Excuse-moi Marie-Noëlle, mais je ne comprends pas cette fixation sur les espèces à tout prix. Note aussi que je ne comprends pas mieux ton post car
le dollar US cote exactement pareil que le dollar canadien, tout au moins à la cotation brute. Pour info ce matin la cote est à 1,00x partout, ça commence à varier à partir de 2 zéros après la virgule.
Après, dire qu'un pays sous-évalue une monnaie par rapport à une autre, je trouve ça un peu fastoche. Car tu n'es pas obligée de changer à dans un hôtel, tu peux le faire dans une banque. Et de toute façon ton conseil de se munir de dollar canadien en changeant contre du dollar US je ne comprends pas non plus, car il y a déjà une première perte au premier change avec la commission à payer (que tu as oublié de compter) pourquoi payer deux fois le change ??
Et puis les espèces, tous les voyageurs que nous sommes savent que c'est le meilleur moyen de perdre tout ce que l'on possède (vol) et qu'en plus on peut exposer sa vie, surtout en Amérique latine, y compris le
Mexique que je connais bien.
Sais-tu que la carte Visa ça existe ? Et au
Mexique il y a des distributeurs partout.
Ca m'a toujours fait rigoler les gens qui font tout pour se compliquer la vie. Déjà, avec la question
"Mexique: argent américain ou pesos?" on est en plein dedans !
Pour moi, le seul avantage que l'on puisse trouver à partir avec des espèces, c'est la possibilité d'écouler de l'argent gagné illégalement et qu'on cherche à dissimuler. Comme j'imagine que ce n'est pas ton cas (ni le mien d'ailleurs), bon sang pourquoi se munir d'espèces à tout prix ?
Sans mauvaise polémique !