|  |  |
 | | | | Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Kat60 · 25 octobre 2010 à 17:33 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 461 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 17:33 Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 1 de 13 · 2 430 affichages · Partager Je viens de faire 2 devis pour le mexique : en février et en avril. Avril est moins cher mais fait-il moins beau? La différence étant de 1000 euros (pour 4), la différence de climat justifie -t-elle cette différence de prix ? Merci à l'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. C'est notre 1er voyage (bcp d'économies), on ne veut pas prendre le risque de se planter !!! | | | À: Kat60 · 25 octobre 2010 à 19:54 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 2 de 13 · 2 408 affichages · Partager Il fait tout aussi beau en avril qu'en février. Certes, comme partout, il existe des risques de zones de mauvais temps mais les deux périodes sont forts similaires. A votre place, vu la différence de prix, j'irai en avril! | | | À: Xtian777 · 26 octobre 2010 à 8:37 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 3 de 13 · 2 386 affichages · Partager Merci de votre réponse Xtian 7777. C'est bien ce que je pensais et effectivement une telle différence de prix a eu raison de nous. Notre choix se portera donc sur avril. Par contre, je viens de m'apercevoir que le voyage en avril tombe pendant les fêtes de Pâques, savez-vous si cela pose un problème ? Je sais qu'il s'agit d'un peuple très croyant, le pays n'est-il pas un peu paralysé durant cette période ? Encore merci pour votre réponse. | | | À: Kat60 · 26 octobre 2010 à 15:44 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 4 de 13 · 2 370 affichages · Partager Effectivement la semaine Sainte est une période très prisée sur la Riviera Maya. Beaucoup de mexicains voyagent dans le pays. Malgré tout, tous les commerces et activités sont ouverts. Le climat est particulièrement bon en cette période.
Profitez bien de vos vacances! | | | À: Kat60 · 27 octobre 2010 à 17:05 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 5 de 13 · 2 351 affichages · Partager Il faut chosir avril sans hésitation. 2 séjours en février sur Chetumal... et à chaque fois: pluie 1 jour sur 2, et variation de température de 10°C par jour! Moi je m'en fous un peu, car je fais peu de balnéaire à l'étranger! J'étais en 2009 à Oaxaca lors de la semaine sainte: super ambiance et belle ferveur. Aucun problème pour les touristes. Par contre bien réserver les hotels, car les mexicains voyagent beaucoup... | | | À: Kat60 · 27 octobre 2010 à 19:42 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 6 de 13 · 2 340 affichages · Partager Je viens de faire 2 devis pour le mexique : en février et en avril. Avril est moins cher mais fait-il moins beau? La différence étant de 1000 euros (pour 4), la différence de climat justifie -t-elle cette différence de prix ? Merci à l'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. C'est notre 1er voyage (bcp d'économies), on ne veut pas prendre le risque de se planter !!!
Dans quelle région? Différents climats du nord au sud. le mexique c'est grand fr.wikipedia.org/wiki/Mexique
hmm | | | À: Heliosmazmig · 27 octobre 2010 à 23:18 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 7 de 13 · 2 318 affichages · Partager | | | À: Kat60 · 28 octobre 2010 à 6:17 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 8 de 13 · 2 311 affichages · Partager coup;e suisse installe au mexique depuis plus d un an a zipolite oaxaca a 100m de la plage deu pacifique, c est un coin de reve pour ceux aui cherche le calme et l autentique, plage superbe, petit resto pas cheres nombreuses chambre a louer nous pouvoms vous aider voir meme vous loger, de janvier a juillet jours de pluie 0 avri mai sont les mois les plus chauds peut atteindre 40 degres a midi, nous avons une belle propriete avec piscine et 2 studios independants, entierement cloture voiture quad et scooter cuisine exterieure, centre village pres d epicerie pharmacie et de nombreux restos. amities claude et estelle monnier | | | À: Kat60 · 29 octobre 2010 à 19:09 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 9 de 13 · 2 295 affichages · Partager Notre choix se portera donc sur avril.
attention en avril si je ne me trompe il y a le Spring Break aux USA et les étudiants descendent en masse à Cancun et ailleurs... donc s'attendre à beaucoup de fréquentation touristique à cette période
fr.wikipedia.org/...aine_de_rel%C3%A2che | | | À: Mathews · 2 novembre 2010 à 9:32 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 10 de 13 · 2 257 affichages · Partager Merci Mathews de m'alerter sur le springbreak mais je me suis renseignée, c'est de début mars à mi-avril mais surtout actif les 3 premières semaines de mars. Notre départ sera pour le 21 avril donc on y échappe ! Ouf !!! | | | À: Arlequinch · 2 novembre 2010 à 9:36 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 11 de 13 · 2 223 affichages · Partager Arlequinch, merci pour votre adorable proposition d'aide et de logement, c'est super gentil mais ça y est, notre séjour est réservé : nous partons au Gran Bahia Principe Tulum du 21 au 28 avril 2011. Nous avons hâte ! N'hésitez pas à me conseiller des visites (à faire en famille avec 2 enfants de 12 et 7 ans). Merci encore. Que de gens sympathiques sur ce forum, c'est extra !!!! | | | À: Kat60 · 2 novembre 2010 à 16:16 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 12 de 13 · 2 212 affichages · Partager Merci Mathews de m'alerter sur le springbreak mais je me suis renseignée, c'est de début mars à mi-avril mais surtout actif les 3 premières semaines de mars. Notre départ sera pour le 21 avril donc on y échappe ! Ouf !!!
salut Kat60 mais les fêtards s'en tiennent surtout à Cancun et Acapulco  . Ceci dit l'aéroport de Cancun est tout le temps très fréquenté je dirai presqu'autant que Roissy Charles de Gaulle  Une nouvelle piste d'atterrisage a été mise en service il y a un an ou 2 mais l'aéroport de Cancun est bord de la saturation | | | À: Kat60 · 2 novembre 2010 à 18:46 Re: Mexique en balnéaire: partir au mois de février ou avril? Message 13 de 13 · 2 204 affichages · Partager bonnes vacances a vous 4, je ne puis malheureusement pas vous conseiller des lieux de visite dans cette region que nous ne connaissons pas, nous avons toujours recherche des endroits plus authentiques et plus sauvage, nous avons etes tres sensibles a votre gentille reponse et peut etre qu un autre de vos voyage nous permettras de faire plus ample connaissance. apres 9 ans de navigation sur notre voilier, et 2 ans de visite canada etats unis et mexique en camping car nous nous sommes installes au mexique avec tout le confort. notre vie ici est des plus agreable seul le relations nous manquent, alors nous sommes a la recherche d amis qui viennent partager notre petit paradis de temps en temps, nous disposons de 2 studios totalement independants, d une belle piscine, a disposition scooter et quad, tel et internet, salles de bain avec eau chaude, television satellite, et la question d argent n est pas un point essentiel le loyer va de rien a un reglement des frais, eau electricite et entretient, nous sommes optometristes, parlons anglais allemand italien un peu d espagnol mais restons attaches a la langue ffrancaise. amities estelle claude monnier. arlequinch@yahoo.com Image attachée: | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |