensité variable. Celui de 1975 a été particulièrement dévastateur | | | À: Djalma · 31 décembre 2024 à 14:24 Re: Météo en février côte Ouest Île Maurice Message 3 de 4 · 593 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. 1sur5 c'est un peu risqué quand même | | | À: Joim · 31 décembre 2024 à 16:57 Re: Météo en février côte Ouest Île Maurice Message 4 de 4 · 589 affichages · Partager 1sur5 c'est un peu risqué quand même
Ils ne sont pas tous dévastateurs non plus Une fois je suis allé avec ma famille à Madagascar (côte est) en février (vacances scolaires en France). 2 jours avant notre arrivée il y avait eu un cyclone...Nous sommes restés une quinzaine de jours avec un temps magnifique. Après notre retour nous avons appris qu'un second cyclone avait frappé l'île! | Discussions similaires sur Maurice: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |