Bonjour,
Je confirme, l'hôtel a souffert suite à l'ouragan mais devrait rouvrir à la fin du mois de septembre.
Nous sommes allés à l'ABR pour Noël et nous avons trouvé ça super. La plage est magnifique, la baie superbe, pleine de poissons tropicaux et de tortues que l'on peut voir juste avec masque et tuba. A une vingtaine de minutes à pied, il y a un parc qui s'appelle "yalku" dans lequel tu peux faire aussi de la plongée masque et tuba, c'est très chouette.
Bref, si c'est pour faire la fête, mieux vaut viser
Playa del Carmen, alors l'ABR n'est pas l'hôtel qu'il te faut, car l'ambiance, même s'il y a des animations en soirées, est plutôt calme. En journée à l'ABR, il y a des animations, mais pas trop bruyantes, ce qui fait que tu peux te reposer tranquille sur la plage. Le soir, il y a une demi-heure de concert/bal, puis un spectacle proposé par l'équipe d'animation. Les spectacles sont d'un très bon niveau et l'équipe d'animateurs est très sympa, très soudée.
Quant à la distance de l'ABR vers
Playa del Carmen ou vers
Tulum, en 20 minutes tu es à l'un ou à l'autre. Il y a des navettes qui passent devant l'hôtel, tu attends sur le bord de la route et moyennant 2 euros elles t'emmènent à Playa ou à
Tulum ou ailleurs. Il y a aussi plein de taxis qui attendent devant l'hôtel, quand on est 4 cela le coup, pas plus cher qu'une navette finalement.
Si vous avez des questions sur l'Akumal Beach Resort, n'hésitez pas. Personnellement, j'ai trouvé le site superbe et je compte y retrouner bientôt. Pour le confort, je sais que les chambres standard ne sont pas toujours au top, un peu vieillotes, mais pour contourner ce problème nous avions pris une chambre supérieure. Vue mer imprenable, confort tout à fait correct même si ce n'est pas du 5 étoiles. L'ABR ne présente pas un confort maximal, mais tout y est : une chambre correcte, très propre, un lit King size, deux restaus excellents, une plage à tomber, et des excursions au pied de l'hôtel. (yalku à pied, le village d'akumal à pied, Xel-Ha à 4 km,
Tulum et Playa à 20 minutes...)
Bref, n'hésitez pas à y aller !
Laetitia.