Jardineur · 3 août 2008 à 11:14 9 messages · 5 participants · 5 740 affichages | | | | 3 août 2008 à 11:14 Météo aux Philippines en novembre? Message 1 de 9 · 5 714 affichages · Partager Salut à tous,
je suis en train de plainifier un tour du monde (c'est dur la vie !) et je bloque sur le trajet en asie du sud est (vive la mousson!).
Est ce que qqu'un est déjà allé aux Philippines début novembre ? quel est la météo à cette époque ?
Dans les guides, ils disent que c'est la période idéale commence en déc et la mousson finit en oct, qu'en est-il du mois de novembre ?!?!
Merci d'avance
MiK | | | En principe en Novembre, la saison des pluies est terminée.
Maaaaais........ces deux dernières années nous ont habitués à ne plus faire de pronostic!
Cette année, l'été, le vrai, a démarré le 8 mars pour se terminer en juin..... | | |  bonjour j'y suis allé plusieur fois en oct nov et le temp est stable beau et ensoleillé j'en revient également il y a 8 jours et g eu un trés beau temp sur palawan 400 images sur les philippineshttpjpaventure.com | | | Merci à tous les deux, bon on va dire que c'est ok en novembre alors, mais en croisant les doigts ! je vais voir également ce que ca donne cette année... MiK | | | Ca dépend aussi de la région des Philippines. Cet été nos amis du nord des Visayas et de Luzon nous ont informé des pluies alors que chez nous au sud ( Camiguin) il fait toujours grand beau. En juillet par exemple nous avons eu 4 fois de pluie. Aucune averse n'a durée plus que 2 heures.
mais je joins getehem: Les derniers 2 ans la météo n'a pas suivi les manuels de météorologie... | | | merci pour l'info, c'est vrai que vu que je prépare un long voyage, je ne me suis pas encore intéressé aux différences de climat à l'intérieur des pays. Mais j'en prends bonne note ! | | | Hey, pourquoi s'occuper de détails si tu as un tel projet devant toi. Fais le comme les Filipinos: Si tu as un problème tu t'assieds à la plage et tu attends que le problème passe ou quelqu'un d'autre résout ton problème.
Mabuhay, Boo | | | Bonjour, Je suis déjà aller aux Philippines en 2008 (juin), on prévoit peut-être d'y retourner pour 2 semaines dès le 7 novembre. Est-ce que la météo est vraiment catastrophique à ce moment là ? On prévoit de faire éventuellement Coron, Boracay et Bohol. D'avoir 2h de pluie par jour ca dérange pas trop, par contre si c'est la saison des typhons (en en a eu 1 en juin) c'est moins drôle, mais si c'est juste 3jours ca va aussi. Merci d'avance pour votre réponse rapide ! (Promo jusqu'à ce soir avec Singapour Airline !) | | | Les typhons en novembre sont rares, mais on en a eu 2 en 2007. La haute saison des typhons est de juillet à octobre. ( voir: Climat )
Novembre devrait être plutôt sec avec quelques pluies. Mais je ne suis pas prophète, donc sans la moindre garantie.
Cheeers, Boo | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |