|  |  |
 | | | | Brupattt · 29 juin 2016 à 12:14 16 messages · 15 participants · 1 459 affichages | | | | 29 juin 2016 à 12:14 Météo en octobre du Vietnam? Message 1 de 16 · 1 403 affichages · Partager Bonjour les forumeurs, J’envisage de partir au Vietnam au mois d’octobre, mais j’hésite à choisir entre le Nord et le Sud. Pourriez-vous me faire savoir quel temps fait-il à ce moment-là?
Merci beaucoup ! | | | Bonjour
Je n'ai jamais été au Vietnam en octobre (plutôt décembre, février et mai).
Voici deux sources d'information, à recouper avec les expériences des autres forumeurs :
* www.quandpartir.com/...idpaysglobal-99.html
* Un extrait issu du site d'une agence locale : Septembre, octobre, novembre. De mi-septembre à mi-octobre les rizières en terrasses du Nord Vietnam sont incroyablement belles. Elles sont d’un jaune flamboyant, c’est la période de la moisson. A partir de mi-octobre de grosses pluies sont à craindre dans le Centre. Si vous souhaitez faire un parcours Nord-Sud privilégiez la période mi-septembre/mi-octobre. En novembre, les températures sont agréables sur l’ensemble du territoire et les journées sont normalement ensoleillées dans le Nord et le Sud.
Je suis natif du Vietnam, j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 12 ans, et j'y suis retourné en "touriste" à 3 reprises : février 1993 (du Sud au Nord), décembre 2004 (Sud et Centre), mai 2014 (Nord). Personnellement, en ce qui concerne les paysages, je trouve que le Nord est plus beau.
Pour finir, voici un diaporama issu de mes parcours dans mon pays natal :
Bon choix et bonne préparation | | | Bonjour Brupattt j'ai voyagé deux fois au vietnam en octobre une fois dans le nord et une fois dans le sud les deux voyages était agréable pas trop chaud voir même frais en soirée a sapa et dalat et quelques averse intense mais souvent breve cordialement | | | Bonne question !
Je vois que vous ne parlez pas du Centre, ça tombe bien car c'est le début du déluge; quoique jusqu’à Đà Nẵng en venant du sud, ça ira encore.
Le col de Đèo Hải Vân ( col des Nuages) est une véritable barrière pour les pluies qui arrosent avec abondance la province de Thừa Thiên-Huế de début octobre à mi janvier | | | Au mois d’octobre, le soleil brille de nouveau dans le nord du Vietnam, excepté pour la région environnante de Sapa (nord du Vietnam) où le climat en octobre au Vietnam continue d'être peu favorable. La pluie est toujours abondante pour le reste du territoire comme pour les cas des villes situées au centre et dans le sud du pays. Dans le Nord du pays, c’est un moment favorable pour découvrir la baie d'Halong et ses curiosités naturelles et Hanoi est aussi malgré quelques jours pluvieux, connaît, plus souvent, un temps clément.
Au centre, en dépit de la légère baisse des températures, mais la météo est toujours mauvaise. En fait, il y a bcp de pluies. Dans le Sud, l'île de Phu Quoc est très pluvieuse, avec des pluies très intenses durant la journée. Puis le temps s'améliorera progressivement et il fait du soleil dans quelques parties comme pour le cas de Ho Chi Minh Ville.
Bon choix !
Dupin Charlotte | | | Nous étions d'Octobre à Janvier et je confirme qu'en Octobre il pleuvait pas mal mais rien d'insurmontable :p Après quelques semaines le beau temps était de retour et il faisait TRES chaud :) | | | Ça dépend des années... En 1991 à Huê, 8 jours de très grosse pluie sans interruption; 24/24 ; humidité à 100 %, impossible de faire sécher du linge ; et grosses inondations bien entendu; la rue Le Loi qui se prolonge jusqu’à la superbe et déserte plage de Huê était coupée, il fallait " di do ", aller en bateau, pour continuer son chemin du côté du Centre de français qui est malheureusement fermé depuis de nombreuses années. mais éviter (z) de prononcer cette expression la nuit tombée   ; et il y a eu bien pire en 1999, là, c’était cauchemardesque. | | | Bonjour, Le mois d'Octobre il pleut parfois dans le Nord mais pas grave, c'est une bon période pour y visiter. Au sud c'est la fin de la saison des pluies. Le Nord est plus à voyager si je dois choisir entre deux régions. Cordialement. | | | En octobre, il fait très agréable au Vietnam car c’est la période entre l’été et l’automne. Il fait beaucoup de soleils mais la température n’est pas élevée, vous vous sentez confortable. C’est vraiment le beau temps pour voyager aux provinces du Nord comme Sapa, Dong Van ou Cao Bang tandis que le climat dans les provinces méridionales est chaud, la température est plus de 31oC. Alors, il vaut mieux que vous voyagiez dans les provinces comme Da Lat, Da Nang (visiter à Ba Na est une bonne idée). | | | À: Brupattt · 5 juillet 2016 à 6:32 Re: Météo en octobre du Vietnam? Message 10 de 16 · 1 289 affichages · Partager Tout le monde choisit souvent à visiter au Vietnam dans les mois à la fin d’année car c’est la saison baisse du tourisme, le tarif sera moins cher et c’est la période la plus belle pour la visite au Vietnam. La température n’est ni élevée ni chaude. Vous devriez faire du trekking dans les régions du nord ou dans les régions reculées, montagneuses. Je vous propose quelques sites : Ha Giang, Sapa, Dien Bien... | | | À: Brupattt · 11 juillet 2016 à 6:02 Re: Météo en octobre du Vietnam? Message 11 de 16 · 1 250 affichages · Partager J’ai fait un trekking au Nord du Vietnam en octobre l’année 2014, j’ai visité Meo Vac, Dong Van, Bac Ha, Y Ty, Sapa,... Le temps faisait très beau. Pendant mon voyage, il y a eu quelques pluies mais il n’a pas influencé beaucoup. La température était parfaite. C’était vraiment un superbe voyage. | | | À: Brupattt · 18 juillet 2016 à 5:37 Re: Météo en octobre du Vietnam? Message 12 de 16 · 1 215 affichages · Partager Il fait du soleil presque la journée mais la température n’est pas élevée. Le temps est très agréable. Vous ne vous inquiété pas de cyclones et des pluies diluviennes car ils ont lieu souvent au septembre. Il fait parfois la pluie, mais les pluies ne sont pas violentes. | | | À: Brupattt · 18 juillet 2016 à 11:17 Re: Météo en octobre du Vietnam? Message 13 de 16 · 1 204 affichages · Partager En Octobre, il fait très beau à Hanoi, pas trop chaud ni froid. Parce que c'est le début de l'hiver. Je crois qu'il vaut mieux visiter le Nord si tu veux voyager eu Vietnam en Octobre, parce qu'il fait toujours chaud au Sud. La température est d'environ 28 degrés le jour et 23 degrés la nuit. De plus, Hanoi est très joli et romantique ce moment là quand il y a des feuilles mortes. | | | À: Brupattt · 27 juillet 2016 à 5:48 Re: Météo en octobre du Vietnam? Message 14 de 16 · 1 156 affichages · Partager L’octobre est le meilleur temps pour partir au Vietnam, faire du trekking quelques provinces montagneuses comme sapa, Bac Ha, Dong Van, Ban Lac Mai Chau. La meilleure période pour gouter les spécialités, les barbecues dans les villages reculés. | | | Le climat du mois d’octobre est anormal car il y avait des jours ensoleillés même des jours de pluie avec les cyclones et les averses. Selon le climat des dernières années, la période entre 8-14 octobre a beaucoup de soleils et peu de pluies. | | | Si vous allez au Vietnam en octobre, choisissez le Hanoi pour la destination principale. Dans cette période, le climat à Hanoi est très différent par rapport à celui à Ho Chi Minh ville. Il fait beaucoup de soleils à Hanoi tandis qu’il fait beaucoup de pluies à Sai Gon | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |