Marina62 · 19 juin 2007 à 21:19 19 messages · 10 participants · 28 305 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons  le 7 juillet au Barcelo Tropical, à Puerto Aventuras et sommes en train de regarder les excursions possibles. On me dit que les 2 parcs sont très différents l'un de l'autre, bien que l'on puisse nager avec les dauphins dans les 2.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence de prix et son coup de coeur ? Il me semble que les distances sont assez identiques par rapport à Puerto Aventura. (J'ai trouvé les sites internet des deux parcs, un en anglais et un en espagnol)
D'avance je vous en remercie.
P.S. Aux personnes à qui j'ai envoyé mon fichier comparatif des hôtels de Playa del Carmen, j'aimerais bien savoir s'il vous a rendu service. | | | Il me semble que le plus cher des 2 soit Xcaret, nous allons y allez à la fin juillet et j'ai lu aussi que les 2 sont à voir! Les sites officiels que j'ai trouvé: www.xcaret.com/ www.xel-ha.com/ | | | Bonjour Marina,
Nous sommes un couple de Francais vivant depuis quelques années sur la Riviera Maya. Concernant vos interrogations Xel Ha est plus un parc un peu plus aquatique ou les atractions sont basés sur la nature Xcaret est plus grand et propose en plus un spectacle folkorique le soir. Au niveau des all incluvives (nourriture) s'est sensiblement la meme chose. Au niveau du trajet Xel ha donne la possibilité de visiter Tulum et se trouve à 24 km contre pour Xcaret 22km de Puerto Aventura.
Salutations Cordiales depuis CancunVirginieYTP | | | Bonjour Marina!
pour ce qui est des deux parcs, moi je les ai adorés tous les 2, si ton budjet te le permet va aux 2. Sinon c'est selon ce que tu préfères:
Xel-Ha: immense lagon où on peut faire du snorkling et voir bcp bcp de poissons petits et assez gros. C'est impressionnant. Si tu es une amateure de snorkling vas-y et tu ne seras pas déçue! En plus sur le même site tu peux descendre le lagon en tube, te baigner dans les petites mares ("cennotes"), sauter du haut d'une falaise, faire de la corde à tarzan. Ou plus relax te faire bronzer dans les chaises et hamacs aménagés sur le site avec vue superbe sur le lagon. De plus il y a plusieurs restaurants et un endroit où l'on peut avoir des popsicles! Si tu y penses prend le forfait incluant la nourriture ca vaut la peine, car ensuite tu es dans un all-inclusive sur ce site pour toute la journée. Il y a finalement la possibilité de jumelé ce forfait avec une visite des ruines de Tulum...mais pense-y bien car il fait chaud au Mexique....et rester à regarder des ruines au gros soleil vs une journée complète à Xel-Ha avec accès à l, eau dès qu'il fait chaud....Une question de goût ! ;)
Xcaret: Parc extrèmement diversifié! Difficile de tout voir en une seule visite ! C'est comme un mix de jardin botanique, zoo, parc aquatique, plage et ruines! L'activité que j, ai préférée sur ce site est la descente en snorkling des 2 rivières souterraines (aménagée par l'homme en partie) où l'on pouvait voir les cavernes sous l'eau. Magnifique! Par contre, il y a très peu de poissons. Tout au long de la journée il y a aussi différents spectacles folkloriques impressionnants sur le site. Si vous choississez de rester le soir il y a un superbe spectacle qui vaut vraiment la peine d'être vu. Pour la nourriture, le meilleur conseil qui m' a été donné et que je vous donne: prenez le forfait incluant la nourriture, car sur le site c'est très dispendieux comparé à ce que ça coûte quand c'est inclus dans le forfait. Le forfait n'inclus qu'un repas, donc je vous suggère de prendre le diner et de souper au buffet de votre hotel ou avec le service aux chambre 24h si disponible à votre hôtel en revenant le soir.
Finalement, si l'activité qui vous attirait le plus était la nage avec les dauphins, je ne vous conseille pas d'y aller à l'un de ces deux endroits. Parce qu'il faut repayer un bon montant et qu'il est préférable d'aller dans un endroit où on peut faire QUE cette activité. Ainsi vous payerez légèrement plus cher, oui, mais vous passerez bcp plus de temps avec les dauphins et vous serez moins de gens en même temps dans le bassin avec les dauphins.
J'espère vous avoir éclairée, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! | | | Eh bien merci à vous tous pour avoir éclairé ma lanterne et vos conseils. Si notre porte-monnaie nous le permettra, on essayera de visiter les deux parcs. On verra bien sur place.
Encore merci et salutations, | | | Les forfaits pour visiter ces 2 places là avec les repas, combien cela t'a couté? Merci! | | | Salut ArwenMel,
pour répondre à ta question, je ne me souviens pas des prix exacts que j'ai payés étant donné que ça fait un peu plus qu'un an que j'y suis allée (en avril 2006) donc je peux te dire que je crois avoir payé environ 60 à 80$ US pour Xel-HA (la journée complète)et environ 110$ US pour Xcaret (la journée complète jusqu'au soir), repas inclus dans les deux cas. Sous toutes réserves, car ce n'est que ma mémoire d'il y a un an.
Bonne fin de journée! | | | Bonjour Permettez-moi de vous dire que le meilleur endroit pour nager avec les dauphins c'est à Puerto Aventura mème! en plus tu auras l'avantage de ne payer que pour nager avec les dauphins et que si des personnes viennent juste pour regarder c'est gratis. concernant X-caret et Xel-ha, c'est interessant à visiter, l'entrée est environ 59 dollars ; mais à mon avis il vaut mieux faire un choix entre les 2 (perso j'ai préféré X-caret) il y a tellement d'autres choses à voir dans la province du Yucatan (biosphère Sian Ka'an, Aktun-chen etc...) | | | Bonjour,
Merci pour vos infos. C'est bon à savoir qu'il y a un endroit à Puerto Aventura. Pouvez-vous m'en indiquer plus ? (adresse, nom...).
Il paraît qu'il faut du temps pour visiter ces grands parcs. Ainsi, nous ne perdrons pas de temps.
On s'en réjouit à l'avance. | | | tu ne risques pas de rater puisque tu loges à Puerto Aventuras: tu cherches "delphinarium"; c'est grand, on ne passe pas à coté; l'avantage par rapport à X-caret ou Xel-ha c'est que l'entrée est gratis et ne paient que ceux qui vont nager avec les dauphins (on te proposera 3 formules à des prix différents) comme je te l'ai dit plus haut, il ne faut pas se contenter de parcs, il faut voir les sites archéologiques ( Tulum, Coba, Chichen Itza) ainsi que les cénotes (cavités souterraines remples d'eau), sans oublier bien sur une promenade à Playa Del Carmen, ou encore 1 petit saut à Cozumel si tu aimes la plongée | | | OK. J'ai pris bonne note. Je pense qu'on va choisir cette formule. Je sais qu'il ne faut pas se contenter des parcs, c'était juste pour notre fille, qui en rêve depuis longtemps. De toute manière, on avait prévu de visiter au moins une cénote et un site archéologique. On ne va pas si loin pour ne rien voir. D'ailleurs, je me suis bien documentée.
En tout cas merci beaucoup. Quand je discute comme ça sur le forum, mon coeur s'emballe alors que le départ est si proche. 
A une prochaine peut-être, | | | concernant les cénotes, il y a une tres grande et tres belle: Aktun Chen, entre puerto aventuras et Tulum, mais on ne s'y baigne pas par contre on peut se baigner à Ik-kil, juste à coté de Chichen Itza, ta fille va adorer (comme la mienne) | | | bonjour.moi j etais a puertaventura au catalognia rivier maya j etais partis dans l idee de faire les 2 parcs et changer d avis 1 fois la ba et preferer faire des autres excursions bien plus joli etauthentique les parcs sont cher par contre j ai eu le bonheur de nager avec les dauphins a xel ha on vient te chercher a l hotel et prevoit 20dollard la photo avec le bisous du dauphin set un moment magique.si tu ve d autre renseignement n hesite pas le mexique s et formidable.et restera dans ma tete et mon coeur longtemp. | | | Juste un grand MERCI pour toutes ces infos à Lindbergh, euphemia et aux autres. En tout cas, ce n'est pas le choix qui manquera. | | | BJR,
NOUS PARTONS AU MOIS D AOUT POUR LE MEXIQUE ET AIMERIONS NOUS RENDRE DANS CES DEUX PARCS AVEC NOS DEUX ENFANTS (3 ET 9 ANS). J AIMERAI SAVOIR SI LE "PETIT" DE TROIS ANS VA PAYER SA PLACE. CERTAINS DISENT QUE LA PLACE EST PAYANTE A PARTIR DE 1 M ET D'AUTRES A PARTIR DE 4 ANS. COMME NOUS AIMERIONS RESERVER LES PLACES VIA INTERNET AVANT LE DEPART...
MERCI POUR VOS REPONSES.
MAGALI | | | Bonjour,
Je profite de l'email trouvé sur Internet pour vous demander si vous êtes toujours à Cancun :-)
Je pars le 27 septembre seule, pour rejoindre un ami au Yucatan, mais il ne sait pas quand il sera disponible (venant du Pérou).
J'atterris à Cancun pour repartir de Mexico 3 semaines plus tard. On m'a donné un itinéraire "bateau" et je me demandais si vous aviez de bonnes adresses de guesthouses à me donner, surtout pour le début du voyage, étant donné que je serai vraisemblablement seule. J'aimerais rester dans le Yucatan, on m'a dit que ça en valait vraiment la peine comparé au reste du pays.
Me conseillez-vous de réserver directement un hôtel à Playa del Carmen ? je fuis les sites trop touristiques....
Vaut-il aussi mieux faire le voyage en voiture afin d'être libre ?
J'ai pas mal voyagé en Asie, mais c'est ma première en Amérique latine.
Merci pour vos précieux conseils,
Céline | | | Bonjour, je m'appelle Audrey et je compte aller au Mexique à Playa del Carmen avec mon fiancé ce mois d'avril ou mai.
Pourriez-vous me renseigner un peu plus sur le parc de Xel ha, en effet j'aurais souhaité connaitre le prix d'entrée avec boissons et nourritures inclues ainsi que le prix à payer en plus pour aller dans l'eau jouer avec les dauphins comme j'ai pu le voir sur les vidéos de you tube. C'est mon rêve et je tiens vraiment à le réaliser pour mes 30 ans cette année peu importe le prix.
J'aurais voulu savoir aussi si on peut prendre nous même des photos et filmer nous même ou doit on impérativement acheter celle des photographes sur place?
Merci beaucoup de votre aide.
Audrey | | | tu peux voir mon résumé ici Re: [splitwindow] Retour de l'hôtel Catalonia Royal Tulum [ Citer | Répondre
jai aimé les 2 et ils sont différents il s'agit d'un zoo et d'un parc aquatique naturel. jai été impressionné par xcaret je ne mattendais pas à ca, cest vraiment beau et il ny a pas que les animaux mais aussi des temples maya et des démonstrations, les serres à papillons, orchidées et champignons.... etc. xel-ha est resté intact en nature et c'est un site merveilleux pour le plein air, les poissons sont magnifiques et après l'adaptation avec le tuba  , tu en profite vraiment. il y a un sentier qui fait le tour du site et il y a plein de choses à voir comme les cenotes. je ne regrette ni un ni l'autre!!  ce sont des grosses journées, jai trouvé quil ne restait pas beaucoup de temps après pour relaxer, entk, je me dis que je naurai aucun regret car cétait les deux chose que je désirais le plus voir. je vous conseille d'aller sur les sites principaux des attractions et vous aurez une bonne idée des activités proposée et des couts. www.xcaret.com/ www.xelha.com/
sur le site principal tu aura les prix tu peux les filmer à l'extérieur de l'enclos et prendre des photo personnellement jai trouvé ces bêtes magnifiques et jai changé d'avis sur leurs conditions... jai trouvé ca crève coeur de voir ces petites bêtes dans un si petits enclos et tu ne fais pas ce que tu veux avec... c'est visible quelles nont que pour but d'avoir leur ti-poissons après chaque activité...  ne t'imagine pas pouvoir les coller et jouer pour vrai avec eux...jai été vraiment décu. disons que les photos mont suffi... | | | Merci beaucoup de votre aide, aviez vous pris le tout inclus vous même? Ca comprend combien de boissons et combien de repas?
J'ai regardé un peu le site de Xel ha mais je ne comprends pas ce que comprend le prix d'entrée est ce que les activités sont toutes payantes à part ou est ce que c'est seulement les dauphins qu'il faut payer à coté?
J'ai vu d'autres activités intéressantes sur le site comme aller sous l'eau avec un casque je ne sais plus comment ca s'appelle et apparemment ce serait payant à coté aussi donc que comprend vraiment le prix d'entrée tout inclus comme activité à part nager dans le parc?
Merci pour votre réponse | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |