|  |  |
 | | | | Nancyjms · 26 août 2008 à 23:53 12 messages · 9 participants · 5 147 affichages | | | | 26 août 2008 à 23:53 Hôtel Viva Wyndham Maya: quoi voir à Playa del Carmen? Message 1 de 12 · 5 123 affichages · Partager Nous partons à la riviera maya en janvier. L'hôtel que nous avons choisi est le Viva Wyndham maya, il est à 5 minutes de Playa del carmen. Pour ne rien manquer, que devons nous voir à la playa del carmen ? Je ne connais pas du tout la place. Il y a sûrement des "MUST" à voir absolement.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour! J'ai passé une journée à Playa del Carmen et personnellement, je ne peux pas dire qu'il y avait des "must", c'est surtout un endroit où prendre un verre, faire de la plage, peut-être magasiner sur la Quinta Avenida si les foules ne vous dérangent pas. Par contre, si vous avez envie de vous promener le long de la Riviera Maya (c'est facile et peu dispendieux en collectivo) il y a une foule d'activités possibles : le parc Xcaret ( www.xcaret.com ), le parc Xel-Ha pour le snorkelling ( www.xelha.com ), les ruines de Tulum et de Coba et de nombreuses cenotes. J'espère que vous aimerez votre séjour sur la Riviera Maya! | | | Bonjour Playa del Carmen a l'avantage d'etre idéalement bien située au coeur de la Riviera Mayaen étant basée à Playa tu peux faire pas mal d'excursions interessantes: d'abord Tulum, à 60km au sud de Playa, qui combine la magie du site archéologique et la beauté de la mer turquoise si tu veux pousser plus loin, à 40km de Tulum, l'immense site de Coba les Cénotes, particulièrement Aktun Chen, sur la route de Tulum les superbes parcs X-Caret et Xel-Ha, ainsi que le complexe Puerto Aventura l'ile de Cozumel, juste en face de Playa, surtout si tu aimes la plongée les Biosphères, surtout Siaan Ka'an, classée patrimoine mondial mais le MUST c'est le site maya Chichen Itza, à 200km de Playa, immanquable! | | | Merci infiniment de vos infos. Très apprécie. | | | BONJOUR À VOUS! Je connais très bien cet hôtel, nous avons un condo à playacar près de l'hotel ou vous serez. Petit conseil, ne faites pas seulement du tout inclus. Allez à la plage public, la plus belle à playa del carmen est mamitas, vous pouvez marchez des kilomètres de long. Et pour une soirée allez sur la 5ieme avenue (quinta) il y a un choix de restos pour tout les goûts avec ces nombreux bistros et boutique d'artisanat. N'allez pas au petite boutique qui est à playacar c'est encore plus dispendieux que playa del carmen. Si vous voulez faire du catamaran, j'en ai fait plusieurs et le meilleur que j'ai pris dernièrement (juillet dernier) et qui vaut vraiment la peine est le sea passion. Vraiment exceptionnel. Nous allons sur l'île des femmes ( isla mujeres) j'en ai fait 3 différent pour cette île mais comme je le dit le sea passion est le meilleur et pas plus cher que les autres. Prenez une journée et allez à tulum voir les ruines et ensuite allez à la plage au paraiso là vous verrez les plus belles plages. Autant que possible allez y en taxi ou colectivo vous réduiserez vraiment les coûts. Ou louez votre véhicule. Il n'y a aucun problème c'est sécuritaire. Pour les ruines moi les plus belle je dirais se sont celle de Xumal ensuite celle de chichen itza suivi de Coba tulum est au dernier rang car elle sont petite mais faut vraiment voir la vue de l'océan c'est en coupé le souffle. Si vous voulez faire de l'apnée vous avez un grand choix de cenote (grotte) c'est une expérience à vivre. Ou bien allez à Cozumel. Vous êtes très près du traversier de votre hôtel. Playa del Carmen est une ville animée et il y a beaucoup de touriste. De votre hôtel vous pouvez y allez à pied je dirais environ 20 min de marche. Et vous profiterez du décor de playacar. Donc si vous voulez dautre info recommuniquez avec moi. Je repars pour le condo du 19 déc jusqu'au 5 janvier à peu près, peut-être va t'on se croiser... | | | Bonjour,
Je viens de passer 2 semaines dans cet hôtel et je suis assez d'accord avec vos commentaires sur Playa del Carmen et ses environs. Playa est essentiellement conçu pour les touristes, ce n'est pas le Mexique authentique, il faut faire plusieurs kilomètres en collectivos ou autres pour voir de l'authenticité. Personnellement, j'ai beaucoup Tulum qui est un site magnifique et ensuite Chichen Itza. Depuis la plage de votre hôtel, vous continuez à longer sur la droite et vous trouverez une plage beaucoup plus sauvage. Je vous conseille un resto très authentique et dirigé par une française : Le Kalaka Calle 4 entre 15 et 20 à Playa Si vous voulez faire de la plongée, je vous suggère de contacter un club très sérieux : www.phocearivieramaya.com
Pour aller à Playa depuis votre hôtel, je dirais 5 à 7 mn de taxi (50 pesos) ou 40 mn à pied.
Playacar est un lieu fermé sécurisé créé uniquement pour le tourisme, les locaux n'y ont a priori pas accès ce qui est dommage car ne permet pas de découvrir les autochtones réellement dans ce quartier.
A bientôt. | | | Salut a vous tous. Ma femme et moi regardont pour peu etre allé a cette hotel. Ont nous a dit que nous pouvions visitez plein d'endroit a peu de frais en utilisant les petits bus locaux. Mais j'ai une question, nous ne parlons pas espagnol et notre anglais n'est pas tres bon, est ce que se seras un probleme et allons nous avoir des problème? J'ai tous pris en note les endroits que vous mentionnez, merci. gardeniaa4 j'ai gardé votre nom dans mes contacts car si nous desidont d'y allé se seras en février et j'aimerais communiqué avec vous pour d'autre renseignement. | | | bonjour à vous deux! je ne crois pas que se sera un problème, pas pour les restos, ils ont des menus en anglais, la plupart des endroits touristiques les mexicain parlent anglais et si vous ne maîtriser pas l'anglais très bien il n'y aura pas de problème, j'ai des amis qui sont comme vous et sont venus nous rejoindre au condo; De toute façon cela vous donneras l'occasion de vous débrouiller. Si vous avez d'autres question de vous gênez pas à m'écrire. au plaisir | | | bonjour à vous M. de la FRance, exact oui playacar est un lieu fermé et sécurisé vous avez une partie qui est la zone hôtellière ou tous touriste du monde entier peuvent y séjournés en formule tout inclus. Ce sont tous la plupart des 4, 5 étoiles ainsi que 2 palaces. L'autre partie de playacar est une zone résidentielle, et la plupart des gens qui ont des résidences dans cette communautée sont des gens des usa, du mexique, du canada, il n'y a aucun autochtone qui possède une maison là-bas. Y'a des maisons qui chiffres dans les millions. Pas loin de notre demeure, c'est un gouverneur des usa qui a une maison là-bas, les seuls mayas et mexicains qui entre dans playacar c'est seulement ceux qui travaillent dans la zone hotellière et ceux qui font le ménage et jardinage dans la zone résidentiel. Les touristes peuvent se promener dans playacar, il n'y a pas de problème. Par contre le soir les mexicains qui veulent entrer à playacar doivent montrer leur identiter et les mexicains lorsqu'ils terminent leur quart de travail souvent il se font fouiller dans leur sacs avec de sortir de la gate. Pour ce qui est du resto la Kalaka, vous faites carrément erreur c'est loin d'être authentique comme resto (ailes de poulet etc) la cuisine est très ordianire par contre la dame est très gentille, passé la carretera (autoroute fédéral) il y a plein de petit resto vraiment authentique mexicain, allez dans le colosio là vous allez voir la vie des mexicains et en étant même à playa. Prenez la constituyentes passé la carretera allez au resto alyn (cuisine mexicaine) très bon et comme prix riducule. Allez vous cherchez un poulet entier servi avec tortillas, choux, riz, sauce piquante et ca vous coutera 50 pesos. Oui à playa y'a beaucoup de touristes mais en sortant un peu de la 5ieme vous serez surpris tout ce qu'on peut découvrir. Ex la plage xpuah est très jolie peu de gens y'a un resto et un terrain de camping à 20 min de playa. En espérant que cela vous a éclairez un peu mieux. au plaisir | | | Bonjour
je suis allé au Méxique cet été et je te conseil quand même Tulum (site de pyramides Maya)/Xel-Ha, tu peux nager avec les poissons voir les dauphins et c'est un grand parc aquatique naturel ou il faisait vraiment bon dans l'eau avec cette chaleur essaye XCAret c'est un peu différent toujours bordé d'eau mais avec beaucoup de spectacles dont celui du soir ou tu peux découvrir l'ensemble des traditions Méxicaines.....
bon séjour en tout cas pour ma part j'ai eu bien du mal à retomber dans la réalité....
Seb | | | À: Gardeniaa4 · 7 décembre 2008 à 16:06 · Modifié le 7 déc. 2008 à 17:01 Re: Hôtel Viva Wyndham Maya: quoi voir à Playa del Carmen? Message 11 de 12 · 4 102 affichages · Partager slt gardeniaa4, je vois que tu connais bien cet hotel, peux tu me renseigner sur la plage est-elle refaite apres le cyclone ! quelle est la temperature au mois de decembre il pleut ?, car nous partons le 12/12/08 et as tu des astuces pour les visites des sites, car le buget est tres limite. peut-être va t'on se croiser...
merci d avance a+ | | | Bonjour Titou35,
Je pars avec mon mari le 12 déc tout comme toi, je suis Québécoise et j'espère te rencontrer.
Nous arriverons à l'hôtel Viva Wyndham Maya dans la nuit du vendredi au samedi vers 3h00.
Nous serons là pour 7 jours avec mes 2 grands garçons de 29 et 31 ans, ma brue et sa cousine ainsi que notre petit fils Mathias de 5 mois.
Si tu nous vois viens me jaser, ma brue et sa cousine sont mexicaines alors pas de problèeme avec l'espagnol, si tu as besoin d'aide pour demander quelque chose en Espagnol on pourra t'aider.
Ce serait cool de se parler car je sais que tout comme moi il te reste 2 dodos et on ensuite on va se promener sur la plage chaude de Playa de Carmen.
En passant la température devrait être entre 25 et 30 degrés Celcius.
C'est trèes confortable et bien mieux qu'au Québec ou il est tombé 30 cm de neige cette semaine....
A plus,
Jacynthe et Pierre Martel Lorraine, Québec, Canada | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |