|  |  |
 | | | | ChristelStef · 9 juillet 2006 à 11:02 13 messages · 10 participants · 36 656 affichages | | | | 9 juillet 2006 à 11:02 Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 1 de 13 · 36 086 affichages · Partager Meteo Guadeloupe fin juillet début Aout
Bonjour Nous pensons partir du 25 juillet au 11 août en Guadeloupe mais je me pose des question sur la météo. Il semble d’après ce que j’ai déjà lu dans ce forum que la méteo n’est pas super à cette période ! est ce vraiment problématique, pour faire des randos et passer qqs journées a buller sur la plage ? y a t-il quand même des belles journée de ciel bleu Merci pour vos réponses | | | Bonjour, il s'agit en ce moment de la période dite "cyclonique" dans l'archipel des Antilles. En d'autres terme, la météo est complètement improbable. Sur 15 joursvous pouvez avoir du très beau temps (tres chaud), des pluies, un mélange de 2 et dans le pire des cas un cyclone. Difficile donc de dire à l'avance quel temps vous allez avoir. Si c'est des grosses pluies, certaines de vos randonnées seront effectivement à éviter... Mais croisez les doigts, rien n'est joué | | | À: None · 11 juillet 2006 à 21:48 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 3 de 13 · 35 480 affichages · Partager Salut, ne t'inquiete pas trop pour le temps, tu peux avoir un peu de pluie, à toi de choisir tes balades en foncion du temps, car souvent il y des pluies localisées, par exemple soleil à st-francois et pluie à st-Rose et vis-versa. A toi de t'organiser, quand au cyclone au mois d'aout c'est peu probable!!! bonne vacance | | | Salut,
tu n'auras pas de previsions d'ici fin juillet, mais tu pourras suivre la meteo au jour le jour :
www.meteo.gp/
Maintenant, fin juillet debut aout est un periode agreable, certainement quelques pluies, mais rien de grave. Toutefois, on observe un elargissement de la saison cyclonique, donc a voir.
A + | | | Salut, Pas de soucis. La météo est encore très clémente a cette période de l'année. Donc les journées ensoleillées seront majoritairement au rendez-vous même s'il y a un peu de pluie. La saison cyclonique commence mi/fin aout, ce qui ne veut absolument pas dire que vous aurez 1 cyclone tous les jours à partir du 15 aout ! De toute façon, en redoublant de vigilance, écoutant régulièrement les avis a la radio sur les conseils et la marche a suivre au cas où ce type d'intempérie se présente, les cyclones ne sont pas méchants du tout. Mais à cette période de l'année vous n'en verrez pas l'ombre ! Que du SOLEIL ! Bon séjour. Moi, je pense y partir du 17 aout au 11 septembre et ce n'est pas la meteo qui va me frener !! | | | À: Aline4 · 15 juillet 2006 à 15:21 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 6 de 13 · 35 383 affichages · Partager Effectivement, la Guadeloupe est une île où tu trouveras plusieurs microclimats : tu auras plus de chances de trouver le soleil sur la Grande Terre, du côté de St François, Ste Anne, que sur La Basse-Terre. La région du volcan est assez pluvieuse (le sommet attirant les nuages), si tu veux t'y balader, il est préférable de partir tôt le matin (les nuages pointent leur nez en fin de matinée). En août il fait assez chaud et l'air est chargé d'humidité, il est préférable d'avoir la clim dans la voiture ! Très bonnes vacances. | | | À: Lolecita · 26 juillet 2006 à 22:38 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 7 de 13 · 35 184 affichages · Partager bonjour
je suis sur le point de réserver un voyage de 15 jours du 15 au 28 aout sur st françois
Je vois que tu écris que le temps est peu de chance d être cyclonique ? l'agence me dit qu'il y a + de chance d avoir un ouragan sur st domingue & cuba (que nous adorons...) que les petites antilles, tu penses ça aussi ?
Sinon oui je pense aussi pas de panique...et bon en 15 jours si j'ai quelques jorus de pluie (chaude) c'est pas grave....la Guadeloupe doit receler de belels choses à voir...
@+ | | | À: Soofee · 27 juillet 2006 à 1:10 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 8 de 13 · 35 174 affichages · Partager Bonjour,
Si on se refère aux statistiques des dernières années, c'est en Septembre que le risque est le plus fort. Compte tenu des tailles des îles il est bien evident que les risques sont plus élevés sur un bout de la RD ou CUBA ou sur les côtes US que sur les îles des petites antilles. Et pour le temps sur la Guadeloupe, c'est une idée réçue de penser qu'il pleut plus sur la basse terre que sur la grande terre, c'est vrai et faux a la fois, il pleut plus sur les hauteurs ou sur la côte au vent, mais la pluviométrie de la côte sous le vent de Deshaies à Bouillante est équivalente a celle de la pointe des chateaux. | | | À: Serge971 · 27 juillet 2006 à 8:19 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 9 de 13 · 35 157 affichages · Partager bonjour
eh bien je vais signer mon voyage........merci de ces informations
Espérons passer un voyage inoubliable dans nos Antilles Françaises
@+ | | | À: Soofee · 11 décembre 2006 à 6:28 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 10 de 13 · 34 911 affichages · Partager Bonjour!
Alors ? comment s'est passé ce séjour d'été en Guadeloupe, ???? J'ai lu tes messages..et comme nous pensons aussi aller en Guadeloupe cet été 2007 (pas encore de dates precises...) Qu'en est- il de ce fameux climat imprevisible, Merci pour ta reponse ! Je dois acheter les billets d'avion... (si tu as un tuyau pas cher...) Isabelle | | | À: Zazab · 11 décembre 2006 à 8:14 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 11 de 13 · 34 326 affichages · Partager bonjour
excellent séjour, et pour le temps pas une goutte pendant 15 jours
vol en guadeloupe à part Corsair....air antilles en vol régulier par trop le choix
y a pas de départ de bruxelles
donc les billets 600 euros en general, sinon 500....
on était en formule all in, avec des enfants peut etre mais nous on a pas trop apprécié car trop de choses à voir....
alors un conseil vol et séjour en location pas chère avec une voiture,
les routes sont excellentes
enfin...nous on connait surtout la rep dom donc forcément les routes nous semblent aussi bonnes qu'ici
bon voyage :!!!!!! | | | À: Soofee · 12 décembre 2006 à 7:01 Re: Météo en Guadeloupe en fin juillet-début août? Message 12 de 13 · 34 322 affichages · Partager Merci et tres bonne journée...! isabelle | | | BONJOUR, je ne sais si c est trop tard..... mais en guadeloupe en juillet et aout cela est un peu la saison qui n est pas la plus sympas, mais tu peux tjrs faire des rando.... ou de la plage.la pluie ce n est pas tout les jours souvent la nuit ce qui est plus agreable.... ne te base jamais sur la meteo car quand tu es sur place cela est tout le contraire (crois moi)ils te disent qu il va faire beau alors que lorsque tu regarde dehors il pleut.... mais ne t inquiete pas en fin juillet cela est quand meme tres agreable (sauf du cote de basse terre il pleut tout les jours) de quel cote tu vas ?????? bonne journee et au plaisir de te lire laurencexxxx | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |