Manoudan · 20 octobre 2017 à 13:52 13 messages · 7 participants · 1 080 affichages | | | | Je voudrais partir l'année prochaine au mois d'octobre à Moscou et St Pétersbourg et j' j'aimerai connaître la météo du début du mois. Merci d'avance pour vos réponses | | | en principe pluie et 5° du premier au 6, ensuite éclaircie le 7, léger brouillard du 8 au 10...après plus certain.... | | | Merci pour l'info. Je m'en doutais un peu. Ce serait pour partir du 2 au 9 octobre. De toute façon la météo fait partie du voyage, mais si on peut avoir un temps correct c'est mieux. | | | Bonjour!
Je suis partie en Russie tout le mois d'octobre 2016. A Saint-Pétersbourg, j'ai eu vraiment froid, à cause du vent. Pour le reste, sur une semaine et demi, entre Saint-Pétersbourg et Moscou, il a fait plutôt gris, avec des pluies par-ci par -là, et, je crois, 2 jours de beau temps.
Maintenant d'une année à l'autre... | | | Je viens de rentrer de Saint-Pétersbourg, le froid (pas méchant 5° -10°) et les quelques averses (une demi journée durant 5 jours) ne m'ont pas empêchés ou dérangés lors de mes visites  , certe les fleurs ont disparu en cédant la place à un beau feuillage jaunâtre (je l'ai visité aussi en mois de septembre et il a plu durant tout mon séjour  ). | | | Merci Margaux On a un an devant nous, mais j'aime bien savoir à quoi m'attendre. J'habite à Toulon dans le sud est de la France et à cette époque on est encore en short et t-shirt. Merci encore pour l'info. Emmanuelle | | | Bonjour Salma Ton message me conforte dans mon idée. De toute façon on ne peut jamais prévoir à l'avance le temps qu'il fera. On prévoira des habits bien chaud. Merci pour ta réponse Emmanuelle | | | Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai discuté avec une russe de Saint Petersbourg
Elle m'a dit qu'il fait actuellement 0°C | | | Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. Emmanuelle | | | Bonsoir,
Les premières neiges viennent de tomber. certes, ce n’est pas à Moscou même mais à Vladimir. info fraîches de ce soir de la part de ma belle-mère qui vit là bas. | | | Merci Alexandre pour ces nouvelles super fraîches. Même avec les caprices de la météo je ne pense pas qu'il neige au tout début du mois. Mais je prends note qu'il fait froid. Normal c'est la Russie!!! Bonne soirée. Emmanuelle | | | La neige peut tomber quand on ne l'attend pas encore. Chez mes parents en Russie (quelques centaines de km au nord de Saint-Pétersbourg) il neige déjà depuis plus d'une semaine. Par contre, cette année l'été indien a été long et s'est terminé brusquement. Nous sommes allés avec un groupe français à Saint-Pétersbourg fin octobre et il a fait soleil tout le temps. | | | Merci Natalia 92. Je prends note que la météo en Russie est capricieuse. Bonne journée. 😀 Emmanuelle | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |