Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Jfpharm · 22 mars 2010 à 19:44 16 messages · 9 participants · 2 555 affichages | | | | 22 mars 2010 à 19:44 Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 1 de 16 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, moi et ma copine allons partir dans la deuxième semaine du mois de mai bref du 10 au 17 mai et nous n'avons pas encore fait notre choix définitif d'hôtel, mais nous hésitons entre deux, soit le Sandos Playacar Riviera ou le Catalonia Royal Tulum. Le premier à vu sa plage refait à neuf en mars ce qui est excellent et la chambre riviera semble magnifique, mais parmis les commentaires négatifs que nous avons lus, il y a l'insonorisation des chambres et la présence de nombreux enfants et adolescents américains troubles-fêtes. Pour ce qui est du Catalonia Royal Tulum, les commentaires sur cet hôtel sont fort élogieux et les rares points négatifs sont la distance avec l'aéroport et les chambres vieillottes. Pour ce qui est des prix, nous pouvons avoir le premier en suite junior pour 1281$ par personne et le catalonia Royal Tulum avec chambre standard pour 1321$ par personne. Est-ce que les deux hôtels ont des représentants francophones et offres des expéditions vers tulum et chitchen itza en français? Bref, nous aimerions avoir des conseils afin de prendre notre décision.
Merci Jeff et Cathy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jfpharm · 23 mars 2010 à 0:24 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 2 de 16 · 2 470 affichages · Partager je suis allé au catalonia au printemps 2008 et on avait un représentant super gentil francophone. La plage est merveilleuse et maintenant que c est 18ans et + ce doit etre enrore mieux, j aime les enfants mais quand je vais le soir au resto a la carte et qu il y a des bébés qui braillent a la table voisine c est pas trop relaxant. J avais choisi adventure maya je crois (pas sure) c était de la plongée en apnée dans des cénotes privées pas tres loin de l hotel, avec repas. tres spécial et c était bilingue. J étais avec tour mont-royal. | | | À: Jfpharm · 23 mars 2010 à 17:02 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 3 de 16 · 2 451 affichages · Partager Pour les excursions, le Catalonia Royal Tulum est mieux situé. Vous êtes plus proches de AKUMAL, TULUM,... La plage est plus belle au Catalonia aussi... J'ai un plan qui situe les deux hôtels + plan du Catalonia si vous les souhaitez. | | | À: Jfpharm · 23 mars 2010 à 23:07 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 4 de 16 · 2 435 affichages · Partager Bonjour nous avon été en 2009 au Sandos Playacar
Tres Tres Bien Secteur Riviera Super
Pour ce qui est des enfants et ados ça dépend des semaines de relache.
la plage est bien personel tres gentil le site est grand donc on peu toujours trouver un coin tranquille
il y a des excurssions en francais pour Tullum et il a aussi toute sorte de sortie à faire et en francais.
En plus, Très près de Playa del Carmen 5 $ us pour le transport en taxi. à ne pas manqué C'EST LA ''MAINE''.
ne pas oublier de marchander offrez 25% du prix pour avoir la moitiée
Ex. Tresse Africaine pour ma fille de 7 ans demandait 45$us offert 5$ fini par accepter 17 us Brasselet argent 50 $ acheté à 22$ Hamac multicolore 75$ acheté à 20$
ATTENTION BEAUCOUP DE BIJOUX SONT DU PLAQUAGE ARGENT.
cuivre plaqué...
Mais il y a de tres belle chose Cet anné nous somme allé au Sandos sélect club Tres bien aussi seul point négatif, si on est adepte des vagues il y a des brises vagues et des rocails de l'autre coté des brises vagues (grosse poche de sable) il en a aussi au playacar mais on se tasse à côté du site vers le sud et plage vierge. Activité au playa car Vélo dans les rue de Playa car tres sécuritaire informez vous et allez voir sur google hearth
Bon voyage | | | À: Jfpharm · 29 mars 2010 à 22:58 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 5 de 16 · 2 376 affichages · Partager Catalonia Royal Tulum! Définitivement un must!!! Extraordinaire sur TOUS les points! Un voyage de rêve! Absolument RIEN à dire de négatif. Je ne viverai jamais un autre voyage comme celui-là! Vas voir les commentaires sur tripadvisor, ma critique: maman_michele! | | | À: Mimija · 3 avril 2010 à 20:47 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 6 de 16 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous me donnez quelques renseignements sur les excursions que nous pouvons faire. Moi j'aimerais faire une activité de plongée en apnée pour voir des poissons et l'autre escalader la pyramide qui se trouve dans ce coin. Pouvons nous faire ce genre d'excursions à partir du catalonia et si oui pourriez vous m'en parlez un peu et me dire qu'elles sont les couts approximatif de ses excursions svp.
De plus j'aie lu que nous pouvions voir des poissons sur la plage en face est ce vrai ou il faut aller plus loin.
Merci.
j'aie essayé d'aller voir sur trip advisor mais comme je ne connais pas beaucoup ce site j'aie été incapable de trouver votre commentaire. | | | À: Jfpharm · 4 avril 2010 à 2:57 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 7 de 16 · 2 326 affichages · Partager J'arrive du Catalonia et je peux te dire que les chambres ne sont pas vieillottes du tout. Très grande chambre et lit 70 po. Tu devrais voir les douches en plus, ouf ! Côté plage, je te mets au défis de trouver une aussi belle plage à Riviera Maya. Nous parlons ici de la plage de Xpu-Ha, très reconnue pour sa beauté. Pour la distance de l'hôtel, ça nous a pris une heure pour s'y rendre et une heure pour revenir. Avec TMR, nous n'avions aucun arrêt à faire dans les autres hôtels. Et tu es reçu avec une serviette humide parfumée pour te rafraîchir et un petit drink. Si tu cherches la tranquillité, la propreté, un côté romantique, c'est l'endroit tout désigné. Et l'hôtel est super bien situé pour toutes les sorties. Deux navettes gratuites, sans réservation, par jour pour Playa Del Carmen. Ca fait 2 fois que je vais à Riviera Maya en 1 an et c'est mon meilleur choix. Pas d'enfant qui court et qui pleure. Petite musique douce dans le sentier qui part de la plage à la réception et réception en français. Service impeccable ! Mais, si c'est pour t'amuser, alors ce n'est pas le bon choix. Les gens qui vont là, veulent se reposer. C'était mon 8e voyage et le plus bel endroit. Alors, à toi de faire le choix qui te convient. | | | À: Ndnc · 4 avril 2010 à 3:10 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 8 de 16 · 2 324 affichages · Partager Allô ! Pour les poissons, tu en as en entrant dans l'eau en face de la plage. Ce sont des anges. Mais, il y a des récifs un peu plus loin et je te jure que les coraux et les poissons sont en très grand nombre. On a même vu une raie d'au moins 5 pieds de large. On a vu des oursins d'une grosseur que nous n'avions jamais vu. C'était fabuleux ! Il y a même un catamaran de temps en temps qui amène des gens faire de l'apnée devant l'hôtel à la hauteur des récifs. Pour les sorties, c'est très facile. Pour Coba (pyramide) ce n'est pas très loin, une heure à peine. J'ai oublié le prix. Pour faire de l'apnée, je te suggère Xel-Ha qui est encore moins loin. Pour l'entrée à Xel-Ha, c'est 99 $ si ma mémoire est bonne. Mais tu as ton dîner, ton casier, serviette de plage, etc...... C'est là qu'a été tourné le film "Le lagon bleu". Tu peux faire de la descente en trip dans les mangroves, c'est fantastique. Une journée, c'est pas assez ! hi! hi! L'idéal est d'y aller en taxi, ton hôtel te dira comment ça coûte et tu peux choisir tes heures d'arrivée et de sortie. Et ça revient moins cher que de prendre le transport compris dans le forfait. En plus, tu dois sortir à 3 heures car il faut suivre la gagne pour aller à Tulum et à 3 heures, tu n'as pas envie de sortir, je te jure. On a eu des amis qui ont regretté d'avoir été avec le forfait. Si tu veux savoir autres choses, te gênes pas. | | | À: Franjoh · 4 avril 2010 à 16:21 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 9 de 16 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes les informations. Vous dites qu'avec TMR, vous n'avez pas d'arrêt à faire aux différents hôtels. Est-ce la norme TMR. Comme il y avait beaucoup de commentaires sur la longueur du voyage entre Cancun et l'hôtel et le nombre élevé d'arrêts, j'avais l'intention de prévoir un transport privé ($$$$). Toutefois, si ce n'est pas nécessaire, c'est bien tant mieux. | | | À: Mariedom12 · 4 avril 2010 à 23:12 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 10 de 16 · 2 306 affichages · Partager C'est la norme avec TMR. Lorsque tu récupères tes bagages, sort à l'extérieur et une dame de TMR identifiée de son chandail te dira dans quelle petite vanette tu embarques. Surtout, à l'intérieur de l'aéroport, ne répond à personne qui te criera TMR ou quoi que ce soit. Ce sont des gens qui ne travaillent pas pour TMR mais des mexicains en recherche de proies pour se faire des sous. Comme je te dis, tu récupères tes bagages et tu suis les indications pour sortir. Une fois à l'extérieur, tu verras ta représentante bien représentée avec son chandail de TMR qui t'indiquera quel no. de minibus tu dois embarquer. Ainsi, ils évitent les arrêts car ils embarquent les gens qui vont au même hôtel. Et c'est une heure de trajet qui en vaut la peine. Un taxi de l'aéroport à ton hôtel, c'est dans les 80$ et plus. Des filles avec nous voulaient en prendre un et c'était 88$ de mémoire. Elles ont laissé faire, ça ne valait pas la peine. Garde tes sous pour des sorties. Bon voyage ! Jo | | | À: Franjoh · 14 octobre 2010 à 2:58 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 11 de 16 · 2 091 affichages · Partager Bonjour franjoh, nous serons au Catalonia Royal Tulum en février prochain et la visite de Xel-Ha nous intéresse. On aimerait bien savoir combien de temps cela prend pour se rendre à cette activité. Si on prend un taxi pour y aller, on paie notre entrée en arrivant sur place et est-ce que le dîner est dans le prix d'entrée? Est-ce que c'est l'activité à privilégier pour un 1er voyage à Riviera Maya? | | | À: Colisa4 · 14 octobre 2010 à 16:41 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 12 de 16 · 2 082 affichages · Partager Pour aller a XEL-HA, vous pouvez prendre le transport public (colectivo). Le prix d'entrée est de 79 us/p et tout est inclus (repas et boissons). En taxi, cela dépend de votre hôtel... du CATALONIA ROYAL TULUM, environ 20 us/trajet je pense! Ou alors, acheter le pack complet avec une agence comme akumaltour par exemple. | | | À: Colisa4 · 14 octobre 2010 à 22:26 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 13 de 16 · 2 080 affichages · Partager Bonjour colisa,
Pour moi, ce fut la plus belle excursion, surtout aimant l'eau et les poissons. Nous y sommes allés par nous même en taxi et ce n'est vraiment pas loin de l'hôtel, 10 à 15 minutes max. Nous étions 4. Nous avions acheté nos billets d'entrée avec notre compagnie de voyage sur place mais nous aimions mieux nous rendre nous même pour les raisons que voici: Nous pouvions partir plus tôt (vers 9 heures) et aller directement à Xel-Ha sans arrêter à tous les hôtels. Ce qui fait qu'il n'y avait pas foule et que l'on pouvait rester là toute la journée contrairement à cette excursion qui se fait avec une visite de Tulum en temps normal. Avec la gagne, tu es pris avec l'heure, c'est ben plate, ils quittent l'endroit vers 3 heures. Puis, c'était moins cher de cette façon. Je te conseille fortement là-bas de faire la descente en "trip" sur la rivière. Pour manger, tout est compris dans le prix et l'idéal, c'est le buffet au 2ième étage du Chula Vista. Toutes les activités sont gratuites sur le site, sauf la nage avec les dauphins et le Sea Trek où on te met un casque sur la tête et tu marches dans le fond de l'eau. C'est vraiment un endroit merveilleux. C'est le fameux Lagon Bleu où le film du même nom a été tourné il y a plusieurs années. Si tu as masque et tuba, tu les apportes. Mais là-bas, on te passe : serviette, casier, masque et un tuba non déjà utilisé. Très propre comme endroit. Si tu veux savoir autre chose, pas de gêne... | | | À: Xtian777 · 15 octobre 2010 à 0:16 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 14 de 16 · 2 076 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir c est $20.00 Us pour l aller ou aller-retour. Moi je serai au grand palladium et j aimerais m y rendre aussi. Faut-il avoir de la creme solaire bio? Et une autre petite question...mon mari a un peu peur de l eau est-il possible d avoir une veste de sauvetage pour les activitées a Xel Ha. merci bien
Danielle | | | À: Tourterelle · 15 octobre 2010 à 0:43 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 15 de 16 · 2 074 affichages · Partager Bonjour Tourterelle,
Le prix du taxi dépendra du trajet à faire. Mais du Grand Palladium, c'est encore plus près que le Catalonia de quelques minutes. Nous c'était 20 $ aller. Donc à 4, c'était pas cher. Et le collectivo n'est pas recommandé pour aller là car tu dois marcher beaucoup pour te rendre à l'entrée et tu dois le prendre sur l'autoroute et ils te débarquent sur l'autoroute aussi à ton hôtel. Le collectivo est pour les travailleurs et ils ne sont pas autorisés à entrer sur les terrains des sites. Il faut effectivement de la crème solaire bio mais elles s'en viennent pas mal toutes comme ça. Sinon, il y en a à l'entrée du site et tu peux en acheter avant de partir. À Xel-Ha, ils passent des ceintures de sécurité. J'avais oublié de le mentionner. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Jo de Joliette | | | À: Franjoh · 15 octobre 2010 à 14:49 Re: Quel hôtel choisir entre le Sandos Playacar Section Riviera et le Catalonia Royal Tulum? Message 16 de 16 · 2 058 affichages · Partager merci beaucoup pour tes réponses précises | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |