Non, les bus qui font ce trajet s'arrête vers 10h30 selon ce que m'a dit les gens qui travaille au terminus d'autobus. L'autobus de retour passe à tous les.20 de chaque heure au terminus (exemple: 7h20, 8h20, etc.)
Pour aller à
Playa del carmen, on attendait le collectivo sur le bord de l'autoroute du barcelo, et par hasard, le bus s'est arrêté. Il faudrait que tu vérifie, je pense qu'elle passe aux demi-heures. On a été chanceux ! 1$ us, tu parles ! Pour le collectivo, il passe environ aux dix minutes...minutes mexicaines

, donc quelquefois aux quinze/vingt minutes. Ils te débarque sur la première ou la deuxième rue, coin vingtième avenue, et quand tu veux le reprendre, tu vas au même endroit qu'ils t'on débarqué. Il y a des collectivos jusque vers 8h30 le soir. C'est pour ça que je te conseille le taxi pour revenir. Par contre, si tu veille jusqu'à six heures du mat, hé bien, tu peux toujours attendre un peu et prendre le premier bus ou collectivo du matin.

Pour avoir une carte de
Playa del carmen, tu demandes au barcelo et ils vont t'en donner une. La cinquième avenue est la plus touristique. Le terminus d'autobus est même sur cette rue. Il y a aussi quelques rues transversales qui valent la peine d'être vues...De toute façon quelques-uns des bars intéressants se trouvent sur ces rues : la sixième, huitième et la dixième entre autres. Il y a aussi l'avenue Juarez où il y a une banque HSBC où tu peux retirer de l'argent américaine, car au Barcelo, il peuvent te changer des pesos mais pas des dollars US si tu en manque. Pas de guichet non plus à cet hôtel.

Par contre, si tu as une carte de crédit, il peuvent prendre le montant que tu as besoin sur ta carte et te donner le liquide en argent US.
N'hésite pas pour d'autres questions sur le barcelo ou Playa...
Duchesse