Bonsoir,
Je viens de lire le commentaire que vous avez fait paraître, et qui m'a interpellé...Je vais donc vous faire part d'une mésaventure qui nous est arrivée à notre retour du
Mexique, à l'aéroport de
Cancun le 16 décembre 2009...En fait, nous étions partis vers la fin novembre et pour un long séjour, nous avions prévu des vêtements en suffisance, comme nous sommes des habitués du
Mexique, les vols de puis la
Belgique durent plus de 13 Heures, escales comprises, nous voyagions donc en "Classe Comfort"qui est la première classe de la compagnie JETAIRFLY...l'avantage est que dans ces conditions de voyage on est autorisé à emporté 30Kg par personne, ce qui est 5 Kg en plus qu'en classe Economy.
Nous voici donc à l'enregistrement à Zaventem (
Bruxelles) pour le départ, et à ma grande surprise, les bagages arrivaient à peine à 50 Kg pesés ensemble !!!Nous passons nos vacances..Nous n'avons rien ramené de spécial, en dehors de quelques bricoles, rien en tous cas qui aurait pu faire peser les bagages plus lourds qu' au départ...et....à notre grande surprise on nous a fait peser nos bagages séparément...Ma compagne avait près de 34 Kg et moi près de 35, ce qui totalisait près de 69 Kg.
Nous avons voulu nous acquitter de la surtaxe pour excédent de poids...ILS N'ONT PAS VOULU !!!
Nous avons du retourner dans le hall et vider ce que nous avions de trop, mais sans balance, ce n'est pas évident, quand nous sommes revenus à l'enregistrement, ma valise pesait 27 Kg et ma compagne 28...total 55 Kg...A mon avis, jamais nous n'avons du nous débarrasser de 14 Kg.
Qu'avons nous fait de ce poids excédentaire ???Nous l'avions mis dans un sac plastique, c'était des produits de soins et de beauté, deux bouteilles des Téquila et deux ou trois babioles...Nous les avons laissés au comptoir d'enregistrement !!!Le préposé s'est "chargé" de nous en débarrasser.
Alors, mes conclusions sont que, l'humidité à bon dos...Peut être deux kilos..Mais à mon avis ou leur balances sont peu ou mal étalonnées, ou on a a faire à des pourris...J'ai beaucoup de mal à comprendre.Ce qui me parait étrange c'est que c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.
Voila mon témoignage personnel, si je peux vous être utile pour d'autres infos ce sera avec plaisir.Sachez aussi que tous les Mexicains ne sont pas corrompus, il en existe beaucoup de très honnêtes.
Bien cordialement.