salut,
Je reviens juste de galice, apres avoir marcher le long de toute la cote nord espagnol et bien si tu n'aime pas la pluie et le vent...tu va etre servit! Pour ce que j'ai vue, les trois jours de marches entre santiago et le
cap finisterre ce sont effectuer sous de tres gros grains (j'habite ds le finisterre breton, pres de la pointe du raz..), et le dernier jour s'etait la tempete...Bref un climat vivifiant!
Pour ce qui est des paysage, la Galice s'est surtout des collines qui s'enchainent autour de petit vallon boiser de chenes et d'eucalyptus. Les sommets sont parfoit pelée, voué a la lande et aux vent surtout a l'est, pres des asturies, quand les collines deviennent montagnes. Il faut aussi signalé que l'ouest de la region a été ravagé par les feux cette année, et qu'il est impossible de marcher la bas plus de 2h sans en croiser les douleureux stigmates...Mais deja les premierre pousses reprennait qd j'y était, ya de l'espoir.
Ce qui est fabuleux la bas s'est la cote...elle est a coupé le souffle, encore plus belle que mes cheres cotes bretonnes, plus hautes, encore plus dechiquetés, d'une tres grande puissance...
Bref, l'arriere pays est mignon, mais si tu le peu va habiter sur la cote, quitte a se bouffer des tempete autant profiter du spectacle de l'océan!