Franknico · 13 janvier 2013 à 15:09 9 messages · 6 participants · 6 984 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous partons en famille avec 4 enfants de 8 à 16 ans durant juillet et août en principe sur Ko-Chang ou voir Ko Samet. Mes questions: Pouvez-vous me dire si cette destination est favorable à cette période? Je pense à la météo et de pouvoir profiter de la mer et snorkling. Pouvez-vous me conseiller un logement de type bungalow?
En vous remerciant d'avance de vos informations Cordialement | | | A cette période c est plutot pluie et mer agitée mais avec la chaleur. Le soleil sera tout de même présent de temps en temps. Point positif a cette période = Moins de touristes et tarifs basse saison. Pour un resort tout dépend ou vous souhaitez loger (White sand beach, Kaibae, Lonely beach ?) | | | Pour Ko Chang, nous pensons à Kaie Bai? Néanmoins, est-ce que Ko Samet serait mieux par rapport à la météo?
Merci | | | Je pense que Koh samet est logé à la même enseigne que Koh Chang a cette période. Par ailleurs Koh Chang est plus interessant que Koh samet car plus grand, plus de choses a faire. Les routes a Koh samet sont en tres mauvais état et même si les plages sont belles, il n y a vraiment que le farniente... Kaibae est un bon choix a Koh Chang mais je ne connais pas de resort en particulier. Pensez également a Klong prao et nottament le coconut resort qui est sympa, plutot bon marché et sur une belle plage. | | | Merci beaucoup pour toutes ses infos, notre préférence reste aussi sur Ko Chang.
Belle soirée! | | | Bonjour,
Je passe trois semaines en Thaïlande en aout cet été, et j'envisage de passer quelques jours à Ko chang ou Ko samet avant de rentrer à bangkok pour prendre l'avion de retour.
Pensez vous qu'il y ait un risque d'être bloqué a ko Samet sans pouvoir rentrer à cause de la météo (pour ko chang j'imagine que oui).
Merci,
Bernard | | | Bonjour Bernard, Nous sommes en novembre et vous êtes donc allé en Thailande cet été. Etes-vous allé à Ko Samet ou Ko Chang au final ? Je vais en Thailande pour la 2ème fois. J'y suis déjà allée (outre le nord que nous avons fait) j'ai aussi fait Ko Phan Gan, Ko PhiPhi et Ko Samui. Cette fois (je retourne dans le nord...) et je veux aussi terminer par quelques jours dans une île mais j'y vais en juillet et la météo me fait hésiter car à priori juillet n'est pas la bonne saison pour ces 2 îles. Qu'en a-t-été pour vous ? Merci d'avance Maya | | | ah non, j'ai fait trois fois les 2 îles à la même époque.Rien de commun d'un point de vue climatique
Koh Samet est sec, même quand il pleut partout !!!
Mais même à Koh Chang il ne pleut pas tellement, c'est plutôt que le ciel est plus bas, plus gris | | | Koh Samet est une valeur sure pour son micro-climat alors que Koh Chang c'est plus aléatoire a cette saison. Apres Koh Chang est plus grand, il y a plus de chose a faire et a voir, peut-être que Koh phangan a cette époque serait un meilleur choix? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |