Plusieurs sites ont été conseillés dans des discussions précédentes pour connaître la météo québécoise (notamment par RSaucier, tu peux faire une recherche)... en voici un exemple :
www.meteomedia.com/...ats/Pages/C02030.htm
(pour la ville de
Québec).
A toi de juger des températures et précipitations à attendre... mais personnellement, oui j'ai encore eu très chaud fin août / début septembre, rencontré la neige dès le 1er novembre, et vécu les grands frimas en décembre (le mois le + froid de l'année que j'ai vécue là-bas)...
Néanmoins, prends quelques vêtements chauds (les nuits peuvent être fraîches, mais tôt en saison), mais ne te surcharge pas : tu pourras te vêtir chaudement à moindre frais sur place ! Excellent rapport qualité / prix.
Quant à la longueur des journées,
Montréal est à la même latitude que
Bordeaux, et reçois donc le même temps de soleil (de lumière) que cette ville française... et rassure-moi : où en
France les journées de fin août sont-elles très longues ?! Elles ont déjà considérablement diminué depuis le 21 juin...