|  |  |
 | | | | Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Jaunes · 8 décembre 2010 à 19:24 8 messages · 7 participants · 5 063 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 19:24 Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 1 de 8 · 5 048 affichages · Partager Bonjour à tous, Je sais pas si quelqu'un peut répondre à ma question.Je pars a Rivièra-Maya le 21 décembre et comme c'est mon premier voyage à l'étranger, je me demande quel argent il est mieux d'apporter. Pesos mexicain, dollard américain ou dollard canadiens. C'est de l'argent pour nager avec les dauphins et faire du magasinage. S.V.P aidez moi la date du voyage arrive vite et je ne sais pas quoi faire | | | À: Jaunes · 8 décembre 2010 à 20:10 Re: Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 2 de 8 · 5 034 affichages · Partager Bonsoir ;) Pour notre voyage nous avions pris des Pesos. C'est toujours mieux de payer avec "leurs" argents je trouve, et puis moins d'erreur dans le change quand vous achetez des souvenirs,... Pour les dauphins, j'en profite pour vous conseiller le parc Xel-ha qui était splendide, un très bon souvenir! Bon voyage :-) | | | À: Jaunes · 8 décembre 2010 à 20:16 Re: Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 3 de 8 · 5 006 affichages · Partager Au Canada, tu utilises le dollars canadien.
En France, tu utilises l'euro.
Au Japon, tu utilises le yen.
Au Mexique, tu utilises le peso mexicain.
Aussi simple que ça. | | | À: Kiwi1516 · 8 décembre 2010 à 21:22 Re: Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 4 de 8 · 4 999 affichages · Partager Merci pour les conseils!! Kiwi, je vais voir la place que tu me parles pour les dauphins. Nikky c'est quand même assez logique ce que tu m'explique donc je vais y allez avec le pesos mexicain puisque je serai au mexique. | | | À: Jaunes · 8 décembre 2010 à 22:47 Re: Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 5 de 8 · 4 986 affichages · Partager Hello,
je me demande quel argent il est mieux d'apporter. Pesos mexicain, dollard américain ou dollard canadiens. C'est de l'argent pour nager avec les dauphins et faire du magasinage. S.V.P aidez moi la date du voyage arrive vite et je ne sais pas quoi faire
a l'aéroport de Cancun il y a des distributeurs de billets de banque des pesos (avec carte de crédit) et quelques bureaux de change juste après l'immigration et la douane. Amener préférablement des dollars US | | | À: Jaunes · 9 décembre 2010 à 0:55 Re: Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 6 de 8 · 4 972 affichages · Partager Comment se fait-il que ton agent de voyage soit demeuré silencieux sur ce sujet important! | | | À: Jaunes · 9 décembre 2010 à 1:32 Re: Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 7 de 8 · 4 963 affichages · Partager Les cartes de crédit sont acceptées dans plein d'endroit. On avait rien apporté, on a retiré par guichet sur place pour les petits achats. | | | À: Jaunes · 9 décembre 2010 à 2:38 Re: Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens? Message 8 de 8 · 4 957 affichages · Partager Bonjour,
Pour m'être rendu au Mexique 2 fois auparavant et y retourner cet hiver, je pense que tu peux apporter des pesos mexicain pour avois de la liquidité à l'arrivée. Par la suite, il est très facile de changer sur place de l'argent canadien dans les institutions financières si tu en manques. Dans toutes les banques où je suis allée, le taux de change américain et canadien étaient affichés côte à côte. Donc, pas vraiment besoin d'argent américain. En plus les cartes de crédit sont acceptées à de nombreux endroits.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |