tu peut trés bien nager avec les dauphins puis les respécter et ne pas les massacrer comme dans certains pays.
A savoir : c'est un animal qui recherche le contact humain, joueur et docile.
Non, désolée : prélever des animaux de leur habitat naturel pour les pieger dans des parcs ce n'est pas les respecter.
la seule solution respectueuse, c'est d'aller nager avec eux en pleine mer, et là encore c'est limite de faire venir des touristes en masse sur certains spots.
Le dauphin est un animal joueur et docile, mais ce n'est pas parce qu'il affiche en permanence ce sourire qui nous le rend sympathique que son sort dans les parcs aquatiques lui convient.
Les dauphins dans les parcs aquatiques qui triment toute la journée pour assurer le divertissement des touristes peu scrupuleux, ils sont en esclavage.
J'ai eu l'occasion plusieurs fois d'observer des dauphins dans leur milieu naturel, de les voir évoluer, sans les approcher ni les toucher, c'est un spectacle magnifique.
En revanche les cotoyer dans un bassin, juste pour dire qu'on les a touché et qu'on a joué avec eux et se faire prendre en photo, c'est pitoyable.