|  |  |
 | | | | Didipol · 31 juillet 2016 à 14:13 · Une photo 13 messages · 8 participants · 2 597 affichages | | | | 31 juillet 2016 à 14:13 Météo aux Philippines en novembre Message 1 de 13 · 2 560 affichages · Partager Bonjour à tous ;)
Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo (saison des pluies).
Pensez-vous qu'un voyage aux philippines (3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période :)
Bonne journée !!
A++ | | | Non, tu peux tres bien visiter les Phils en Novembre.Evite Palawan peut-etre....Les Visayas sont relax....Il peux y avoir un typhon, mais bon ca dure 3 jours. | | | Bonjour Lemonk68 ! Merci pour ton retour ;)
Vous avez l'air de bien connaitre les philippines : n'est-ce pas dommage d'aller aux phils sans aller à palawan ?
Mon idée de parcours sur 3 semaines été assez classique : -Trek de 3 jours dans les rizières de Banoe -Aller nager avec les requin baleine et visiter les "chocolaté hills" à bohol -Aller à el nido (mais du coup c'est aux palawan...) -visiter le Lac Taal- Se renseigner pour trouver des bons spots de snorkeling....
Réalisable en 3 semaines ? En novembre ? Des propositions pour le parcours ?
Merci par avance ;)
Bonne journée
A++ | | | 3 ans de suite aux philippines en nov et dec, cebu et palawan. globalement beau temps, que ce soit visayas ou palawan. bon, en 2013 il y a eu yolanda, mais un typhon ça ne dure pas longtemps. je serais plus circonspect pour la région de banaue. | | | Bonjour,
pour le treks AMHA il faudra renoncer, ou alors faire comme les filipinos y aller pieds nus, sur les murettes des rizières c'est glissade assurée.
Même s'il ne pleut pas en permanence, les Coast guards bloquent les bateaux et ferries passagers si la mer est mauvaise. Mi janvier j'ai été bloqué 3 jours dans 1 ile des Visayas, dans l'attente du feu vert des Coast guards.
La meilleure période pour être assuré à 90% du beau temps, c'est à partir de fevrier.
la tof c'est Palawan en janvier. Image attachée: Photo postée par le membre Penloch. | | |  tu me fais rire. Tu devrais poster plus souvent ! Un acronyme (récurrent), a little bit english et un peu de verlan..... et on se dit : plus que les voyages forment la jeunesse ?!!..... ils l'entretiennent ! | | | effectivement ca depend des coins dans le nord sur luzon ca passe intermitence de pluie et de soleil a 40°  salut lemonk | | | Bonjour ;) Désolé pour le retard de ma réponse....
Merci pour vos retours !
Au vu de vos réponses, je pense que je vais réfléchir pour déplacer le voyage un peu plus tard ! Je serai frustré de ne pas pourvoir visiter Palawan et les les rizières de Banaue !
Merci ;) ++ | | | T'as raison.Fevrier ou mars c'est l'ideal si tu peux attendre jusque la. | | | Novembre c'est la fin de saison basse, ce n'est plus la mousson. Comparé à là je vis (Brest) c'est carrément plus agréable ! Tu pourrais te rendre partout je pense. Pour les typhons c'est jamais prévu à l'avance. Disons que la grande période à risque dans les parties centre et Est des Philippines, c'est d'août à novembre, mais ça ne veut pas dire qu'il y en aura. Palawan c'est très très correct en novembre, en plus tu évites tous les touristes à cette période. | | | Bonjour, Je souhaite visiter les philippines, mais je n ai que le choix entre sept, oct, nov ou décembre. Je souhaite faire le même itinéraire décrit en premier message de cette discussion Que me conseillez vous ? | | | Bonjour, Peux tu me dire si tu y es allé en novembre. Si oui, quel temps et quel circuit ? | | | À: Nify · 13 janvier 2019 à 22:48 Re: Météo aux Philippines en novembre Message 13 de 13 · 1 301 affichages · Partager 2018, 1 semaine fin Octobre, début novembre à palawan, 2 x 2 heures de grosses pluies. Quelques jours de pluies en novembre et décembre sur cebu. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |