Merci Abalone, les photos sont magnifiques. Je souhaite pouvoir voir au moins une infime partie des photos que vous nous avez montrées.
Le circuit que vous allez faire sera très bien aussi. A partir du 15 Octobre, il y a aura nettement moins de pluie et les routes boueuses peuvent être franchies sans trop de difficultés.
Pour voir un peu les rizières montrées dans mes photos, je vous suggère de modifier légèrement une partie de votre itinéraire.
Première étape :
Hanoi Xin Mân (RN 2 jusqu'à Viêt Quang, puis RN 279 jusqu'à Quang Binh, ensuite RD 178). Nuit à Xin Mân, visite du marché de Xin Mân et treck à Chê Là et deuxième nuit à Xin Mân
Deuxième étape : Xin Mân - Vinh Quang en longeant le fleuve Chay, puis Nam Dich, prenez la route à Droite pour se rendre à Thông Nguyên puis on remonte à Nâm Ty et tourner à Droite pour se rendre à Công Troi 1 et descendre à Tân Quang et ensuite reprendre la RN 2 pour vous rendre à Hà Giang.
Et ensuite, faire la route de Dông Van etc.... de votre itinéraire initial mais en sens inverse.
En faisant ces 2 étapes, vous aurez vu les magnifiques rizières en terrasse et vous rencontrez multitudes d'ethnies que l'on voit rarement dans les autres circuits.
Pourquoi faire en premier lieu, ces étapes? Vous êtes en pleine période de récolte de riz, les rizières vous offrent un tableau multicolore que vous voyez dans mes photos.
Si vous faites votre circuit initial, vous arrivez trop tard...
Je me réjouis chaque fois des posts de vos voyages au VN.
J'ai donné beaucoup de noms de villes ou de communes différents de ce que vous trouvez sur les cartes, car ce sont des noms usuels que les locaux connaissent mieux si jamais vous voulez demander le chemin.
J'ai un peu regardé un peu dans JP Travel, les circuits qui y sont proposés sortent vraiment de l'ordinaire.
J'ai fait appel à GP Travel pour faire tous ces circuits. Je n'ai pas encore publié tous les circuits que j'ai faits avec eux, mais ça va venir...