|  |  |
 | | | | Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Doune7 · 29 décembre 2009 à 2:56 8 messages · 5 participants · 2 141 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 2:56 Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 1 de 8 · 2 141 affichages · Partager Bonjour!!
Nous serons sur la Riviera Maya (près de Puerto Morelos) pour deux semaines à compter du 24 janvier 2010. Mon mari et moi aimerions profiter de deux jours et une nuit à l'extérieur du complexe, car mes parents s'occuperont des enfants. Nous sollicitons donc vos bonnes idées, à savoir qu'est-ce qui serait agréable et romantique à faire durant deux jours et où dormir.
À date, nous avions pensé à Cozumel pour l'apnée et y faire le tour en mobilette, à Isla Mujeres si on peut y voir des requins baleine, à Tulum ou à Chichen Itza...
Vos idées???
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doune7 · 29 décembre 2009 à 3:30 Re: Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 2 de 8 · 2 127 affichages · Partager Je suis déjà allée à Chichen Itza mais c'était pour le site archéologique.
Je suis, également, allée à Tulum, après avoir visité le petit site archéologique.
Est-ce qu'il y a des endroits romantiques pour y rester? je n'en sais rien...
Pourquoi pas, Playa del Carmen ou bien, Cancun???? | | | À: Doune7 · 29 décembre 2009 à 4:26 Re: Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 3 de 8 · 2 121 affichages · Partager Bonsoir Doune.....
Pour une petite escapade ''en amoureux'' .....votre choix est très bien pour Cozumel et Isla Mujeres.....Vous trouverez certainement des hôtels très biens sur ces îles....Isla Mujeres en ''Golf cart''.....est agréable à faire......Sur ces îles....je ne peux malheureusement pas vous recommander de bonnes adresses.......
Tulum est très joli aussi.....surtout pour sa plage......et il y a beaucoup de jolis petits hôtels écologiques......Nous y sommes allées mon conjoint et moi pour notre anniversaire.....2 jours...une nuit......Une petite casa....sans électricité.....sous les étoiles.......très romantique....... Pas beaucoup de toutous... (touristes)......en tous les cas, beaucoup moins qu'ailleurs......Si vous prenez une voiture pour votre escapade.....je pourrais vous donner quelques adresses à visiter sur Tulum. Sans voiture....Tulum....c'est un peu embêtant.....seulement des déplacements en taxis ou à bicyclette.
Sur le retour...ou à l'allée.....vers Tulum......Akumal est un joli village, pour un arrêt, avec son aquarium à ciel ouvert....pour l'apnée......
Chichen Itza est très bien aussi....mais c'est complètement autre chose......vous vous retrouvez avec plusieurs heures de route en voiture ou bus.......
Bon choix et surtout Bon Voyage!!!!! | | | À: Doune7 · 29 décembre 2009 à 13:42 Re: Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 4 de 8 · 2 106 affichages · Partager Bonjour,
Pensez surtout bien a ce que vous souhaitez faire !
Si vous voulez etre en bord de mer en amoureux, pensez a Tulum : pleins de petits hotels - cabanes sur la plage Sinon, a l'intérieur des terrs, il y a des hotels amménagés dans d'anciennes Haciendas autour de Merida (sur deux jours vous avez le temps de faire l'A/R). A Valladolid, il y a aussi un hotel tres sympa (Del Marques en plein centre ville) de type Hacienda, Valladolid est une petite ville tres agreable pour se ballader, sans grand chose a faire de pr'ecis.
Si vous avez défini votre projet, ce sera plus facile de vous donner des informations plus précises. Bonne journée | | | À: Ecab · 30 décembre 2009 à 13:26 Re: Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 5 de 8 · 2 060 affichages · Partager je pense en effet que le coin le plus adéquate pour aller en amoureux : les cabanas à Tulum !!!! sans hésitation  - il y a le choix maintenant | | | À: Poema · 31 décembre 2009 à 3:40 Re: Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 6 de 8 · 2 013 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Nous aimons bien l'idée des cabanes à Tulum!! En fait, nous voulons souligner notre 10e anniversaire de mariage, alors plus c'est romantique, meilleur ce sera!  Nous aimons beaucoup la plage et l'apnée, ainsi que les sites historiques.
Si vous avez des adresses internet à ce propos ou autres, svp m'en faire part afin que l'on puisse bien planifier avant notre départ!
MErci!! | | | À: Doune7 · 31 décembre 2009 à 4:08 Re: Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 7 de 8 · 2 011 affichages · Partager | | | À: Doune7 · 4 janvier 2010 à 23:51 Re: Bonnes idées pour une escapade romantique de deux jours à Riviera Maya? Message 8 de 8 · 1 967 affichages · Partager Bonjour Doune.....
Tel que promis...voici quelques adresses sur Tulum. Je n'ai pas les adresses internet mais vous devriez être en mesure de les trouver sur Google pour la plupart.
La Zebra: 4 étoiles, 9 CabanasTita Tulum: Ecologique, 8 Cabanas (Très Joli)Diamente K : Resort Ecologique, 30 Cabanas Esmeralda K: Resort Ecologique, 5 Cabanas (J'y suis allée, très simple et romantique)
Il y en a plusieurs autres tout au long de la plage.
Pour un endroit super joli pour prendre un verre ''Ana y Jose'' il y a le Beach Club et l'Hôtel.Pour un endroit ou casser la croûte en soirée raisonnablement et en bord de mer tout en écoutant de la musique (Spectacle tous les soirs...)...et excellents Marguaritas!!!! c'est le Zamas.
J'avais reçu d'un ami la liste de plusieurs Hôtels sur Tulum, au moment de notre recherche pour un petit cabana, il me l'avait sortie sur : ZonaTuristica.com (Hoteles en Tulum, Quintana Roo, Mexico)
Il y a aussi le site ''LocoGringo.com'' avec une rubrique spéciale sur Tulum (en anglais seulement)Excellent site pour connaître la région, restos et activités avec mappes aériennes.
Pour le retour ou l'allée, je vous ai parlé du Village d'Akumal, entre Tulum et Puerto Morelos.Vous pourrez faire de l'apnée sur cette plage avec les tortues, raies......et coraux magnifiques.Au Akumal Dive Center on peut vous louer palmes et tubas pour pas cher.Et l'entrée à l'Aquarium est gratuite!!!!!
N'hésitez pas à me poser des questions!!!!
Bon voyage et surtout Bonne Année!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |