Emivince · 3 janvier 2004 à 14:07 22 messages · 9 participants · 2 738 affichages | | | | 3 janvier 2004 à 14:07 1 ou 2 semaines à Riviera Maya? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour à tous
C'est mon arrivée sur ce site que je consulte depuis une semaine et qui est fort intéressant. Merci pour toutes ces infos. Nous prévoyons la Riviera Maya en famille (10 et 15 ans) pour l'été 2004, après les classes.
Nous n'arrivons pas à choisir entre 1 ou 2 semaines et nous souhaitons savoir s'il est réaliste d'attendre d'acheter un forfait dernière minute (hôtel 4 ou 5 étoiles) ou s'il vaut mieux réserver au printemps.
Suggestions d'hôtel où la mer et la nourriture sont excellentes?
Merci beaucoup | | | Bonjour,
Nous sommes allés en famille au Barcelo Maya de la riviera Maya en aout 2002. Nous hésitions à partir deux semaines de peur que nos ados s'ennuient, mais ça a été une de nos plus belles vacances. Les enfants voulaient y retourner cette année encore.
La nourriture est excellente, il y a une grande variété et le resort est tellement grand qu'on peut changer de restaurant souvent ce qui coupe la monotonie. De plus, une escapade en taxi ou en bus local à Playa Del Carmen pour un souper là bas peut changer l'ambiance. Nous sommes tous des amateurs de snorkling et nous en avons eu pour notre argent. Le parc écologique de Xel Ha est vraiment très beau. Nous avons trouvé que Xcaret était un peu trop commercial à notre gout.
Nous avons beaucoup voyager et nous avons été très agréablement surpris par la gestion de ce complexe. La mer y est superbe, on peut faire de la plongée en apnée à partir de la plage. Il y a toujours assez de monde pour faire un match de volley ball sur la plage. La discothèque est superbe et même les jeunes peuvent y aller.
Les spectacles sont très corrects et variés. (C'est certain que si vous y passez deux semaines ce sera répétitif).
Les visites des sites archéologiques sont très intéressantes, mais il faut tenir compte qu'il fera très chaud à cette période de l'année. Il faut donc planifier en conséquence.
Ce qu'il y a d'intéressant dans cette région, c'est qu'on peut prendre le bus local ou un taxi et se promener. Il y a beaucoup de chose à voir. Un après midi à Tulum, où vous pouvez prendre un guide sur place pour environ 20$ est une activité très intéressante et enrichissante sur le plan culturel.
Je vous souhaite un bon voyage.
| | | À: Gennie · 3 janvier 2004 à 20:47 Re: 1 ou 2 semaines à Riviera Maya? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Merci beaucoup
Vos conseils et suggestions d'activités nous seront précieux... avec des ados, il vaut mieux avoir des idées intéressantes à leur proposer.Merci encore. | | | Bonjour,
On pense aussi aller à Riviera Maya en juillet 2004 en famille (ados de 13 et 15 ans). On nous a beaucoup vanté le RIU Tequila à Playa Del carmen. On hésite aussi entre 1 et 2 semaines mais j'ai l'impression qu'il y a tant à voir qu'une semaine, on va rester sur notre appétit. C'est pas comme Cuba ou la République dominicaine ou il y a moins à visiter.
On pense faire Tulum, Ixcaret, Xel-Ha, Playa del Carmen et Cozumel, ce qui est possible en 2 semaines mais fatiguant en 1 semaine, compte tenu de la chaleur et du voyagement; on est aussi là pour se reposer!
Si vous avez d'autres idées, j'aimerais les partager.
Bon voyage! | | | Bonjour Alexander!
La durée du séjour dépend de vos moyens financiers, Riviera Maya étant plus dispendieux que Cuba ou la RD. L’an dernier nous y étions pour une semaine et nous sommes, comme vous dites, resté sur notre appétit. Nous avons visité Chichen Itza, Xcaret, Xel Ha et Playa del Carmen donc 4 jours déjà de passé. Ils y avaient encore beaucoup de choses à voir mais avons opté pour le reste de la semaine à la plage et les installations du complexe hôtelier.
Si vous et les enfants aimez l’aventure, les découvertes et l’histoire en plus de journées à la plage, 2 semaines est un minimum.
La location d’une voiture devrait être considérée si vous prévoyez faire plusieurs visites, les forfaits vendus à l’hôtel sont de BEAUCOUP plus dispendieux que le prix d’entré sur place.
Serge | | | Bonjour,
Pour ce qui est de toutes les activites que vs voulez faire, je deconseillerais quand meme cozumel qui me semble pas tres interressant (mais cela reste personnel).
Pour partir vers les endroits a visite, rendez vous a la station de bus de playa del carmen, de là vous aurez des bus qui vs emmenerons partout pour un prix tres correct.
Je n'ais pas louer de voiture sur place, car les bus sont tres bien desservis et tres confortable avec des horaires respectes.
Pou tulum, je vous conseille d'y aller le dimanche, car l'entree y est gratuite (sauf pour les appareils photos et la camera, mais cela reste modique).
Je vous conseille quand meme de partir 2 semaines, car il y a beaucoup de belles choses a voir sur place et la meteo est assez capricieuse a cette saisons.
Je suis partis en 2000 et sur les deux semaines, je n'ais eu qu'une semaine de plein soleil et trois jours entier de pluie discontinue.
Il y a une tres belle excursion vendue ds les hotels, c'est le safari jeep.
Vous partez toute la journee a bord d'un 4x4 (que vs conduisez)a travers la jungle et vous arrivez apres 3 a 4 heures ds un petit village typique.
En attendant que l'on vous prepare votre repas (excellent) on vs emmene pres de la barriere de corail pour decouvrir l'aquarium muni de masque et tuba (fournis) et puis nager ds la piscine naturelle.
Ensuite les lanchas partent a la chasse a la tortue (attention pas pour la tuer, juste pour quelques photos) et vous explique la chasse traditionnelle (interdite, c'est pour cela que l'on relache la tortue capturee) c'est tres impressionnant.
Avec de la chance vous y verrez peut etre des dauphins au retour sur la plage ou vs attend votre repas et puis retour ds la sens inverse.
Vraiment une experience a ne pas ratee.
N'hesitez pas pour d'autres questions. | | | Bonjour Fabian2.
Nous avions aussi évité Cozumel, pour les mêmes raisons que vous.
Vous vous rappelez le prix (par personne) pour l’excursion avec le 4X4 ?
Merci
Serge | | | À: Serglo · 12 janvier 2004 à 19:27 Re: 1 ou 2 semaines à Riviera Maya? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir sergio.
Le prix etait de 85 dollars us par pers tout compris (repas, boissons et voiture, plus les guides tres sympas). | | | Salut Fabian Peux tu me donner plus de plus de précisions sur les excursions, sur l'ile de cozumel, as tu fais l'ile mujeres?
Au départ de playa del carmen, en prenant les bus que nous conseilles tu de faire?
As tu fait Chichen Itza, Xcaret, Xel Ha ?
Merci Betty | | | Merci pour ta réponse rapide fabian2!
Avec la météo qui annonce près de –30c mercredi (a part le facteur éolien) je suis juste sur le point de céder pour +32 à la Riviera Maya!!!
Serge | | | À: Serglo · 13 janvier 2004 à 2:17 Re: 1 ou 2 semaines à Riviera Maya? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonsoir Gennie,
Oui, le Barcelo, est un excellent hôtel. Nous y sommes allés deux fois en l'espace de 9 mois.
Tu me dis que vous changiez souvent de resto. Est-ce qu'ils en ont ajouté?
Nous, quand nous y sommes allés (c'était 2 mois après l'ouverture) et 9 mois après, il n'y avait que les deux restos à la plage et les deux buffets pour le jour (côté Garden et côté Beach). Le soir, il y avait 2 restos à la carte. Je crois qu'il y en a un 3e maintenant, c'est-à-dire le buffet de la plage du côté Garden qui devient un Steak House.
Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. Malgré l'immensité du complexe (1, 020 chambres), en aucun temps, nous nous sommes sentis "envahis" même lors de notre premier voyage et pourtant, c'était Noël et le complexe était complet. Pour les buffets également. Pas d'attente. Vraiment excellent!
La seule déception: les chambres ne sont pas bien insonorisées.
Nous avons visité en collectivos pour quelques pesos. Comme un autre Internaute, nous sommes allés à Tulum le dimanche (entrée gratuite). Avons visité Xcaret que nous avons beaucoup aimé et sommes allés à Playa del Carmen. | | | À: Lapuce · 13 janvier 2004 à 3:58 Re: 1 ou 2 semaines à Riviera Maya? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Pour faire référence à changer souvent de resto, effectivement, en prenant le petit déjeuner au buffet, le lunch près de la plage et le souper dans un des restaurants à la carte, on a moins l'impression de tomber dans une routine.On essayait aussi autant que possible de manger le plat du jour ce qui évitait de toujours manger un peu la même chose. De plus, si on fait quelques sorties à Xel Ha et Playa Del Carmen, on peut faire un petit spécial et manger là. Je crois personnelement que si vous allez à Xcaret, c'est mieux d'y aller en après midi et soirée.
A Xel-Ha par contre on a avantage à arriver très tôt. L'eau y est plus claire pour le snorkling.
Prévoyer acheter de la crème solaire biodégradable, car les crèmes solaires ordinaires laissent des pélicules graisseuses et détruisent la faune aquatique et les coraux. Elles sont interdites à Xel-Ha.
Nous n'avons pas non plus fait d'excursion à Cozumel.
Bon voyage. | | | À: Serglo · 13 janvier 2004 à 11:44 Re: 1 ou 2 semaines à Riviera Maya? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bonjour serglo,
Êtes-vous allés à Riviera Maya en achetant un forfait dernière minute ou à l'avance? Semble-t-il réaliste d'attendre à la dernière minute pour cette destination lorsqu'on voyage à 4 (2 adultes et 2 enfants)? Quelqu'un sait-il si le choix d'hôtels peut être encore intéressant à ce moment-là ?
merci beaucoup | | | Salut betty,
Pour les excursion, il y en a a la pelle, proposees ds les hotels.
Il y a beaucoup a faire, mais moi j'aime plutot me deplacer en solo.
La seule excursion que j'ai faite etait celle en 4x4.
L'ile de cozumel n'est pas tres interressante, c'est tres cher pour y aller et il y a juste une petite place avec quelques boutiques de luxe pour le taxe free, ensuite tu peux y louer un scooter pour te balader, mais cela ne m'as pas vraiment marquer, il y a beaucoup mieux a voir.
L'ile de mujeres, je ne l'ai pas faite.
J'ai visite tulum qui est un endroit magnifique (seul vestige maya au bord de la mer des caraibe).
Comme je n'est pas eu de bonnes conditions meteo, je me suis vu limite ds mes deplacements.
J'ai visite playa del carmen, c'est tres joli, mais tres commercial.
Je suis aller a cancun (a eviter) c'est une megapolole touristique sans ame et envahie par le beton.
Pour ce qui est de chichen itza, je te le conseille, mais attention, c'est a plus deux heures de bus environ, mais cela vaut le coup, c'est magnifique et on y apprend beaucoup de chose interressante.
Xcaret et xelha, je ne les ais pas visite (ce sont de grand centre d'attraction)mais des amis l'on fait et on beaucoup aimer, a toi de voir.
Mais tu verras arive sur place, tu auras plein de renseignement et de descriptif sur les choses a voir.
Meme en descendant de l'avion, ds l'aeroport, tu sera assaillis par des vendeurs qui t'offriront des prospectus de tout cote.
A+
Fabian | | | Bonjour Fabian2, pour l'excursion 4x4 en jeep j'ai besoin d'infos à savoir aie-je bien lu quand tu écris que c'est 3-4 heures de jeep à faire avant d'arriver ?? Et quand tu arrives à la barrière de corail peut-on faire de l'apnée longtemps ? somme-nous mieux d'apporter nos propres équipements pour l'apnée ? parce que je veux savoir si c'est du "à tour de rôle" ? Est-ce que ça vaut la peine cette excursion avons-nous 6-7 heures de jeep à faire dans la journée ? Merci beaucoup pour ces précisions. Ginette. | | | Salut ginette;
Oui c'est bien 6 a 7 heure de jeep ds la journee;mais c'est tres agreable a travers la foret du chiapas.
En plus, tu traverses de tres beaux paysages et quelquefois tu longes la mer des caraibes.
Pour la plongee en apnee, c'est tj mieux d'emmener ton matos et puis il te sera utile face a ton hotel (il est toutefois fournis sur le lanchas, ne t'inquiete pas)Ce jour là tu n'as qu'a emmener ta bonne humeur et le reste te seras servis en cour de route (boissons, sandwichs, repas du midi etc...)
Si je me rappelle on a eu environ une heure de plongee en apnee et pas a tour de role, au contraire tout le monde y va et les pecheurs (qui t'ont emmener a la barriere de corail a bord de leur lanchas) te font decouvrir des choses que tu ne verrais pas sous l'eau en solo :etoile de mer, pieuvre, langouste, anemone etc... (eux on l'habitude), donc bien les suivre en plongee.
Attention la plongee n'est pas facile (pas execivement difficile non plus) car on y a pas pied.Si je me rappelle on te donne des gilets de sauvetage pour la securite (pas obligatoire si tu sais bien nager, rassure toi).
Mais franchement, je te conseille cette excursion c'est exceptionnel, cela reste un de mes plus beau souvenir.
Rouler a travers la jungle est tres enrichissant, mais c'est surtout la chasse a la tortue (je rappelle que ce n'est pas pour la tuee, mais pour l'observee et en faire des photos, apres cela ils la relache)Voir un type qui plonge en pleine mer (comme leur ancetre)et remonter apres deux a trois minute (je n'exagere pas, c'est impressionnant) et remonter avec une tortue ds les bras, ca te file la chair de poule.
Tu risque egalement d'avoir la chance de voir des dauphins (je n'en ais pas vu) par contre j'ai vu une immense raie passer sous le lanchas (elle devait faire ds les 1, 5 a 2 metre d'envergure.
Et en plus le repas mexicain typique, cuisiné sur la plage et excellent et servis au bord de la plage, face a la mer des caraibes (que demander de plus!!!!!!!!).Tu peux egalement avoir une demie langouste pechee du jour, au repas ;si je me souviens le prix etait de dix euros (en 2000)ce n'est pas donner, mais appreciable.
Franchement fait le tu vas adore.
Fabian. | | | Bonjour Emivience,
Oui nous avions acheté une dernière minute. Il coûtait l’an dernier $1, 150. par personne au Copacabana pour une semaine début novembre. Cependant cette année je n’ai pas vu (peut-être manqué) de spécial pour cet hôtel. C’est certain que novembre prochain je vais avoir les yeux grands ouverts pour cette destination et hôtel.
Serge | | | Merci beaucoup Fabian2 pour ces précisions ça l'air très intéressant, étant la-bas 2 sem. nous pourrons faire plus d'excursions nous irons sûrement. Ginette. | | | À: Serglo · 15 janvier 2004 à 2:51 Re: 1 ou 2 semaines à Riviera Maya? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager bonsoir Serge,
Grand merci pour vos informations. Je m'attarderai aux spéciaux concernant cet hôtel. Je dois vous avouer qu'avant d'avoir envisagé la Riviera maya avec les enfants pour juin prochain, nous avions pensé à Cayo Coco (plus précisément au El Senador)... vos commentaires se sont ajoutés à ceux de notre agente de voyage qui nous a vivement déconseillé cet hôtel.
Alors, probablement en route pour la Riviera Maya
merci encore
Michèle | | | Bonjour Michèle,
Je crois que c’est une sage décision d’orienter votre séjour vers un autre hôtel. Il se peut que les conditions au El Senador pourraient changer suite aux multiples plaintes mais pourquoi prendre une chance?
J’ai l’impression que le prix pourrait être plus cher en juin étant donné le congé scolaire d’été. Votre conseiller (ère) pourra vous le dire.
Bonne chance!
Serge | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |