Hello!
Effectivement ça fait plus d'un an maintenant. Il nous a fallut 6 mois pour recevoir un remboursement des 7000 pesos qui nous avaient été volés. C'est finalement la compagnie Visa qui a assumé le remboursement. L'hôtel Chilam Balam a toujours nié les faits. Nous nous sommes adressés au PROFECO, sorte de protection du consommateur au
Mexique. Que de temps et d'énergie perdus...du courrier recommandé à nos frais, parce que soit-disant nos courriels ne se rendaient pas lorsqu'ils contenaient de fichiers joints. Bref ni l'hôtel, ni la banque HSBC qui détenait le dépôt ni le PROFECO ne voulait nous aider.
Nous avons été volés à plusieurs reprises au
Mexique, par un chauffeur de taxi qui a fait disparaître un billet de 20$ us entre ses jambes et l'a remplacé par un billet de 1$, mais surtout (et là nous avons compris pour cette année) à tous les guichets des autobus ADO. Tous les guichetiers (ières) sans exeption nous ont volés lorsque nous avons payé en argent américain. Ils n'acceptent pas les cartes de crédit des touristes (canadiens en tout cas) même si c'est indiqué que nous pouvions payer de cette façon et lorsque nous payons en US ils trafiquent le taux de change et ils te volent plus ou moins 10 ou 20 dollars à chaque fois. Comme nous sommes des francophones, même si je parles très bien anglais, lorsque vient le temps d'argumenter avec eux ils ne comprennent soudainement plus que l'Espagnol. !

Donc pour ne pas se faire avoir, il faut toujours payer en pesos au
Mexique.
Un point positif par contre, ça fait 3 ans que nous passons par
Playa del Carmen pour nous rendre à Sarteneja au
Bélize. Chaque fois nous logeons dans un genre d'auberge de jeunesse (hostel) qui s'appelle Maria Sabina, tout près de la 5e avenue. Pour cet endroit je n'ai que des compliments, si vous ne cherchez pas le luxe, mais une chambre propre et des gens accueillants et honnêtes vous êtes au bon endroit, nous y retournons en décembre 2009.
Bon j'ai pris assez d'espace sur le forum je crois !
Au plaisir dinounette !
Mamouthe