Johh · 16 octobre 2007 à 18:12 24 messages · 11 participants · 11 001 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 18:12 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 315 affichages · Partager Bonjour !
Pour ma première fois dans ce forum, j'aurais besoin d'information sur un Hôtel. Il s'agit de l'El Tukan à Playa Del Carmen.
Nos priorités seraient d'être dans un endroit avec un cachet mexicain, près de la vie du Mexique, de la plage, bonne bouffe, propreté.....et tout pour pas cher pas cher. Oufff.... Ce n'est pas évident parce que le Mexique c'est quand même assez dispendieux.
Nous projetons de visiter et de nous imprégner de l'atmosphère du Mexique. Nous avons des goûts simples mais privilégions quand même une saine nourriture et propreté.
Cet endroit nous a été conseillé par un agent de voyage mais nous aimerions avoir l'opinion de gens qui y seraient allé. Également, si vous avez d'autres suggestions ce seraient bien sûr très apprécié.
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée. | | | hola john l hotel tucan que l agence t a recommande est celui de la rue 14 ou de la rue 2. je vis a playa et suivant tes infos je pourrais te dire amities mimi | | | Bonjour Mimi ! Que c'est plaisant de recevoir de doux rayons de soleil ! Ce matin, nous avons dû dégivrer les vitres d'auto pour aller au boulot.....brrrrrr
Alors, je te donne l'adresse exacte et attend ton retour.
Bonne journée !
5a Avenida Norte, Entre 14 Y 16, Playa del Carmen 77710, Mexique | | | hola john
l hotel se situe en plein centre de playa del carmen et a une rue de la plage. je ne le connais pas personnellement mais il a l air sympa. si tu recherches une plage plus tranquille, celle de tulum est vraiment la plus belle et a 45 mn en minibus de playa del carmen, le village est aussi plus typique. si tu as besoin de plus d infos, n hesites pas. amities mimi | | | Bonsoir,
Je serai à mon 7e voyage à Playa et nous avons déjà fréquenté l'Hôtel El tucan. L'hotel se divie en deux parties, le complexe principal chambres et studios avec cuisinette, entre la 5e et 10e. La piscine est dans cette section. Il y a aussi des chambres de l'autre côté de la 10e en face du complexe principal. Il y a aussi le moongate en face, sur la 5e, du el tucan qui était de la même gérance que le El tucan.
Les chambres sont biens, sur la rue animée et à deux rues de la plage. Pour la tranquilité en soirée, tout dépendant de la situation de la chambre, cela peut être bruyant à cause des orchestres dans les restos tout près.
Nous, nous avons opté pour un petit hotel charmant sur la 26e entre la 5e et 10e. Le luna bleu. 18 chambres seulement dont quelques unes avec cuisinette, pas de tout inclus à cet hôtel. De toute façon à Playa, il faut découvrir les nombreux restos.
à la prochaine. | | | Merci beaucoup Mimi pour ces informations et bonne journée ! | | | Bonjour Vous deux
Je suis allé voir sur Internet et je dois dire que c'est vraiment magnifique comme Hôtel. Est-ce bien le Zanzibar ??? C'est ce que le lien m'ouvre comme info. Tout à fait charmant et dans nos goûts.
Cependant, étant donné que ce n'est pas un "tout compris", n'est-ce pas plus compliqué pour le transport aérien ? Comment planifier ? Bref, si vous avez des tuyaux supplémentaires à ce sujet je serais très intéressé.
Disons que ça ne fait que deux voyages que je fais dans les dernières années et les deux en "tout compris". Par contre, à l'idée d'être d'avantage imprégné de l'endroit en cuisinant nos petits plats ou en allant dans de petits restos de l'endroit.....ma fois ! Ce serait super ! Je suis toute emballée.
J'attend votre retour et merci ! | | | Bonjour, Nous étions sur la Riviera Maya, Playa Del Carmen en février dernier, dans un environnement typiquement mexicain (car je déteste les tout compris genre américain) un petit hotel d'environ 23 chambres à 5 minutes de la plage, super propre, la proprio super gentille, elle s'appelle Béatrice et c'est l'hotel: Casa de las Flores, Av.20 Norte entre calles 4 y 6, Playa del Carmen. tél: 984-873-2898 à voir: www.hotelcasadelasflores.com Vraiment pas cher et d'un confort et d'une propreté super. Après avoir magasiné des hotels sur Internet, je sais que le Casa de Las Flores est moins cher que le El Tukan (qui semble très bien aussi et plus près de la plage, donc avec un peu plus de bruit en provenance de la 5e avenue). Bon voyage la Riviera Maya est un endroit superbe, ou je planifie de retourner très bientôt. Claire | | | Merci Clarissime !
Je dois dire que l'Hôtel est tout à fait dans les critères que nous privilégions. Par contre, ça m'embête un peu d'avoir à planifier le vol à part. Je regarde les prix de billets et je me dis que ça reviens environ au même prix...sans la bouffe. Est-ce que je me trompe !?!
Quoiqu'il en soit, les recherches continuent ! C'est l'avantage d'avoir un peu de temps devant nous. Mais j'avoue avoir bien hâte de réserver.
C'est quand même formidable ce choix que tu me proposes....tellement pittoresque ! | | | Bonsoir, Suggestion: il est parfois moins cher d'avoir une envolée avec escale plutôt qu'une envolée directe, par exemple Montréal/ Mexico/ Cancun ou par des compagnies américaines avec une escale en chemin. Il existe plusieurs sites de voyages à rabais, envolées seules, ça vaut la peine d'y consacrer un peu de temps. Quoiqu'il en soit je vous souhaite un merveilleux voyage, une autre chose, si vous voulez visiter les ruines mayas, ou tout autre randonnée organisée, il vaut mieux les acheter de vendeurs sur la 5ième avenue plutôt qu'à certains hotels ou les prix sont carrément prohibitifs (je parle surtout des tout-compris car ma soeur y est allée en mai et elle a constaté que les prix demandés a l'hotel sont carrément le double, sinon plus, que ceux qui sont offerts directement par les compagnies de randonnées). Pour ce qui est de la bouffe, nous avons obtenu de Béatrice une chambre avec cuisinette, elle nous a fourni un poêle électrique à deux ronds et il y avait déjà un mini-frigo dans la chambre. Quand on fait un peu de bouffe soi même c'est franchement économique. Les restos le midi sont abordables et le soir on parle facilement d'environ $15.- $20 par personne dans les limites du raisonnable, mais il y a aussi beaucoup plus cher... Claire | | | Bonjour à tous,
Oui, le Luna Blue est l'ancien Zanzibar, c'est un endroit calme et il est bon de savoir que les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis.
Pour se rendre, nous avons pris notre vol séparément. Air Canada nous offrais un vol pour un arrivée le vendredi matin et un départ 17 jours plus tard le dimanche en soirée. idéal.
Pour le transfert de l'aéroport à Playa, il y a les taxis $$$$, les transfert communautaires $$$, l'autobus $$, il y a un autobus (climatisé) qui part directement de l'aéroport de Cancun au terminus de Playa del Carmen.
Du terminus au Luna Blue, à pied ou en taxi 20 pesos.
Nous apprécions une chambre avec cuisinette surtout pour les déjeuners à notre rythme, pour la préparation d'un lunch que nous apportons à la plage car nous aimons marcher longtemps sur la longue plage. Pour les souper, nous allons plus souvent au resto mais il est très facile de se faire une bonne boufffe à l'hôtel.
Pour les achats de bouffe, il y a deux centres alimentaires pas loin et j'ai une bonne place pour du jus d'orange frais pressé.
Depuis quelques années, nous optons pour cette formule et nos évaluations des coûts estsimilaires à un tout inclus sans toutefois avoir l'obligation de toujours prendre nos repas à la salle à manger.
Pour les boissons, nous achetons le nécessaire et nous préparons nos coktails à la chambre et nous montons sur la terrasse pour voir le coucher du soleil.
J'ai donc hâte au 22 février prochain.
au plaisir de vous lire. | | | Bonjour Johh
J'ai passé 2 semaines au El Tukan condotel en 2005. A cette époque il était vendu sans formule repas. Maintenant il est vendu en formule tout inclus. C'est un petit hotel sympatique sur la 5ième avenue en plein dans l'action de Playa Del Carmen. Il y a une petite piscine, un cenote, un restaurant buffet, un restaurant à la carte, un bar.
Il y a plusieurs catégories de chambres: standard, studio, appartement 1 ou 2 chambres. Si tu prends une chambre standard, tu seras peut être dans l'édifice situé de l'autre coté de la rue du El Tukan, soit dans l'hotel Lunata. Le service à l'hotel est amical et serviable. Les chambres standard sont petites mais propres. Les studios sont semblables aux chambres standard mais en plus ils sont équipés d'un petit frigo, de 2 ronds électriques, et un peu de vaisselle.
Le club de plage est à 10 minutes de marche et c'est magnifique.
Bon voyage! Dianne | | | Bonjour John,
Je compre partir au Mexique dans 2 semaines et l'agence m'a proposé d'aller à l'hotel El Tucan. Pourriez vous me dire ce que vous en avez pensé svp? Le fait que ce soit un 3 étoiles me fait un peu peur... Merci bcp de bien vouloir partager votre expérience! Si qqn d'autre a des infos ce sera bienvenu. A + Bess | | | À: Bess2008 · 8 janvier 2008 à 23:12 · Modifié le 9 jan. 2008 à 0:11 Re: Hôtel El Tukan Playa Del Carmen Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 082 affichages · Partager Bonjour,
J`arrive de el Tukan, l`hôtel est bien situé dans le centre sur la 5e avenue près de tout restaurant, bar et boutique, la chambre est propre, le site est bien mais la piscine est petite, le beach club est a 5 a 10 minutes,
Maintenant passons au point négatif, Si vous avez le tout inclus je vous le conseil pas, mais je crois que vous avez pas le choix de le prendre, vous avez seulement le Tukan maya restaurant et c`est un buffet pour le déjeuner lunch et dîner et pas fameux très peut de choix peut de fruit, repas froid ou pas frais plusieurs heures dans les réchauds je conseil d`aller manger a l`ouverture du buffet nourriture plus fraiche, mais j`ai très peut manger au buffet il as beaucoup de bon restaurants dans les alentours, bon pour le restaurant a la carte alors il faut ce battre surtout celui Los Tulipanes a cause que ce restaurant est aussi pour les clients qui payes il faut le réserver a la journée mêmes du dîner, et il te dise pas de place même si tu le réserve le matin vers 08h30 mais je me suis aperçu durant le soir il avait de la place et sollicitait les passants dans la rue pour aller manger dans ce restaurant, le lendemain j`ai fait une plainte que il n`avais de place pour les clients de l`hôtel mais pour les gens qui paye il a de la place, alors il mon réserver un place il a un menu pour les clients tout inclus et un autre pour les clients qui paies, la même chose pour le bar c`est seulement au restaurant Tukan Maya mais les boissons sont bon, le Living bar la boisson n`est pas gratuit. Maintenant le beach club il a deux section une pour tout inclus et l`autre pour les clients qui paye soit des lit ou chaise avec un coussin alentour de 4 a 60 us la journée si c`est un lit je me suis aperçu qu`ils prennent les chaises dans la section tout inclus pour les place dans la section payante, alors manque de chaise dans la section inclus je me suis assis dans la section payante a cause plus de place dans le tout inclus il voulais me facturer pour les chaises j`ai argumenter j`ai dit que cette chaise était de la section tout inclus a cause il sont numérote, il m`ont demander de prendre les chaises et d`aller dans l`autre section, le boisson est tout inclus dans la section tout inclus mais il ouvre vers midi, et dans la section payante le bar ouvre tôt mais il faut payer ainsi que la bouffe. en gros il est bien situe centrer dans Playa del Carmen, ont ne ce crois pas au Mexique Plus au Etat Unis il as un Wal Mart, Burger King, McDonald, Starbuck, Subway, La plage est belle mais beaucoup de monde. Si c`est un bon prix prend le mais vas mangé dans les restaurants pas la peine de prendre tout inclus oublie le buffet pas bon. excuse pour les fautes le francais n`est pas ma langue Bonne vacance | | | Bonjour et merci mille fois pour toutes ces infos! C'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de m'expliquer tout ça (et certainement utile pour plein d'autres gens). Merci et bonne journée | | | Bonjour,
Nous avions vu cet hôtel offert par un grossiste en faisant nos recherches pour notre voyage. Nous n'avons pas pris cet hôtel car il était situé en plein centre de la ville et préférions un hôtel plutôt éloigné de la ville.
En se rendant à Playa Del Carmen, à notre grande surprise, nous l'avons remarqué sur la 5e avenue. C'est un tout petit hôtel directement sur la 5e avenue donc entouré de restaurants, de bars et de magasins. La plage est tout près mais c'est une plage publique donc il y a beaucoup de gens qui y circulent. Je crois que c'est le type d'endroit dont il faut connaître l'emplacement avant de s'y rendre car on peut être très déçu. | | | J'arrive du El Tukan le 15 fevrier 2008, l'hotel se situe sur la 5 ieme avenue, vous y trouverez des boutiques a profusions ainsi que des restos. Si vous recherchez de la bonne bouffe a El Tukan n'y pensez pas!! par contre pour pas cher c'est vraiement très bien, les chambres sont propres mais assez petites, la plage est a 10 minutes de marche mais elle est vraiement paradisiaque et la mer est tout ce que vous pouvez esperer, chaude clair, verte aqua et elle goute bonne!!!! Pour le cachet Mexicain il faudra vous eloigner parce que dans les environs vous vous sentirez plus américain que Mexicain, vous trouverez un Wal-Mart un Buger king et un MC Donald tout près!! Louez une auto pour 1 ou 2 jours, rendez-vous a Xel-Ha, visitez des ruines ou un must que personne ne semble connaitre le zoo inter actif Crocrocun. Dernier conseil, louez votre auto avant de partir sur internet vous aurez un prix imbattable, 40 $ au lieu de 75$ sur la 5 ieme assurances inclus chez Avis a 10 minutes du El Tukan, sur internet aussi Xel-Ha 67.50$ au lieu de 140$ Bon Voyage | | | J'ai une question pour toi qui revient du El Tukan. J'y vais fin mars. L'hotel ne m'inquiete pas du tout. Il y a seulement 2 choses que je me demande, j'ai lu des mauvais review disant qu'ils te donnaient parfois une chambre au Moongate par exemple au lieu des bloc près de la piscine du Tukan et que si on arrivait tard, personne pour faire le check in (ce que je doute). Nous avons réservé abec Go Travel et comme on arrivera à l'hotel vers 22h30-23h le soir, je me posais donc la question. Qu'en penses-tu
Peux-tu aussi me parler un peu des restos et bars de l'hotel, je crois qu'on doit payer pour certains? Et la piscine, est-ce si petit et eau froide? Ce n'est pas la première fois que je vais à Playa Del Carmen et je ne m'attends pas au "luxe" all inclusive (c'est pour ca qu'on a choisit cet hotel pas cher et bien situé)... 
merci! | | | Bonsoir Mitaine, je te rassure il y a toujours eu quelqu'un a la réception, nous étions un groupe de 8 et nous étions tous dans les blocs. Pour la piscine c'est vraiement décevant, elle est plus une grande barbotteuse qu'une piscine a peine 4 pied de profond par peut etre 18 pied de long!!! Pour les resto il y a le perroquet, leur resto mexicain décevant autant que le mayan (le buffet)arrive tot si tu aime les dessert, ils n'en servent qu'une quantité limité, et il y a le tulipe beaucoup mieux mais reserve le plus tot possible parce qu'ils ne reservent que 12 places par soirées. Puisque tu es avec Go travel tu auras acces gratuitement au bar dans le tulipe (celui qui est face a la 14 ieme pas celui qui est sur la 5 ieme) mais tu dois avant de commander dire que tu est avec go travel, le resto buffet Mayan est gratuit pour les drinks mais il arrive qu'ils en manquent! Bon voyage | | | Merci pour ta réponse. De toute façon, j'ai plus l'intention de découvrir les resto sur la 5e et plus éloigné de la zone touristique que de manger au buffet! | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |