Je suis revenue d'un séjour à
Tulum le 8 Août, nous y sommes restés une amie et moi deux semaines.
Pour les cartes de
Tulum vous pouvez en trouver sur
www.sac-be.com/
c'est là que j'ai trouvé la mienne (il y aussi une
driving map du
Yucatan). Sinon il y a des petits guichets touristiques qui peuvent vous donner une carte gratuite de
Tulum Pueblo, très utiles avec inscrite dessus les points d'intérêts, les hôtels, les restos.
La station d'autobus ADO à
Tulum est à 5-10 minutes en voiture de la plage, le prix est de 45 ou 50 pesos (de la plage à
Tulum pueblo). Je ne vous conseille pas de le faire à pied, peut-être à bicyclette.
Pour visiter
Sian Ka'an nous sommes passées par une petite agence, on est venu nous chercher à l'hotel (on résidait à
Tulum pueblo) et on vous y rapporte le soir, vous pouvez aussi louer une voiture. Mais avec une agence vous aurez la chance de faire un tour de petit bateau, nous on a eu la chance de voir des dauphins et des tortues de mer nager en liberté; et dans l'après-midi nous sommes allées nager dans les coraux avec les poissons tropicaux, c'est le moment fort de notre voyage!!
On était pas trop forte sur l'idée d'une agence, mais je ne regrette pas car en louant une voiture je ne crois pas qu'on aurait vu grand chose.
On a aussi fait
Coba,
Chichen Itza et des cénotes (par-nous même, ne paie pas une agence pour ça c'est de l'argent gaspillé, on a rencontré d'autres voyageurs qui avaient payé plus du double que nous), si jamais tu as des questions, ne te gêne pas!