Sophie05 · 13 mai 2008 à 12:24 13 messages · 8 participants · 3 383 affichages | | | | 13 mai 2008 à 12:24 Météo en septembre au Vietnam? Message 1 de 13 · 3 323 affichages · Partager bonjour, je sais qu'on est en pleine saison des pluies en septembre au vietman mais quel est le degré des pluies. on m'a dit que la pluie ne gachait pas les vacances car souvent elle tombait en fin de soirée voire la nuit. est-ce vrai ? | | | Bonjour,
On ne vous a pas menti : en septembre 2007, nous avons eu des pluies violentes mais relativement courtes - tout le monde se met à l'abri sous les avancées des magasins ou des marchés : c'est vrai qu'elles tombent plutôt l'après-midi ou en début de soirée et beaucoup la nuit - je n'ai pas trouvé cela particulièrement désagréable car ça rafraichit la température - de plus, on vend à tous les coins de rue des grandes capes pour quelques dongs qui vous couvrent de la tête aux pieds - ce qui pourrait être le plus gênant ce sont les typhons car c'est la période de ceux-ci et j'en ai essuyé 3 de septembre à octobre - mais là c'est pareil, on relativise, on attend que ça passe et on se souvient qu'on est près de l' équateur!.. 
Bon voyage - Kimtwo - | | | Bonjour ben ça dépend si tu es au sud ou au nord! moi qui suis souvent au nord, Hanoï, je puis te dire que il y a des tornades et orages violents qui te tombent dessus en fin d'après midi. ça ne dure pas vraiment longtemps mais cela peut être dévastateur. A partir de mi septembre ça se calme bien, mais bon ça ne gâchera pas tes vacances!!!!
opale pour httpvietnam-vagabondages.com | | | À: Kimtwo · 13 mai 2008 à 23:06 Re: Météo en septembre au Vietnam? Message 4 de 13 · 3 265 affichages · Partager je ne voudrais pas paraître ignorante mais que voulez vous dire par "on se souvient qu'on est prés de l' équateur" ? (je suis interressée, je pars pour le vietnam en novembre) Merci pour votre réponse. | | | À: Roly66 · 14 mai 2008 à 8:41 Re: Météo en septembre au Vietnam? Message 5 de 13 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
On n'est pas au Vietnam SUR l' équateur bien sûr mais la proximité de celui-ci intervient, comme au Mexique, comme en Malaisie sur les phénomènes météorologiques du type des typhons plus que dans les pays septentrionaux - c'est d'ailleurs en train de se transformer également avec le changement climatique actuel :dans le même ordre d'idées relatif à cette position géographique, vous avez également la durée des journées qui sont bien plus courtes toute l'année, ce qui explique.. qu'on a de la peine à trouver un restaurant à Hanoi après 21 h !!! 
J'espère vous avoir fourni la réponse à votre question sur une phrase qui n'était, à l'origine, qu'une boutade pour expliquer à la forumeuse qu'un peu de pluie n'allait pas lui gâcher son séjour..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 14 mai 2008 à 10:03 Re: Météo en septembre au Vietnam? Message 6 de 13 · 3 238 affichages · Partager Rebonjour,
Dans ma précipitation à répondre sur "l' équateur" je n'ai pas été au bout de votre phrase.. au mois de novembre, si vous êtes au Nord c'était super : 26 ° quasiment de l'aube au couchant, pratiquement pas de pluie - simplement en fin de mois, si c'est l'époque de votre voyage, prévoyez une petite laine légère pour les soirées car c'est le début de l'hiver vietnamien dans cette région - mais j'ai tout lieu de penser que vous ne vous en servirez pas..
Kimtwo - | | | À: Opale · 20 juillet 2008 à 17:27 Re: Météo en septembre au Vietnam? Message 7 de 13 · 2 986 affichages · Partager  Bonjour, Mon mari et moi faisons notre voyage de noces dans le nord du Vietnam tout le mois de septembre. Vu votre expérience sur ce pays de coeur comme vous le citez, pouvez vous nous indiquez svp si cela est une bonne période pour la randonnée prévue dans notre programme ? Pouvez vous nous indiquer les précautions à prendre (s'il y en a), ce que l'on doit éviter (visites, hotels, etc....), et les vêtements à emporter dans nos bagages pour le mois ? Merci de votre contribution. Très amicalement. Véronique et Didier | | | À: Verolyon · 20 juillet 2008 à 17:54 Re: Météo en septembre au Vietnam? Message 8 de 13 · 2 984 affichages · Partager Bonjour Comme je le disais plus haut c'est soit tout bon soit tout mauvais Dans le nord, Hanoi, il y a de belles journées ensoleillées, parfois chaude, très chaude.... avec des orages violents et des typhons qui vous arrachent toitures et arbres, (je me suis retrouvée une année sans toit dans ma chambre!!) ça dépend des années, dans le nord extrême vers sapa ou cao bang il fait pas froid. Prendre un pull pour le soir au cas où et des chaussettes de rechange car ça risque d'être boueux. Il faut prévoir un vêtement de pluie mais de toute façon quand il pleut là bas, imperméable ou pas, on sera trempé! Achetez sur place les ponchos en plastique, c'est moche mais c'est le mieux ! pour le reste il faut prendre des shorts, des tee shirt, des pantalons en toile, des sandales comme ça on sèche vite ! Attention au chaussures de marche qui seront vite détrempées. marchez en sandalette, vite mouillé, vite séché c'est pratique en septembre on est vite trempé et vite sec septembre c'est pas trop la saison rêvée car il y a des pluies violentes mais ça dépend des années dans le centre souvent de grosses inondations sur Hué et Dans le sud, il y a des endroits impraticables
bon voyage à vous, voyage de noce trempé = voyage heureux!!!! (proverbe nul inventé par bibi) PS je pense que la meilleure période est de décembre à mars | | | Ca doit être sympa le Vietnam, tu me diras ce que tu en as pensé, c'est un des rares pays que je n'ai pas encore visité mais où j'aimerais bien aller. Et comment se passent les préparations?
Par ailleurs, même si la météo est pourrie tu n'as pas pris d'assurance annulation donc faudra faire avec (pendant que moi je bosserai). Et toc!!! | | | En tout cas, je te souhaite 3 semaines de bonnes vacances avec ton homme, pendant que moi je souffrirai entre les mains de Mister Pizard (lâcheuse !!!). Alors reviens vite stp, merci. | | | Et oui, encore moi !!
J'ai foullé un peu sur la toile et apparemment, il y a Hué une ville impériale extraordinaire à ne pas manquer avec la Cité Impériale et la Cité pourpre interdite. Classée sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, on y découvre, dans la citadelle et ses environs, de splendides palais, des mausolées royaux, des arènes, des pagodes et des temples bordant la rivière des Parfums dans une grande harmonie architecturale.
Voilà, en espérant que ceci peut t'aider. | | | Hello,
Je decouvre ton message par hasard, tu ne l'as pas poste dans un endroit facile.
Pour ce qui est du climat, tu devrais encore avoir du beau temps, mais une tempete arrive, donc si elle fait des degats, tu auras peut etre qq problemes sur les routes.
Pour ce qui est "a ne pas rater", il faudrait en dire un peu plus sur tes gouts, tes envies, ton budget pour qu'on puisse t'aider. Un trek d'une semaine entre Ha Noi et Lao Cai te permettra de voir des paysages enchanteurs, de rencontrer des gens et de te faire une idee de la vie des montagnards du Nord.
Ensuite, tu peux passer deux jours a Ha Noi et aller visiter les differents monuments (il y en a un tres grand choix). Pour la baie d'Ha Long, fais une recherche sur le site, il y a plein de posts a ce sujet.
Si tu as du temps, descends vers Tam Coc, tres beaux paysages a voir ou prends un bus de nuit vers Hue, la il y a aussi tout un panel d'excursions interessantes a prix democratique ou plus cher avec voiture privee.
Bon voyage, pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |