Jean-Claude (Jcamericasur),
Tu passes ton temps à prendre les autres pour des idiots.
Non bien sûr et loin de moi l'idée... et tu le sais probablement si tu es allée voir un peu ce que j'écris habituellement dans mes posts...
Mais bon, ça y est, on a répondu à la question depuis un bon moment, c'est fini ! Après, inutile de relancer le processus pour pinailler sur des variations de taux de change et alimenter une discussion qui, au vu de la tournure qu'elle prend, n'aura jamais de fin.
Regarde en bas les discussions similaires, tu trouveras les mêmes commentaires que dans notre discussion à tel point qu'on se demande même si ce n'est pas la même que la nôtre, comme le disait d'ailleurs Memphre dans la 1e réponse.
Après, chacun à ses opinions, la seule chose sur laquelle tout le monde semble d'accord (dans toutes les discussions) c'est qu'il est complètement stupide de payer 2 fois le change !
Par ailleurs, dire qu'on a eu un taux intéressant ici et moins intéressant là, n'apporte absolument rien au débat, car les voyageurs que nous sommes ne vont pas tous au même endroit et n'ont pas tous envie de prendre un taxi ou un autobus pour aller changer 100 $ dans un lieu qui n'est pas dans leur programme, surtout si c'est pour gagner quelques centavos d'un côté pour les reperdre de l'autre.
Je dis cela parce qu'il il y aura toujours des inconditionnels, des acharnés du « meilleur prix - meilleur taux » et qui seront prêts à dépenser 4 fois la somme économisée en frais et dépenses pour y aller.
Quant à ce qui est d'apporter ou pas de l'information, excuse-moi Marie-Noëlle, mais je ne pense pas que Danion n'en apporte beaucoup en disant qu'il est préférable de se munir de dollar américain sous prétexte qu'à l'aéroport les prix affichés dans les duty free sont en dollars américains. Ah ben ça... on avait remarqué figure-toi, depuis le temps, c'est une règle sur la planète entière depuis la nuit des temps. Quant au Centro Maya à
Playa Del Carmen et son taux de change miraculeux, franchement je ne sais pas si tu connais cet endroit, mais pour moi - et pour tous les gens qui sont en quête d'un peu d'authenticité - c'est vraiment l'endroit à éviter par excellence, l'endroit horrible à fuir à toutes jambes. Moi, quand je vais au
Mexique ce n'est pas pour avoir la sensation de me retrouver dans un centre commercial géant de
Las Vegas. Mais bon, peut-être que ça lui plait à Danion, ce côté du
Mexique américanisé à 100%, après tout chacun son truc...
La bonne question à se poser est donc de savoir si François Durivage (auteur de la question d'origine) aura envie d'aller dans cet endroit horrible uniquement pour changer des devises et gratter trois sous ?
Voilà pourquoi à la suite du message N° 25 de Danion, j'étais tellement consterné par le contenu que j'ai préféré tourner ça en dérision. De toute façon, je préfère tourner en dérision quelque chose plutôt que de rentrer dans un conflit stérile...
Par contre il m'aura apporté au moins une information notre ami Danion, et qui va révolutionner ma vie :
J'ignorais jusqu'à présent que le corps humain était composé de trois niveaux.
Joyeux Noel à toi aussi et à tous les autres de cette discussion, quand même bien sympathique...