DANS LA MESURE OU L'ON PEUT PREDIRE LE TEMPS AU
VIETNAM 

, octobre est un tres bon mois dans le nord (je ne connais ni le centre ni le sud). J'ai fait 3 longs sejours a cette epoque (1 mois chaque), avec un beau soleil tout le temps SAUF, en octobre dernier, des pluis diluviennes et de terribles inondations. TRES difficle de repondre fermement: soudainement, il peut y avoir a n'importe quelle epoque de l'annee des orages terribles dans les montagnes, avec glissements de terrain, ponts emportes, routes coupees, etc. Il y a 3 ans j'etais a Sapa en octobre: pas un nuage ds le ciel pendant 5 jours; a exactement la meme date l'annee suivante, crachin et un brouillard a ne pas voir ses pieds -mais il faisait tres beau dans la vallee a cote et la suite de mon voyage (Lai Chau/DBP/
Mai Chau) a ete, c'est le cas de le dire, sans nuages; il m'est arrive de quitter
Hanoi sous une pluie battante et d'avoir beau soleil a Babe, une centaine de km au NE, etc. etc.
Emmenez tout de meme une "petite laine"; il peut faire frais ds les montagnes le matin et le soir.