Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Satin · 31 octobre 2009 à 1:54 · 5 photos 12 messages · 8 participants · 3 258 affichages | | | | 31 octobre 2009 à 1:54 Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 1 de 12 · 3 212 affichages · Partager Bonsoir,
Bientôt on va passer une semaine à l'hôtel Viva Windham Maya et pendant notre séjour on veut se rendre aux pyramides de Chichen Itza par nous-même. Est-ce-que ça se fait bien en collectivo et est-ce loin ?
J'imagine que ça prend une bonne journée pour visiter avec l'aller-retour ?
Y a-t-il des restos ?
Merci | | | À: Satin · 31 octobre 2009 à 16:29 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 2 de 12 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, Je repars moi même au Mexique à la mi-novembre jusque mi-dfécembre.L'an dernier, les excursions vers Chichen-Itza au départ de Playa del Carmen, commençaient par le "ramassage" dans les hôtels à partir de 07h00, après une bonne heure de ramassage, tu prends la direction de Valladolid, petite ville charmante (et très chère), où tu arrives pour une visite d'à peu près une heure, tu quittes cet endroit aux environs de 10h30, de là, tu reprends la route vers un cénote (bien aménagéàou tu as la possibilité de "piquer une tête" dans une eau bien fraîche...encore une petite heure de route et tu arrives sur le site de chichen-Itza..la tu vas manger un (petit bout) et assister à quelques....danses maya. Enfin, tu es partie pour une visite guidée et accompagnée par un interprète (qui parle pas tjs bien la langue)...mais ça vaut le détour malgré tout...ensuite un peu de quartier libre, manière de dépenser ses sous et retour, avec un arrêt dans une (grosse boutique de souvenirs)... et retour définitif aux environs de 22h15 à Playa d C. Le tout pour la somme de 75USD pour les adultes et 36USD pour les enfants (je sais pas quel âge) Comme le business est partout, à l'entrée de chichen, on te réclameras encore des sous si tu as un caméscope ou un appareil photo. Je pense malgré tout que c'est démocratique, car tu voyages en sécurité, les mexicains n'appliquent pas beaucoup le code de la route! Voila ce que je peux te dire.Passe un bon W.E.
R.D ( Belgium)OYODEDIOS/ | | | À: Satin · 31 octobre 2009 à 17:17 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 3 de 12 · 3 160 affichages · Partager Le plus facile reste le tour organisé à 69 dollars us car tout est pris en main: guide francophone (très important sur un site aussi grand que celui là), transport, buffet à midi, boissons, assurances,... Si vous voulez vraiment y aller par vous même, le bus ADO s'y rend une fois par jour (cout: 25 us/P). Départ vers 8h30 et retour vers 20h (attention à ne pas manquer le départ pour le retour à Chichen Itza car il n'y en a qu'un seul et si vous le manquez... aie aie... vous devrez rester là bas ou prendre taxi à 200 us pour rentrer). Prix d'entrée à Chichen-Itza: 10 us/p (+ 3us/p si vous utilisez un camescope). Il y a des restaurants (comptez 10 us/p). Prix du guide sur place (en francais: 60 us). ... Bref, si vous êtes deux, il vaut mieux y aller en voyage organiser... Si vous voulez des bons plans, envoyez moi votre e-mail et je vous mets en contact... | | | À: Oyodedios · 31 octobre 2009 à 17:34 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 4 de 12 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Et le pire de ton récit : ce n'est pas une caricature... Le tourisme industriel dans toute sa splendeur. Cela dit en cherchant un peu, on trouve des petites agences locales qui proposent des vraies journées de visite. On part de bonne heure en petits groupes de 10 maxi (pour eviter la perte de temps du ramassage), on va directement a Chichen Itza (arrivée avant 10 heures du matin : pas de monde, pas de grosse chaleur), la visite se fait avec des guides locaux choisis et réservés a l'avance (et il y en a d'excellents), jamais d'arrets shopping, mais des arrets dans des petits villages le long de la route... Et tout le monde rentre tres satisfait de sa journée, mais les hotels ne nous poussent pas trop car effectivement il n'y a pas 35 a 40 % de comision reversée...
Sinon pour aller tout seul a Chichen depuis le Wyndham, il faudra une bonne journée, car n'oubliez pas que le propre du colectivo, c'est de s'arreter a chaque fois que quelqu'un veut monter ou descendre. Cela dit c'est tres sympa et une occasion unique d'etre en contact avec les Mexicains.
Il y a beaucoup de restaurants a Piste (le village qui se trouve a 1km du site de CHichen Itza), des usines a touristes aux simples echoppes face a l'ancienne eglise. Tres facile de se déplacer entre le site et le village : collectivos voire meme taxi (20 pesos par taxi).
Bon Voyage | | | À: Ecab · 31 octobre 2009 à 20:33 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 5 de 12 · 3 142 affichages · Partager Bonjour ecab,
J'ai lu ton message et je constate que tu résides au Mexique.... Comme je l'ai dit je repars, encore et toujours au Mexique, pays que j'adore, (sinon je n'y retournerais pas lol)
Serais tu capable de me donner des infos assez précises sur, Aguas Azul au Chiapas, mais aussi sur Sian Ka'an ?...je formulerai mes questions si tu peux y répondre.
Merci.
R.D ( Belgium) OYODEDIOS/ | | | À: Oyodedios · 31 octobre 2009 à 22:40 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 6 de 12 · 3 135 affichages · Partager Bonjour Oyodedios,
Bienvenue au club des amoureux du Mexique 
Ce sera avec plaisir que je te transmettrai les infos dont je dispose, en esperant qu'elles te soient utiles.
Bonne journée | | | À: Ecab · 31 octobre 2009 à 23:46 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 7 de 12 · 3 128 affichages · Partager Bonsoir, Chez nous, il est 22h30 ! En fait je connais un peu le Mexique...Car je ne connais que ce qu'on montre aux touristes ! Il est cependant deux choses que j'aimerais faire, voir Aguas Azul au Chiapas, mais j'ai eu des avis si différents que je suis un peu perdu, je voulais savoir quelle était la distance qui séparait ces chutes sur le Rio...?? de Plata del Carmen, dans mes réponses ça démarre à 400km et ca se termine à 850 km...c'est un peu déstabilisant !...dans un cas comme dans l'autre, existe-il un moyen autre que la route pour s'y rendre (vol intérieur p.e) ? j'ai vu un doc télé où on faisait des survols hélico de cet endroit...qu'en est-il au juste ? Ensuite, je me suis rendu en visite (excursion) à Punta Alen, voir tout ce qu'on montre aux touristes également...la ballade en 4x4, l'arrêt sur un vieux pont, l'arrivée à Punta Alen..la mangrove, la Laguna Nègra, le snorkeling ect...Je suis à chaque fois resté sur ma faim, car toujours chronometré...existe t-il un moyen, compte tenu que le site est une biosphère, pour louer les services d'un propriétaire de bateau, pour visiter un peu plus en détails ? Ce sont deux questions auxquelles j'ai du mal à avoir des réponses précises. Merci si tu pouvais un peu éclairer ma lanterne. Bien à toi.
R.D ( Belgium)OYODEDIOS/ | | | À: Satin · 1 novembre 2009 à 13:47 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 8 de 12 · 3 101 affichages · Partager tres facile de t y rendre par tes propres moyens a partir de playa del carmen tu va au terminus ado qui est sur la 5 ieme avenue a playa del carmen l autobus part tous les matins a 08hoo elle va t y amener sans changer d autobus directement sur le site de chichen itza. j ai fait le trajet le 4 oct 2009. tu achete ton billet aller retour l autobus ado est tres bien air climatiser, elle fait un arret a tulum vers 08h50 puis repart vers 09h00, arret a coba 09h45, arret valadolid 10h35 et 11h30 chichen itza, l autobus te débarque directement sur le site de chichen itza tu reprend l autobus ado au meme endroit a 16h30 ca te donne 5 heures plein pour visiter le site merveilleux. l autobus ado coute 218 pesos aller et 218 pesos retour. le site te coute 111 pesos. les tours des hotels sont des arnaques pour te vider les poches. sur le site il ya plein de maya qui vendent des masques ou des sacs c est la que tu va avoir les meilleurs prix car ils ne paye pas de taxe ou de commerce. tu peut faire baisser les prix en marchandent. si ta d autre question ca me fera plaisir de te repondre il s agit de mon troisieme voyage a playa del carmen les tours on les fait par nous meme et on a jamais eu de probleme | | | À: Satin · 1 novembre 2009 à 16:53 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 9 de 12 · 3 078 affichages · Partager Salut  nous etions l'an passé au Mexique et avons fait par nos propres moyens toutes les sorties! on a loué une voiture (on etait 4) et on a pris la journée pour faire cette visite, un conseil, partez tôt le matin pour éviter la foule des bus de touristes qui arrive vers 10h - 10h30. puis en partant, on s'est arreté dans un resto en bord de route pour manger typique et couleurs locales, on n'a pas été déçu, les gens ont été d'une amabilité incroyable, pour les remercier on a laissé un généreux pourboire! pour se rendre sur le site, je crois qu'on avait eu la carte par l'hotel, mais vous verrez, il n'y a pas 36 routes! bonnes vacances, pour nous elles avaient été fabuleuses! je joins qqs photos a + Images attachées: Photo postée par le membre Seve66. Photo postée par le membre Seve66. Photo postée par le membre Seve66. Photo postée par le membre Seve66. Photo postée par le membre Seve66. | | | À: Bouelemic · 1 novembre 2009 à 17:04 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 10 de 12 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup bouelemic pour votre réponse.
Est-ce-que nous avons le temps de visiter les endroits où il fait des arrêts: comme Tulum, valoid, Coba... si on débarque lors des arrêts ?
Merci | | | À: Ecab · 5 décembre 2009 à 21:05 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 11 de 12 · 2 805 affichages · Partager Bonsoir, Intéressée par des excursions en petit groupe, pourriez vous me communiquer le nom d'une ou deux agences locales auxquelles vous faites référence ? Merci d'avance. Much | | | À: Bouelemic · 8 mars 2010 à 16:56 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: comment se rendre aux pyramides de Chichen Itza? Message 12 de 12 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette discussion et j'aurais souhaité vous poser quelques questions !
Vous précisez que le départ est de PDC mais savez-vous s'il est possible de prendre le ADO à partir de Tulum (où exactement à Tulum). Où est-il possible de prendre les tickets ? Combien de temps reste-t-il sur Coba ou Valladolid ?
Nous souhaitions aller à Coba donc nous pourrions aussi y aller avec ADO lors d'une autre balade. L'arrêt à Coba est-il proche du site de coba ?
J'ai vu qu'il y avait des cenotes pres de Coba et Chichen, est-il possible de prendre (à partir des sites historiques) un collectivo pour nous amener les visiter ?
Merci pour votre aide 
Marjorie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |