Hello,
J'ai fais une petite erreur en postant mon message, La parité que j'indiquais à 1 pour 12 ne
concerne pas l'Euro mais le Dollars.Pour l'Euro, c'est de l'ordre de 16 à mi-mars 2012.
Cela ne change rien par rapport au côut de la vie là bas qui reste en monnaie locale: Le Pesos, mais cela impact le budget global lorsque l'on veut changer des devises pour préparer son voyage.
Mon budget prévisionel à été dépassé sur le coût des visites sur les sites car il y a souvent deux paiements: Guichet pour la taxe de la région et ensuite guichet pour payer l'entrée sur le site.
(Calkamul, sur les 60km de route pour s'y rendre, il y a 3 postes de paiement:1 La route, 2 Le parc, 3 L'accès au site et nous n'avons pas visité le musée qui aurait fait un 4°paiement !)
Même si le coût de la vie reste interessant, le budget va dépendre de la façon dont tu veux vivre ton voyage au
Mexique.
Rester dans le
Yucatan touristique ou aller dans les contrées reculées du
Chiapas..Les prix sont différents!
Louer une voiture, fréquenter les restaurants "napé", loger dans des hotels 2 étoiles...
Sac à dos, Bus ADO, nourriture locale, chambrée dans un hotel de jeunesse...
C'est un choix...Mais c'est un pays fantastique à découvrir et même si on lis parfois des commentaires mettant en cause la sécurité, je dois dire que nous n'avons jamais eu de problème même si nous avons été controlés 6 fois avec présentation des papiers.
Par contre la conduite automobile réclame un certain art de l'esquive...tellement les locaux ont une façon particulière d'envisager le respect du code de la route.