Katy77 · 3 janvier 2010 à 22:55 29 messages · 13 participants · 6 954 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 22:55 Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager allo mo je men vais pour riviera maya le 23 janvier et cest la 1iere fois la bas car jaimerais savoir c comment et si la nourriture est excellente et les hotel je devrais allé au grand sunset 5etoile pcq jen ai visiter plusieur et cetais pas bien pour un 4etoile cetais vraiment pas propre t plein de calcaire et de la rouille dans les chambre alors kk peut m dire si c bien ca moi habituellement je vais a varadero depuis 3ans alors merci a vous et la temperature est elle bien | | | À: Katy77 · 4 janvier 2010 à 13:44 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager Allo Katy,
nous partons au même hotel, mais du 4 au 12 février.
De ce que j'en sais, c'est super comme endroit! Très grand, très luxueux, plusieurs restos à la carte et buffets, et 12 piscines à travers le site! C'est 2 hotel réunis ensemble, le Grand Sunset et le Grand Riviera. C'est pareil.
La plage est normalement large, tu peux marcher de chaque côté pas mal longtemps. Il y a des ptites roches pour l'entrée à l'eau, et une fois ces roches passées, c'est du beau sable blanc et de l'eau limpide.
Bon voyage! | | | À: Katy77 · 4 janvier 2010 à 15:18 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Bonjour Katy
ma fille est allée du 7 déc au 14 déc voici ce que j'avais écrit pour un autre membre 
Elle est revenue lundi soir, hôtel est très propre, la suite platine était très grande télé au plasma seul petit accro la préparation de la suite pour la nuit n'a pas été fait à tout les soirs.
La bouffe dans les restaurants à la carte est très très bonne (elle a même mangé de l'autruche), en ce qui concerne le buffet elle est allée une fois car elle ne l'a pas aimé.
Oui il y a beaucoup de coraux et il y avait des algues aussi.
Vu que c'était ça 3 fois à Riviera Maya elle a fait les cenotes, elle a adoré mais elle te fait dire que c'est une excursion un peu cher.
Voila 
si tu as des questions ne te gène pas
ps ma fille a parlé à un autre couple et ils étaient logé dans une suite junior et la toilette était toujours bloqué et la douche était pleine de calcaire et de rouille (pas fameux pour un 5*) | | | À: Cutiepie · 4 janvier 2010 à 17:30 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager bon jai opter aussi pour OCEAN MAYA alors quen pensez vous je par le 23 alors faut faire vite car je veut kk chose de bien aussi merci a vous | | | À: Katy77 · 4 janvier 2010 à 19:29 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Bonjour Katy!
Je suis aussi de Montmagny...
J'arrive du Grand Sunset Princess où j'ai logé dans une villa sur la lagune. J'ai aussi vu la suite platinium et la suite junior deluxe. C'est splendide. C'est grand, la bouffe est bonne, beaucoup de choix pour les restos à la carte, la plage est belle mais c'est vrai qu'il y a de petits coraux à l'entrée de l'eau et quelques algues. Je te recommande chaudement cet hôtel. | | | À: Faugabre · 4 janvier 2010 à 20:46 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager ok merci a toi alors la on hesite pour cette hotel o ocean maya je vais le savoir aussitot que ma chum me donne son accord | | | À: Katy77 · 4 janvier 2010 à 22:37 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager finalement ma chum a choisit le grand sunset princess resort all spa alors jespere que je serais pas decu pcq moi je suis habituée a voyager vers cuba tjr merci a vous | | | À: JoeC · 7 janvier 2010 à 0:40 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Je serai au même hôtel, les mêmes dates avec mon chum et un couple d'amis! tu part avec sunwing? | | | Oui on y va avec Sunwing, on a payé 1455$ à la mi-décembre. En fait, y a juste Sunwing qui vend le Grand Sunset, les autres vendent le Grand Riviera, même hotel, c'est l'autre moitié du site.
On part de Montréal à 9h30pm le 4. Et on a ben hâte!
Et vous? | | | À: JoeC · 7 janvier 2010 à 13:24 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager On sera sur le même vol que vous! Je savais pas que juste sunwing vendait cet hôtel....Mon chum à du réserver pas mal en même temps que vous...c'était mon cadeau de noël....
On se verra surement à l'aéroport.....Pars-tu avec ta blonde seulement ou avec des amis?
Avez vous prévu faire des excursions? | | | On est 2 couples d'amis dans la mi-vingtaine. Nous on a pris une suite junior deluxe swim-out, accès à la piscine, et nos amis une chambre std, suite junior. Donc, on sera relativement loin de nos amis, mais c'est pas grave! On a rien que ça à faire là-bas, de marcher!
Pour les excursions, on verra rendu là-bas. Ma blonde veut absolument essayer le parasailing (parachute derrière un bateau), on avait vu ça à Punta Cana et ça a l'air qu'ils le font aussi à Riviera Maya.
On va surment aller shopper à Playa Del Carmen une demi-journée. Mais pas de X-Caret, ou des ruines Maya, on s'entend pas tous à 4 sur les mêmes choix. Et faire 2 excursions, je trouve que la semaine passe trop vite et à 100$ et plus par jour d'excursion, ça vient cher!
Pour le reste, playa, piscina, y alcohol!
J'espère qui fera beau!!! | | | À: JoeC · 9 janvier 2010 à 10:18 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Excellent choix cher concitoyen. Ma Blonde et moi étions au Riviera Princess il y a déjà un peu plus d'un an (nov. 2008) et nous avons adoré ce resort. Tout comme vous nous avions un suite JR Regency Swim-up. C'est un must.
Le site est très grand et très propre. La nouriture excellente tout comme le service. Le fond de mer est un peu rocailleux par endroit. Je vous recommande d'apporter des souliers de plage. La plage est sans limite à gauche comme à droite.
Playa Del Carmen n'est qu'à quelque minutes de voiture de l'hotel. Il vous en coûtera environ $14.00usd pour vous rendre en taxi sur la 5e avenue. Le réseau de taxi à Riviera Maya est très structuré. Aucun risque pour les touristes de se faire arnaquer.
Nous avons fait l'excursion de Coba. La pyramide de Coba est la plus haute et la seule que l'on peut encore gravir. Cette excursion comprend également un repas dans un resto Mexicain, la visite d'un village Maya et la visite d'un "cenote". Le guide qui parlait très bien français était très intéressant et agrémentait beaucoup l'excursion. La photo ci-jointe a justement été prise dans les ruines de Coba.
En novembre dernier nous sommes allés à Cuba (Guardalavaca) et nous retournons à Riviera Maya en avril. Possiblement à l'Ocean Turquesa.
Bon voyage à vous deux.
Hasta luego.
Jean | | | À: Bigpapou · 9 janvier 2010 à 13:41 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Merci bigpapou!
Je ne savais pas combien ça coutait en taxi pour se rendre à PDC, et 14$ c'est bien! Il y a des navettes gratuites de l'hotel vers PDC, départ à 10h am ou 12h, mais le retour n'est qu'à 17h. Alors, là, le taxi est une bonne opportunité pour revenir plus tôt!!!
J'ai vraiment hâte de partir, je sens que nous allons adoré cet hotel! J'ai juste un bémol pour la plage, mais je pars avec l'idée en tête que ça sera loin d'être beau comme à Cuba ou Punta Cana, alors tant mieux si la plage et la mer est au delà de mes attentes! Sinon on profitera de la piscine!
J'ai vu des photos sur tripadvisor où il y a un genre de gros tuyau de déversement d'égout dans la mer, face à l'hotel. Plusieurs voyageurs en parlent, et on voit très bien depuis la plage le gros spotte brun dans l'eau où l'égout se vide. Toi tu as vu ça en novembre??? C'est peut-être simplement un tuyau en cas de "trop-plein" de leur fausse sceptique... J'espère qu'on aura pas droit à cette mer de couleur brun comme on voit sur plusieurs photos de la fin décembre...
Mais bon, à part la mer, je crois que ça va être super!
Merci pour tes infos! Tu te souviens, tu m'avais parler de cet hotel dans un autre post en décembre, et suite à tes commentaires, nous avions réservé notre voyage!
Alors merci encore!
Jonathan | | | À: JoeC · 9 janvier 2010 à 16:08 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager Désolé je n'ai pas souvenir de t'avoir répondu spécifiquement. Quand j'en ai le temps j'aime bien répondre au gens (parfois beaucoup de réponses) du forum sur les endroits que je connais et je dois l'avouer je n'ai pas une grande mémoire des noms a qui je réponds. Je me fais un peu vieux et parfois j'oublie, désolé. Parcontre, JoeC est maintenant bien encré dans ma mémoire. Je ne vais tout de même pas oublier un gars de mon coin !!!
Tu me demande si j'ai vu le "tuyau d'égout" dans la mer ??? Je n'ai pas souvenir de ce tuyau. Nous avions l'habitude de nous tenir du coté sud (à droite) de la plage. Peut-être que ce conduit est un peu plus au nord. Là où nous étions, il y avait de grosses rches au fond de l'eau. Sans souliers de plage c'est un peu hasardeux et il est risqué de se blesser. Parcontre avec des souliers c'est sans problème. Les roches dans l'eau, c'est à peu près le seul point négatif que j'ai trouvé sur la plage.
Je ne sais pas si je t'en avais parlé auparavant à propos des chaises sur la plage. Si tu tiens absolument à avoir un endroit spécifique il te faudra réserver tôt le matin. J'étais souvent sur la plage pour regarder le lever du soleil et déjà à cette heure les plus matinaux réservaient leur chaise. Je ne me suis jamais préoccupé de réserver une chaise car nous n'étions pas en haute saison et nous trouvions toujours un endroit satisfaisant pour faire un peu de bacon. Pratiquement tous les jours nous terminions l'après-midi dans la piscine devant notre balcon où nous étions plein soleil. Avec un p'tit drink, c'était vraiment la coche.
Si je peux t'être encore utile, soit sans gêne !
Salut
Jean | | | À: JoeC · 9 janvier 2010 à 16:39 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Evitez d'acheter les excursions dans l'hôtel (comme les souvenirs et/ou cigarettes)... Tout y est très dispendieux. Adressez vous plutot a de petites agences locales francophones... J'ai des contacts si vous le souhaitez... | | | À: Xtian777 · 9 janvier 2010 à 19:27 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Le sunset est un EXCELLENT choix un tit peu loin de Playa del Carmen mais plus central pour les excursions...
N'hésitez pas a prendre les collectivo (mini bus locaux) a la place des taxi ça vaut vraiment la peine pas cher et te mène ou tu veux...tu les prends sur le bord de l, autoroute et/ou centre ville playa del carmen tu paye en débarquant tarif selon la distance parcouru vraiment pas cher...
Va à Tulum (ville) en collectivo de là taxi vers la plage 5$ c, est une des plus belle plage du monde et ben mieux que plusieurs de Cuba, aussi va à Akumal plongée ak les tortues géante gratos...
Si vous avez le coeur solide payez vous une nuit d'enfer au COCO BONGO le vrai celui de Cancun un trip a faire a votre age c, est capoté!!!!!
Prenez un que dis je DES margarita a ma santé!!!
Bon voyage | | | À: Xtian777 · 10 janvier 2010 à 7:18 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Des contacts?!? Où nous suggère tu d'acheter des souvenirs si ce n'est pas à l'hotel? Pour ce qui est des excursions, je ne suis pas sûr que nous allons en faire, ça me tente vraiment de relaxer à l'hotel, piscine et plage, mis à part peut-être du para-sailing que ma blonde tient vraiment à essayer... Alors où devons nous acheter nos souvenirs???
Et puis maya123, tu penses que cet hotel est loin de Playa del carmen??? Nous serons à 15 minutes de là en collectivo je crois, alors c'est pas si pire! | | | À: JoeC · 10 janvier 2010 à 15:06 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager pour repondre aux gens qui mont demander je vais au great parnasus moi a cancun....mais je suis seule dans lavion pour qc : (ouachhhhhhh mais mon amie arrive en meme temps a lareoport une chance | | | À: Katy77 · 11 janvier 2010 à 13:28 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager pourquoi sur les site de riviera maya il casse le sunset 3.5 etoile je par le 18 jan sa me fait peur un peut merci | | | À: Mike125 · 11 janvier 2010 à 14:18 Re: Hôtel Grand Sunset Princess à Riviera Maya Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Où as-tu vu ça??? Moi je n'ai vu que 4 ou 5 étoiles dépendant du site ou de la revue...
Mon ami y a été en août dernier, et il me dit que côté hotel, architecture, chambres, restos et piscines, il croit que jamais dans sa vie il n'aura la chance de retourner dans un hotel aussi chic, aussi classe! Alors fais toi en pas, côté hotel, c'est sûr que c'est un 5 étoiles!
Côté service, par contre, sur certains sites on peut lire des critiques mauvaises, alors que d'autres sont excellentes. Peut-être que c'est pour le service que cet hotel a 4 étoiles...
Dans ma revue Sunwing, c'est 5 étoiles overall... Et hébergement 5, repas et boisson 4, activités 4, plage 5, piscine 5, spa et beauté 4.
Moi, il n'y a que la plage qui m'inquiète et cet espèce de rejet d'égout brun dans la mer... Restons positifs!
Tu me donneras des nouvelles à ton retour, moi c'est pour le 4 février!
Jo. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |