Laetitia.
Rassure toi tu vas passer à coup sûr un magnifique voyage de noces.
L'hôtel est très beau, très propre, les chambres sont très grandes (as-tu pris une chambre standard ou supérieure?), le personnel est très souriant, serviable, toujours aux petits soins, les cocktails sont super bons.
L'hôtel est composé d'environ 1.000 chambres, ce qui n'est pas si grand que ça pour ce type d'hôtel au
Mexique, il ne faut qu'une ou 2 journées pour bien connaître l'hôtel.
Il y a 3 piscines (une pour les activités, une pour adulte (plus calme) et une mixte qui était ma préférée), 3 restaurants-buffet (un à thème, un italien et un mexicain) et 3 restaurants avec reservation obligatoire à la réception de l'hôtel (vas-y de bonne heure le matin pour avoir de la place pour le soir) : un "méditérannéen" (c'est celui que j'ai le moins aimé même si le décor est très sympa), un "steack house" à l'américaine ou la viande est très bonne et un "oriental" que nous n'avons pas goûté.
Il y a un SPA où tout est gratuit sauf les soins (compter environ 100 € pour un soin). Gratuits : jaccuzzi, piscine à jets, saunas, bains turcs.
La plage de sable blanc est très bien, l'eau est transparente (mis à part si il y a beaucoup de vagues car cela remue le sable) on peut voir pleins de poissons. Il est vrai qu'il y a des rochers dans l'eau qui peuvent faire mal aux pieds si l'eau est trouble car on ne les voit pas mais quand l'eau est calme et transparente (ce qui a été le cas pour nous 5 jours sur les 7 que nous avons passé là-bas) on les voit donc on peut les éviter.
Nous avons fait la majorité de nos excursions par le biais de "MIMI" c'est une française qui vit à
PLAYA DEL CARMEN depuis 10 ans et qui propose diverses excursions : prix beaucoup moins cher qu'à l'hôtel et très bonne ambiance garantie. Tu peux trouver son blog sur le site du routard ou si tu veux je te passerai l'adresse en MP.
Nous avons fait :SIAN KAAN (réserve naturelle) avec ballade en bateau de 3 heures pour voir des dauphins, tortues, oiseaux, étoiles de mer... puis déjeuner dans un restaurant sur la plage, un autre jour nous avons fait
CHICHEN ITZA : pyramide Maya classée comme une des 7 nouvelles merveilles du monde et baignades dans des cénotes (puits d'eau en souterrain).
Si tu veux quelques photos n'hésite pas à me demander je te les enverrais sur ta boîte mail.
Bon voyage.