 |  |  |
 | | | | Activités, sorties et visites à Mexico Endo · 17 juin 2006 à 15:27 11 messages · 6 participants · 1 477 affichages | | | | 17 juin 2006 à 15:27 Activités, sorties et visites à Mexico Message 1 de 11 · 1 465 affichages · Partager Bonjour à tous.
Dans un peu moins d'une semaine, nous nous envolons pour le Mexique et sa capitale. Nous y resterons un peu plus de trois semaines. Sur place, j'aurais aimé que vous vous me renseignez un maximum d'endroits, activités, particularités qui vous ont plu à Mexico.
Merci beaucoup | | | À: Endo · 17 juin 2006 à 16:38 Re: Activités, sorties et visites à Mexico Message 2 de 11 · 1 460 affichages · Partager Salut, le Mexique est magnifique et mériterait autre chose que cette capitale sale (monuments noirs de pollution, déchets dans les rues) et dangereuse (attention aux faux taxis, utilise uniquement taxi de sitios ou authorisados, insécrité liés aux habitants qui tueraient sans remords pour un peso, et aux tracassés sexuels qui sont légions dans la capitale) !!!! N'y consacre pas plus de deux jours, et après enfuis toi vers les merveilles de ce pays qui sont localisées aussi bien au sud qu'au nord, à l'est comme à l'ouest. Un régal et un souvenir fantastique... sauf pour la capitale !!!!!! A voir : le centre, le musée, chapultepec, Xochimilco, et teotihuacan (indispensable pour ce dernier !!) Bye. Christophe | | | À: Endo · 17 juin 2006 à 18:07 Re: Activités, sorties et visites à Mexico Message 3 de 11 · 1 455 affichages · Partager Au contraire d'Isard, je trouve que la réputation en matière de pollution de Mexico est largement surfaite. En fait ce n'est pas une capitale si désagréable pour se balader, si ce n'est qu'il peut faire chaud avec un soleil qui tape bien. Point de vue sécurité aussi, on est pas du tout dans Thriller...
Maintenant, la taille de la ville fait qu'elle est difficile à apprivoiser, il faut du temps (qui malheuresement me manquait  ). | | | À: Endo · 17 juin 2006 à 19:34 Re: Activités, sorties et visites à Mexico Message 4 de 11 · 1 450 affichages · Partager D'accord avec Isard, le Mexique a tellement mieux à t'offrir que Mexico city ! | | | À: Endo · 17 juin 2006 à 20:53 Re: Activités, sorties et visites à Mexico Message 5 de 11 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
En plus du centre ville, du musée d'anthropologie, de Chapultepec, Xochimilco, et Teotihuacan que mentionne Christophe, il faut ausi s'arrêter au palais présidentiel pour les magnifiques fresques de D. Rivera qui racontent l'histoire du Mexique, le Palais de Bellas Artes (avec des fresque aussi), la basilique de Guadalupe, le marché de la Merced immense et intéressant, la zona rosa pour sortir le soir. Il y a aussi d'autres musées dans Chapultepec comme celui des arts modernes. Pour Teotihuacan, il faut partir tôt (au terminal des bus du nord) pour passer un maximum de temps à visiter car le site est immense et grimper la pyramide du Soleil est presque une nécessité. Il y a aussi beaucoup de choses à voir dans les environs immédiats de Mexico. Si tu es intéressé, je peux te filer quelques tuyaux.
Philippe | | | Bonjour Philippe,
Je suis aussi très intéressés par tes bons plans  car je pars aussi trois semaines, en août, et je compte rester quelques jours à Mexico avant de remonter vers Guanajuato puis de redescendre vers Oaxaca... C'est mon premier voyage au Mexique et j'aimerais bien répartir le temps consacré aux différents sites en fonction de leur intérêt... Conseils bienvenus ! | | | À: Cabezota · 19 juin 2006 à 17:54 Re: Activités, sorties et visites à Mexico Message 7 de 11 · 1 413 affichages · Partager En plus de ce que j'ai déjà mentionné dans mon poste précédent, dans les alentours de Mexico, aller-retour faisable dans la journée, il y a, si le temps est dégagé, Amecameca et prendre un taxi (à plusieurs) pour aller au "Paso de Cortez", entre les 2 volcans, le Popocatepetl et l'Iztaccihuatl. Manger au marché d'Amecameca, il y a des plats typiques, comme des tortillas de maïs bleu fourrés aux fleurs de courge.
La pyramide de Cholula, non loin de Puebla, la pyramide qui a la masse la plus importante, 1, 5 fois Khéops. C'est si énorme que les Espagnols ont cru à une colinne aménagée et ont creusé des tunnels pour le prouver. En fait, ces tunnels ont montré que c'est une pyramide. Il y a une église au sommet. Si le temps est dégagé, superbe paysage.
Sites archéologiques : Malinalco. très bien conservé, Tula pour les statues très connues, Xochicalco.
Villes : Cuernavaca, la ville du printemps éternel, Taxco, la ville de l'argent.
Bon voyage.
Philippe | | | Merci beaucoup pour ces conseils que je garde précieusement.  La vie à México et dans ses alentours est-elle chère ? | | | À: Cabezota · 21 juin 2006 à 12:27 Re: Activités, sorties et visites à Mexico Message 9 de 11 · 1 384 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu appelles cher. Se déplacer en métro et bus n'est pas très cher. Manger non plus, surtout si tu manges dans les marchés. Se loger peut être un peu cher. Quel est ton budget quotidien ?
Philippe | | | merci à tous pour ces précieux renseignements qui m'éclairent pas mal. Je pars demain. J'ai une dernière question: elle concerne plutôt la vie nocturne et les festivités mexicaines dont beaucoup m'ont parlé. Y-en-a-t-il en juillet? Y-a-t-il des endroits privilégiés? Merci | | | À: Endo · 22 juin 2006 à 18:40 Re: Activités, sorties et visites à Mexico Message 11 de 11 · 1 333 affichages · Partager Salut,
Je vivais en Basse-Californie du Sud, juillet est torride, on sort surtout la nuit tombée pour boire un verre. Je ne connais pas les fêtes ailleurs, mais je pense que l'office du tourisme de Mexico pourra te renseigner ou même ton hôtel.
Bon voyage.
Philippe | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |