Bonjour,
Ça fait longtemps que je souhaite découvrir le nord du
Vietnam et reporté sans cesse car je ne trouve jamais vraiment qu'elle serait la bonne période.
Certains parlent de typhons d'autres de pluies d'autres de nuits froides à Sapa.
Certains disent également que la luminosité n'est pas top dans la
baie d'halong...
J'hésite donc pour nos vacances de fin septembre - cela devient un peu urgent pour réserver les vols -
Je fais donc appel à ceux qui y vivent ou y seraient allés à cette période.
Il y a déjà beaucoup de messages à ce sujet mais je souhaiterais en savoir plus pour les typhons et la pluie.
Qui de Hue également ? Merci d'avance pour vos reponses en sachant que, vu l'été que nous avons en
Belgique, j'ai besoin d'un peu de chaleur et soleil.
Corinne
Bonsoir,
C'est tout bon pour le Nord : fin septembre, les typhons (quand il y en a, ce n'est pas tous les ans,) c'est quasiment fini et octobre est un bon mois, sans pluie, une bonne chaleur, pas de tracas.... - Tout au plus, vers le début de votre séjour, aurez-vous peut être de la pluie, restant d'une queue de typhon, mais pas sûr du tout - en dix ans, je n'en ai vu que quatre... donc...
Les nuits sont fraiches de tout temps à Sapa, mais pas encore froides, ce sera pour novembre. - Quant au Centre,
Huê Hoi an etc... non on commence la mousson et les inondations qui vont avec,.... - à éviter.. - la
Baie d'Ha-long est moins claire qu'en avril ou mai.... mais il fait chaud, on peut profiter de tout - moyenne de température de la période - 27-25°, jour et nuit (sauf à Sapa)
Allez vite les billets d'avion, en plus à cette période, il y a des promos....sur
Vietnam airlines.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo