Quel temps Vietnam septembre-octobre Myjidu35 · 24 janvier 2015 à 11:44 15 messages · 6 participants · 2 428 affichages | | | | 24 janvier 2015 à 11:44 Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 1 de 15 · 2 412 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir avec mon amie 3 semaines au Vietnam (2 dernières semaines de septembre et une semaine en octobre). Notre voyage initial devait être la Chine (côté Sud Est), mais la golden week nous a découragé. Quel temps fait il au Vietnam durant cette période? Merci d'avance | | | À: Myjidu35 · 24 janvier 2015 à 14:17 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 2 de 15 · 2 395 affichages · Partager bjr ben dslé pour vous mais je pense que si je devais éviter une période au vietnam toutes régions confondues ce serait bien cette periode septembre debut octobre, maintenant les années suivent et ne se ressemblent pas toujours !! mais c'est sur aussi que la golden week en chine est problematique aussi !! cdlt kaoua | | | À: Myjidu35 · 24 janvier 2015 à 16:34 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 3 de 15 · 2 387 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir avec mon amie 3 semaines au Vietnam (2 dernières semaines de septembre et une semaine en octobre). Notre voyage initial devait être la Chine (côté Sud Est), mais la golden week nous a découragé. Quel temps fait il au Vietnam durant cette période? Merci d'avance
Bonsoir,
Pour le centre, ce sera bien tard, la saison des pluies commence en théorie début octobre.... - Pour le sud, il pleut, généralement toutes les après-midis... ce qui laisse quand même un bonne portion de temps sur les matinées où l'orage n'éclate pas encore.
Le moins mal, c'est sans doute le Nord - Certaines années, comme vous le dit notre co-forumiste, il peut faire mauvais, à vrai dire pour l'avoir vécu une ou deux fois, ce sont des fins de typhon que nous récoltons sur septembre, mais en octobre tout ça c'est fini, et c'est même un bon mois... - si vous aviez la possibilité de décaler une semaine septembre et deux semaines octobre, pour le nord, ce serait un bon voyage, - il fait beau, plus de pluie...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 janvier 2015 à 14:42 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 4 de 15 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations.
Nous allons nous diriger vers une autre destination.
Jimmy | | | À: Myjidu35 · 25 janvier 2015 à 17:28 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 5 de 15 · 2 339 affichages · Partager climatiquement, c est un peu la pire saison meme si il faut nuancer du nord au sud, mais les pluies ne sont pas terminees en octobre, statistiquement octobre fait partie des mois les plus pluvieux de l annee, meme au nord, en.wikipedia.org/wiki/Hanoi#Climate et les statistiques ne permettent pas de prevoir un eventuel typhon: meme si les statistiques montrent un flechissement de la frequence en octobre: voir le tableau storm frequency la: en.wikipedia.org/wiki/Typhoon#Genesis il en passe regulierement qui sont mortels et destructeurs jusqu en fin novembre en.wikipedia.org/...a_%282004%29#Vietnam 40 morts, 42 disparus, inondations... ou plus recement, le plus puissant typhon de la saison 2014: hagupit en.wikipedia.org/...teorological_history debut decembre 2014
pour te donner une idee de ce qui se passe autour de tes dates, en 2013, une simple depression du 15 au 21 septembre a tue 42 personnes, detruit plusieurs dizaines de milliers d habitations (27 tornades ont ete enregistrees pdt le phenomene), et inonde des zones pendant plusieurs semaines, puisqu elle a ete suivie qq jours plus tard par le typhon wutip du 25 septembre au 1er octobre 2013 en.wikipedia.org/...W_%282013%29#Vietnam en.wikipedia.org/...p_%282013%29#Vietnam
pour conclure, et puisque tu ne sembles par ferme a un changement de destination, a cette saison la, le climat est statistiquement beaucoup plus favorable du cote de l indonesie (java, bali...) | | | Merci des infos,
J'avais déjà regarder un peu pour l’ Indonésie. Le prix du billet est tout de même plus cher... 950€/personne d'après ce que je trouve sur internet...
Je pense éventuellement m'orienter vers la Birmanie ou l' inde en fonction du temps durant cette saison, plus q'u partir à la pêche aux infos.
Merci
Jimmy | | | À: Myjidu35 · 25 janvier 2015 à 20:51 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 7 de 15 · 2 314 affichages · Partager Je pense éventuellement m'orienter vers la Birmanie ou l' inde en fonction du temps durant cette saison, plus q'u partir à la pêche aux infos.
globalement birmanie et inde sont aussi soumises a des conditions climatiques proches de la mousson (avec plus de variabilite en inde du fait de l etendue, des reliefs...) | | | Après les différents renseignements, je pense me diriger vers l’ Indonésie.
Merci | | | À: Myjidu35 · 27 janvier 2015 à 2:32 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 9 de 15 · 2 249 affichages · Partager Après les différents renseignements, je pense me diriger vers l’ Indonésie.
Merci
Bonjour,
Je ne connais pas l' Indonésie donc je ne commenterai pas..dans le détail.. mais ne pensez vous pas que la musson ou assimilée règne aussi dans ces pays tropicaux ?
Bon voyage, quoi qu'il en soit - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 janvier 2015 à 22:39 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 10 de 15 · 2 200 affichages · Partager Je ne connais pas l' Indonésie donc je ne commenterai pas..dans le détail.. mais ne pensez vous pas que la musson ou assimilée règne aussi dans ces pays tropicaux ?
c est pas faux, et l avantage c est que les saisons sont decalees, pdt la mousson du vietnam/ cambodge laos thailande, c est la saison seche en indonesie, et quand ca commence a mouiller en indonesie en octobre novembre, ca se calme au nord | | | À: Kimtwo · 28 janvier 2015 à 13:54 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 11 de 15 · 2 168 affichages · Partager Bonjour
je suis allé en Indonésie en septembre 2011 ( Java Bali Lombok) et 2013 ( Bali Flores/ Komodo), le temps était parfait les 2 fois : pas trop chaud, pas de pluie, qqs nuages sur les volcans le soir pour faire de belles photos.. et en + c'est hors saison donc pas gd monde (sauf a Ubud) ce qui est tjs mieux pour se loger et pour ne pas se sentir en troupeau de touristes !!
Bon voyage | | | À: Eiger · 28 janvier 2015 à 14:08 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 12 de 15 · 2 165 affichages · Partager Bonjour
je suis allé en Indonésie en septembre 2011 ( Java Bali Lombok) et 2013 ( Bali Flores/ Komodo), le temps était parfait les 2 fois : pas trop chaud, pas de pluie, qqs nuages sur les volcans le soir pour faire de belles photos.. et en + c'est hors saison donc pas gd monde (sauf a Ubud) ce qui est tjs mieux pour se loger et pour ne pas se sentir en troupeau de touristes !!
Bon voyage
Bonsoir,
Merci de compléter l'info de Renaudsechet..... je retiens ça dans mes dossier si mes pas me trainent pas là-bas. - Donc au final, malgré cette mousson qui nous poursuit en Asie, on arrive à trouver toujours un coin... correct.. -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 janvier 2015 à 14:21 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 13 de 15 · 2 164 affichages · Partager oui l' Indonésie est vraiment bien en septembre
et pour compléter : en sept 2014, la Birmanie était aussi un bon plan avec du beau pas très chaud et 1 grosse averse d'1h par semaine (on a qd même évité la cote ou la pluie est assez méchante), juste le temps idéal
et merci pour les infos sur le Vietnam qui est un projet a venir, mais visiblement il faudra trouver un autre mois que septembre ! pour 2015 ce sera peut-être le Cambodge ou le Laos qui ont l'air plus sec :-) | | | À: Eiger · 28 janvier 2015 à 14:29 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 14 de 15 · 2 161 affichages · Partager oui l' Indonésie est vraiment bien en septembre
et pour compléter : en sept 2014, la Birmanie était aussi un bon plan avec du beau pas très chaud et 1 grosse averse d'1h par semaine (on a qd même évité la cote ou la pluie est assez méchante), juste le temps idéal
et merci pour les infos sur le Vietnam qui est un projet a venir, mais visiblement il faudra trouver un autre mois que septembre ! pour 2015 ce sera peut-être le Cambodge ou le Laos qui ont l'air plus sec :-)
Bonsoir,
Pour le Vietnam le meilleur, à mon avis, c'est mai et octobre au nord et de décembre à mars au sud - Mars il commence à faire très très chaud, mais de décembre jusqu'à maintenant, c'est l'hiver vietnamien....c'est à dire pas de pluies du tout, 28° à 30° et bien sûr le soleil et depuis une dizaine de jours une délicieuse petite brise...
Le Cambodge je ne connais que très peu, mais je pense que pour la mousson il s'aligne, compte tenu de la latitude, sur le sud Vietnam, c'est à dire mousson de Mai à Novembre...... - Bon, l y a quand même des arrêts et éclaircies..... mais enfin il y a de bonnes saucées quand même qui font monter l'eau dans les rues de Saigon, donc probablement au Cambodge aussi.... - 
Le Laos doit être meilleur de par sa situation, plus haut... moins les "ieds" dans l'eau...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 décembre 2016 à 19:50 Re: Quel temps Vietnam septembre-octobre Message 15 de 15 · 1 111 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'entrer en contact avec vous pour avoir quelques précisions sur notre voyage prévu du 25/09 au 13/11/2017 : Cambodge (Angkor) Laos et Viet Nam.Je voudrais savoir en Octobre la récolte de riz a été effectuée, ou bien s'il est encore sur pied à cette période (20/10-12/11)Peut-être pouvez-vous me renseigner. RemerciementsRémy | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |