L'hotel Royal Decameroun à
Panama est de loin le meilleur hotel qualité prix que j'ai connu. La bouffe est excellente dans tous les restaurants, et mème au buffet qui avait un souper à thème chaque soir. Mon préféré étant le restaurant thai le Mogo Mogo....Toutefois, c'est une question de goûts. Il y avait un restaurant japonais, un méditérranéen, un italien et un de fruit de mer. (Celui de fruit de mer n'est pas comme chez nous, ce ne sont pas tout à fait les mèmes fruits de mer...) Les employés sur le site parlent peu francais, mais ils font de gros efforts et sont très souriants et serviables. Le site est aussi très propre....
Le site de l'hotel étant extremmement grand, la plage est donc très longue et il n'y a qu'un seul autre hotel à proximité, donc nous pouvons dire que c'est une plage privée pour le Decameron. Ce que nous avons aussi beaucoup aimé, c'est qu'il y a plusieurs restaurants et bars tout le long de la plage, donc les gens sont éparpillés un peu partout, C'est facile d'avoir de la place et des chaises.
Si tu aimes l'animation, il y a un bar de plage avec une piscine ou toutes les activités avec les animateurs ont lieu durant la journée; il y a de l'animation, de la musique, des activités, des compétitions de toutes sortes.Pour ma part, nous y sommes allés une fois et nous avont trouvé que ca bougeait beaucoup et que c'était bruyant.
Pour marcher sur la plage, c'est excellent, elle est longue, le sable est foncé, la mer n'est pas turquoise comme à
Cuba. Les gens se baignaient peu dans l'océan, il faut avoir des souliers pour se baigner, car il y a énormément de coquillages, donc sans souliers nous pouvons nous blesser. C'est sûrement pour cette raison que la majorité des piscines sont situées près de la plage.
Les spectacles le soir sont très intéressants, les animateurs de jour se changent en danseurs le soir et ils sont très beaux à voir. L'animateur principal était très speedé, aucun temps mort durant les spectacles. Bref, un très beau site, une température merveilleuse dans un cadre enchanteur et plein de fleurs (en mars tout au moins)...