Bonjour Flonat,
Ne t'inquiete pas trop, mis a part dans le Centre, tu n'auras pas trop de pluie.
Dans le delta, je ne l'ai pas encore vecu, donc je ne peux rien assurer, mais on arrive tout doucement a la fin de la saison des pluies, donc mis a part la "grosse douche" de fin d'apres-midi, il devrait faire beau et chaud. En ce moment, il fait vraiment moche, mais nous sommes "en plein dedans" comme on dit.
Mui Ne -
Nha Trang : beau, sec et chaud (en tout cas, ces deux dernieres annees, j'y etais). Tu peux franchement prendre ton maillot.
Hauts Plateaux : idem, mais pas besoin de maillot, il n'y a pas de mer

Vous pouvez neanmoins recevoir une bonne rincee aussi, mais ce n'est pas la pluie constante ni le ciel gris. Les averses durent une demi-heure a une heure maxi, il faut imperativement s'abriter sous peine d'etre trempe jusqu'aux os en deux minutes, mais des que c'est fini et que le soleil revient, on ne se souvient meme plus qu'il a plu.
Hoi An - Hue et region : mi-septembre, ca commence, mais sans certitude, octobre et novembre sont plus "dangereux" pour avoir la pluie. Il fait encore tres chaud, donc ca seche tres vite.
Nord : voir Larsay, il pourra te renseigner tres utilement puisqu'il vit sur place.
Cordialement,
Pat