Bonsoir,
On va finir par se connaitre...lol.
l'île de
Cozumel est fort intéréssante, c'est pas très très grand et ca ne grouille pas vraiment de monde, tu y as pas mal de petites boutiques (bien moins chères qu'à Playa, surtout si tu veux te donner la peine de t'éloigner du front de mer) tu y a aussi de jolies plages surtout du côté de PUNTA SUR, et si tu apprécies la plongée ou le snorkeling tu seras gatée.
C'est très vivant, malgré tout et le HARDROCK CAFE (de
Cozumel) vaut le détour.
Au niveau des restaurants que j'y ai apprécié, il y a le TIKI TOK, sur l'avenue Rafaël Mergal
et aussi la LOBSTERIA entre la 2 et 4 Norte.
Si tu fais la traversée, essaye d'être dans le début de la file, pour essayer de passer dans les premiers, ceci pour monter tout au dessus à l'arrière du ferry, à l'extérieur, la traversée est plus agréable, c'est plus gai que d'être enfermé à l'intérieur...d'autant plus que ca n'y sent pas toujours très bon. Voir l'ile qui se rapproche, avec ses jolis bateaux de croisière et les côtes du continent qui s'éloigne c'est amusant également.
A la sortie du terminal du ferry, il y a toujours un policier qui fait la circulation, ca m'a toujours bien fait rire, ils sont petits (comme bien des mexicains) et ils sifflent comme des canaris...ils n'arrêtent pas ! j'ai jamais vu de flics aussi zélés...
Bien cordialement.
R.D. (
Belgium)
OYODEDIOS.