Bonjour,
Je pars au
Mexique et plus précisemment à
Cancun le mois prochain. J'ai réservé une location de voiture avec Thrifty à l'aéroport de
Cancun. Nous avons toutes les assurances grâce à la carte visa premier, mais j'ai cru comprendre dans leurs conditions générales de location qu'ils demandaient une caution plus importante si l'on ne veut pas souscrire à leurs assurances. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info?
D'autre part, il semble qu'il prélèverait (toujours selon leurs conditions en anglais) la caution sur la carte bleue. Si c'est le cas, ça me parait trés ennuyeux, sachant qu'il va surement y avoir des frais de change (peso/euro) qui n'auront surement même pas lieu d'être et surtout, ce montant débité risque de nous bloquer ultérieurement le plafond de paiement de la carte bleue.
J'ai cherché plus de renseignements un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet. En plus, je n'ai pas du tout envie d'attendre 15 à 30 jours pour être recréditer! J'ai pu lire que certains s'étaient fait arnaquer de cette manière par des loueurs aussi bien locaux qu'internationnaux, ce qui ne plait pas beaucoup.
Quoiqu'il en soit, si l'un de vous a déjà fait une location avec Thrifty à l'Aéroport de
Cancun, ou bien pourrais me renseigner sur les moyens des loueurs de demander la caution (empreinte ou réel prélèvement sur la CB ? Chèques ? ou autres...), ça serait formidable !
J'aimerais partir l'esprit tranquil et pouvoir vraiment me détendre !
Merci beaucoup à tous les VF
Marine