Patof007 · 28 novembre 2014 à 15:06 12 messages · 5 participants · 2 802 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je vous avoues etre extremement perdu en ce soir de 28 novembre et aurait besoin d un petit coup de main pour me replacer sur le droit chemin.
Je suis avec ma copine sur un voyage de 10 mois et nous sommes actuellement a la fin de notre 3eme mois et sommes dans le centre de la Chine. Notre visa se termine et nous avons 5 belles semaines devant nous, car nous devrons etre a Hong Kong pour le 7 janvier. Ces semaines pour pleins de raisons netaient pas vraiment prevu donc je me vois un peu perdu.
Nous voulions faire le Vietnam au grand complet pendant ces semaines, mais avons ete surpris de lire les previsions meteorologiques du mois de decembre qui ne semble pas excellente dans le nord du Vietnam, en effet nuageux et assez pluvieux. Du coup, on commence a penser plutot a faire le sud du Vietnam et le Cambodge et peut-etre un peu du Laos.
On voyage avec un budget raisonable et on cherche surtout dans nos voyages la culture, la nature et les randonnees.
Donc je me demandais si il ny avait pas des gens parmi vous qui naurait pas un simple conseil sur laspect meteo du Vietnam et peut-etre egalement des conseils sur un itineraire potentiel qui pourrait faire du sens.
Merci beaucoup de votre aide et desole pour l aspect tres large de ma requete. | | | Bonjour a tous,
Je vous avoues etre extremement perdu en ce soir de 28 novembre et aurait besoin d un petit coup de main pour me replacer sur le droit chemin.
Je suis avec ma copine sur un voyage de 10 mois et nous sommes actuellement a la fin de notre 3eme mois et sommes dans le centre de la Chine. Notre visa se termine et nous avons 5 belles semaines devant nous, car nous devrons etre a Hong Kong pour le 7 janvier. Ces semaines pour pleins de raisons netaient pas vraiment prevu donc je me vois un peu perdu.
Nous voulions faire le Vietnam au grand complet pendant ces semaines, mais avons ete surpris de lire les previsions meteorologiques du mois de decembre qui ne semble pas excellente dans le nord du Vietnam, en effet nuageux et assez pluvieux. Du coup, on commence a penser plutot a faire le sud du Vietnam et le Cambodge et peut-etre un peu du Laos.
On voyage avec un budget raisonable et on cherche surtout dans nos voyages la culture, la nature et les randonnees.
Donc je me demandais si il ny avait pas des gens parmi vous qui naurait pas un simple conseil sur laspect meteo du Vietnam et peut-etre egalement des conseils sur un itineraire potentiel qui pourrait faire du sens.
Merci beaucoup de votre aide et desole pour l aspect tres large de ma requete.
Bonsoir,
Je suis à Ho chi minh (Szagon) depuis un mois et demi - Pour ce qui est de la météo, aucun souci, nous avons terminé la période de mousson récemment (qui de toutes maniières se résumait à une bonne vieille pluie torrentielledans la fin d'après-midi, mais là c'est fini. et il fait beau et chaud, voire très chaud.
Au nord, effectivement, si ce n'est encore gaté, ça ne va pas tarder.... - quant au sud, ça va en s'améliorant à tous les niveaux car nous rentrons, comme tous les ans, dans une période de fêtes et que les Saigonnais savent très bien faire ça - J'ai vu le programme des réjouissances : on est en train de nous monter pour le4 décembre, et jusqu'au début janvier, des manifestations très connues et très joyeuses, alliant tout, le tourisme, la gastronomie, l'artisanat, le tourisme, enfin tout, et je puis vous affirmer que c'est vraiment quelque chose à voir -
Saigon n'est pas un ville très chère, loin de là - vous trouveriez à vous loger dans le quartier dit routard de Pham Ngu Lao où se déroulent d'ailleurs tout ce dont je viens de vous parler - vous avez plein de petites agences qui vous emmèneront pour quelques dollars voir le delta du Mékong, sur une ou plusieurs jours, enfin, je puis vous garantir que ce serait agréable.- vous pourriez très facilement et pour peu cher aller au Cambodge..
Voilà, réfléchissez et voyez -
Bonne suite de voyage - cordialement - Kimtwo | | | La météo dans le Nord est une vraie lotterie et ne vous fiez pas aux prévisions à long ou même moyen terme ! Début novembre, froid à Hanoi au point que les locaux avaient sorti les anoraks ; depuis 15 jours, temps de printemps inhabituel et tout le monde se balade en t-shirt (ou robe courte et même mini  ). En principe, il fait frais dans le Nord en décembre, 10-25 dans les montagnes le jour, mais la moyenne de pluie est la plus basse de l'année (7 jours). Donc je viendrais à Hanoi, ville très interessante, et verrai une fois sur place pour la suite en fonction de la météo locale. Centre et sud sont OK en décembre (saison sèche dans le sud aussi)
En 5 semaines, vous avez amplement le temps de faire le Vietnam du nord au sud ( Hanoi, Along, les montagnes, Tam coc, Hue, Hoi An, Saigon, le delta du mékong (et pourquoi pas séjour plage dans l'ile de Phu Quoc) + Phnom Penh et les fabuleux temples d' Angkor. | | | Bonjour et merci infiniment de vous avoir lancé dans une reponse.
Kimtwo, je ne m attendais a rien de trop incroyable a Ho Chi Minh City, mais disons que tu sais bien vendre le coin. Je prend bien note pour le quartier backpackers pour me trouver un hotel a mon arivee.
Larsay, merci beaucoup de ton point de vue, c est vrai que des fois on sen fait un peu trop cote meteo. Disons que je vais a tout le moins commencer par le sud et centre et voir comment ca se passe. Ca ne me derange pas non plus de manquer des coins, car je dois garder des coins paradisiaques a visiter encore dans de futurs voyages.
Jai finalement decider de me prendre un billet au Cambodge pour commencer car je suis extremement derniere minute et qu il y a possibilite de visa on arrival au Cambodge. Tandis qu au Vietnam, j aurais eu besoin de quelques journees dattente pour faire ma lettre dinvitation par une agence par internet. Jen profiterai à mon arrivée a Phnom Penh pour aller a lambassade du Vietnam faire mon visa.
Je suis donc en train deplucher les forums pour tenter de commencer a me former un itineraire qui fait du sens pour les 5 prochaines semaines. Je viens notamment de decouvrir sur un blog le par national de Phong Nha-Ke Bang au centre du Vietnam, dont les grottes ont lair juste incroyable. Ce sera definitivement une section que je ferai a coup sur.
Merci encore et si dautres entre vous ont des conseils ou des coups de coeur sur des regions a ne pas manquer en si peu de temps, n hesitez surtout pas. Bien evidemment, je ne manquerai pas de faire le coin des temples d Angkor au Cambodge, mais il y a dautres sites un peu moins connu que je pourrais louper dans mes recherches rapides actuelles.
Merci encore a tous et desole pour le manque daccent car je vous ecrit dun ordinateur chinois. | | | Bonsoir,
Si vous arrivez par le Cambodge, j'ai un ami qui vient juste de faire, en partant de Saigon, (mais on peut le faire à l'envers..).... Ha Tien, Kampot, Kep, ravissants endroits un peu méconnus, "charmants" d'après ses dires, comportant encore des maisons coloniales colorées, des plages, des endroits verts et jolis...., surtout Ha Tien où son hôtel était direct sur le port et dominé par une étonnante montagne verte qui lui faisait penser à Hawai...
Quant aux grottes de Phong Nga, elles sont réputées mais je ne sais trop si c'est la saison où la visite en est valable, c'est une province d'où les inondations d'automne ne sont pas exemptes - il faudrait avoir un retour sur le forum pour être sûr de tomber dans le bon créneau.
Voilà, bon voyage, cordialement - Kimtwo...
PS.... je ne "sais pas vendre", mais quand j'aime je le dis...et quand je n'aime pas....aussi.... | | | Bonsoir J'ai lu avec intérêt votre message concernant notamment la météo de décembre.. Votre conversation est ancienne mais je tente ma chance.. Nous partons la semaine prochaine pour 3 mois en Asie plus précisément Vietnam Laos Cambodge et + ou - ThaïlandeNous souhaitions commencer par passer une bonne dizaine de jours dans le nord vietnam mais est ce une erreur pour la météo ? Et vous avez l'air de bien connaître cett partie du monde donc si vous voulez bien nous donner quelques conseils.... Nous aimons les marches (et les marchés 😉), les petits hôtels ou les logements chez l'habitant, les transports locaux si possible et c'est notre premier long voyage (plus de 6 semaines) grâce au démarrage de la retraite Merci de répondre à cette bouteille jetée à la mer 😀 Francoise | | | Il ne fait pas froid en novembre (à part quelques jours la semaine dernìere), donc ça devrait aller EN COMMENCANT par le Vietnam. | | | Nous souhaitions commencer par passer une bonne dizaine de jours dans le nord vietnam mais est ce une erreur pour la météo ?
N'oubliez pull et parka, car en montagnes sur Sapa ou la boucle Ha Giang vous apprecierez des vetements chaud | | | C'est exact ! De plus, avant de s'embarquer, préférable vérifier la météo (taper "meteo Sapa" et "meteo ha giang" sur googles et ouvrir l'excellent lien "accuweather") | | | Merci.je ferai en effet le point à Hanoï | | | Le choc sera moins grand en commençant par le nord vu que le froid commence à se faire sentir à Bordeaux. Merci de me confirmer la nécessité des vêtements chauds | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |